hello world!
← Retour aux actualités

85 % des étudiants aimeraient communiquer avec leur école par messagerie instantanée

Écrit par 
mathilde
3 minutes
17 mars 2021

Comment les étudiants communiquent avec leurs écoles ? Sont-ils satisfaits des services de communication mis en place par leurs établissements ? Voici des questions intéressantes à se poser pour potentiellement améliorer la communication entre corps enseignant et étudiants, notamment dans en cette période de crise sanitaire. Il est important que les écoles conservent un contact permanent avec leurs élèves tout au long de leur scolarité. grâce à Un sondage réalisé par ChayAll sur 100 étudiants en février 2021, nous révèle que la majorité des sondés aimeraient communiquer via WhatsApp avec leur établissement.

1. Est-ce facile de communiquer à distance avec son école ?

Selon les résultats du sondage, 79% des étudiants communiquent facilement avec leur école à distance, ce qui est un bon point ! Cependant, 29% d'entre eux trouve la communication difficile.

2. Les messageries instantanées sont-elles les bienvenues dans la communication avec son école ?

Les étudiants utilisent les messageries comme WhatsApp, Messenger ou encore iMessage pour communiquer avec leur famille et leurs amis. Friands d'instantanéité, il est aisé d'en déduire qu'ils aimeraient aussi l'utiliser pour les contacts avec leur école. En effet, 85% sont favorables à ce que leur école utilisent un service de messaging.

3. Quelles messageries intéressent le plus les étudiants ?

Il est intéressant de connaître les messageries instantanées que plébiscitent le plus les étudiants ! Et c'est en effet, WhatsApp, sans grande surprise qui remporte la première place avec 76% des étudiants qui souhaiteraient communiquer avec cette application de messaging avec son école. Avec ses deux milliards d'utilisateurs à travers le monde, elle est suivie de peu par Messenger (47%) et iMessage d'Apple (17%).

4. Dans quel contexte serait-il intéressant de contacter son écoles par messageries instantanées ?

Avec pratiquement la majorité des votes, pouvoir poser des questions au cours de sa scolarité via les messageries instantanées intéresse de nombreux étudiants. Ce sondage permet également de traduire l'importance de la proximité avec son école, puisque 68% des étudiants souhaiteraient contacter leurs établissements lorsqu'ils sont en stage à l'étranger. Les procédures d'inscriptions concernent, quant à elles, 23% des sondés.

Installez les messageries instantanées sur votre site et communiquez avec vos élèves !

Vous souhaitez communiquer avec vos clients par messagerie ? Installez la solution ChayAll et communiquez avec vos étudiants et candidats sur :

  • WhatsApp
  • Facebook Messenger
  • iMessage d'Apple
  • Google's Business Messages
  • Live Chat

Et gérez vos commentaires Instagram facilement ! Installez les pastilles de ces applications sur votre site grâce à une solution unique. Vos élèves n'auront qu'à cliquer sur la pastille pour vous envoyer un message via une de leurs applications favorites. De vôtre côté, vous pourrez répondre à tous les messages depuis une plateforme unique et intuitive disponible sur ordinateur. N'hésitez pas à tester la solution en cliquant ci-dessous !

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
mathilde
Assistante marketing et communication chez ChayAll, Mathilde a toujours de bonnes idées ! Pleine de ressources, elle imagine des contenus originaux pour les entreprises.

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités ! 🚀
bookusers