Parfois, il suffit de se recentrer sur les bases du marketing digital pour faire décoller son chiffre d’affaires. Dans cet article, ChayAll vous propose trois actions marketing pour augmenter les ventes en ligne sans casser la tirelire.
Comment prétendre augmenter ses ventes en ligne en s’astreignant à des canaux de communication vintage ? S’ils restent essentiels à la prospection, l’email et le téléphone ne favorisent pas l’achat en ligne. Les clients et prospects attendent de l’instantanéité. Leurs échanges avec les commerciaux de votre entreprise doivent émuler leurs discussions avec leurs proches ou leurs échanges avec les commerciaux en magasin. C’est pourquoi les sites internet équipés des meilleurs outils de messaging partent avec une longueur d’avance côté performance commerciale. Et les études qui prouvent l’intérêt business du messaging pour les boutiques en ligne ne manquent pas :
La mise en place d’une solution de messaging est donc une action marketing rentable. En plus d’encourager l’achat de vos produits, elle va également améliorer la satisfaction et donc la fidélisation de vos clients.
En plus de stimuler la vente de vos produits, le messaging vous permettra de réduire le coût de votre service client. Vous pourrez ainsi réduire le prix de vos produits et/ou améliorer vos marges commerciales. Si vous optez pour l’automatisation (chatbot), vous pourrez même vous doter d’un service client 24/7 à petit prix. Avec le bon outil de messaging, vous pourrez également valoriser votre offre de produits avec des recommandations, des quiz, des animations, des carrousels, etc.
Vous allez aussi augmenter le taux de satisfaction client en éliminant l’attente tout en laissant vos commerciaux souffler, notamment en période de campagnes marketing où les clients et prospects sont nombreux à vous solliciter. Vous l’aurez compris : la mise en place d’une solution de messaging agit sur la prospection, la vente et la fidélisation. C’est sans doute l’action marketing la plus pertinente pour doper votre business à petit prix.
Et si vous donniez à vos commerciaux les moyens de concrétiser vos objectifs business ? ChayAll vous propose une plateforme tout-en-un qui intègre les messageries les plus utilisées à votre site web ou boutique en ligne. En procédant à la mise en place de notre solution, vos commerciaux pourront échanger avec vos clients et prospects via :
Intéressé ? Cliquez simplement sur le bouton plus bas pour retrouver vos clients et prospects sur leur messagerie préférée !
A moins de compter exclusivement sur les réseaux sociaux, vous allez devoir travailler votre référencement naturel pour attirer un trafic qualifié. Avant de discuter du blog, qui reste au centre de votre stratégie Inbound Marketing, vous devez dans un premier temps vous assurer que votre site web est SEO-friendly :
Vous devez également procéder de façon régulière aux différentes mises à jour de sécurité en fonction de votre CMS. Assurez-vous que le stock de produits affiché sur votre site web est synchronisé avec le stock réel du magasin.
Votre site web coche toutes les bonnes cases ? Vous allez pouvoir travailler votre stratégie Inbound et votre référencement naturel avec un blog qui marche. Voici la stratégie à mettre en place pour un blog d’entreprise capable de booster vos ventes et maximiser votre chiffre d’affaires :
En suivant cette stratégie marketing, vous commencerez à constater les premiers résultats commerciaux à environ deux mois. N’hésitez pas à peaufiner votre plan marketing et produit au fur et à mesure. Il s’agit en effet d’un processus itératif.