hello world!
← Retour aux actualités

Trois actions marketing pour augmenter les ventes en ligne

Écrit par 
reda
7 minutes
20 septembre 2021

Vous proposez un produit de qualité et vous avez préparé une stratégie marketing aux petits oignons… mais vos vendeurs et commerciaux peinent à stimuler les ventes ? ChayAll vous propose trois actions marketing pour augmenter les ventes en ligne.

Parfois, il suffit de se recentrer sur les bases du marketing digital pour faire décoller son chiffre d’affaires. Dans cet article, ChayAll vous propose trois actions marketing pour augmenter les ventes en ligne sans casser la tirelire.

1. Le messaging, pour booster le service client et l’action commerciale

L’intérêt commercial du messaging pour une boutique en ligne

Actions commerciales conseils vente
Le messaging favorise la prospection, la vente et la fidélisation

Comment prétendre augmenter ses ventes en ligne en s’astreignant à des canaux de communication vintage ? S’ils restent essentiels à la prospection, l’email et le téléphone ne favorisent pas l’achat en ligne. Les clients et prospects attendent de l’instantanéité. Leurs échanges avec les commerciaux de votre entreprise doivent émuler leurs discussions avec leurs proches ou leurs échanges avec les commerciaux en magasin. C’est pourquoi les sites internet équipés des meilleurs outils de messaging partent avec une longueur d’avance côté performance commerciale. Et les études qui prouvent l’intérêt business du messaging pour les boutiques en ligne ne manquent pas :

La mise en place d’une solution de messaging est donc une action marketing rentable. En plus d’encourager l’achat de vos produits, elle va également améliorer la satisfaction et donc la fidélisation de vos clients.

Le messaging, parmi les meilleures actions marketing pour augmenter les ventes en ligne

En plus de stimuler la vente de vos produits, le messaging vous permettra de réduire le coût de votre service client. Vous pourrez ainsi réduire le prix de vos produits et/ou améliorer vos marges commerciales. Si vous optez pour l’automatisation (chatbot), vous pourrez même vous doter d’un service client 24/7 à petit prix. Avec le bon outil de messaging, vous pourrez également valoriser votre offre de produits avec des recommandations, des quiz, des animations, des carrousels, etc. 

Vous allez aussi augmenter le taux de satisfaction client en éliminant l’attente tout en laissant vos commerciaux souffler, notamment en période de campagnes marketing où les clients et prospects sont nombreux à vous solliciter. Vous l’aurez compris : la mise en place d’une solution de messaging agit sur la prospection, la vente et la fidélisation. C’est sans doute l’action marketing la plus pertinente pour doper votre business à petit prix.

ChayAll, le partenaire messaging privilégié de l’entreprise

Processus offre commerciale de vente
ChayAll vous offre le meilleur du messaging pour doper vos ventes

Et si vous donniez à vos commerciaux les moyens de concrétiser vos objectifs business ? ChayAll vous propose une plateforme tout-en-un qui intègre les messageries les plus utilisées à votre site web ou boutique en ligne. En procédant à la mise en place de notre solution, vos commerciaux pourront échanger avec vos clients et prospects via :

  • WhatsApp (vous aurez accès à l’API) ;
  • Facebook Messenger ;
  • iMessages (vous aurez accès à la version pro, Apple Business Chat) ;
  • Google’s Business Messages ;
  • Telegram ;
  • Un outil Live Chat.

Intéressé ? Cliquez simplement sur le bouton plus bas pour retrouver vos clients et prospects sur leur messagerie préférée !

2. Actions marketing pour augmenter les ventes en ligne : les 4 critères de base du SEO

A moins de compter exclusivement sur les réseaux sociaux, vous allez devoir travailler votre référencement naturel pour attirer un trafic qualifié. Avant de discuter du blog, qui reste au centre de votre stratégie Inbound Marketing, vous devez dans un premier temps vous assurer que votre site web est SEO-friendly :

  • Premièrement, votre site internet doit être optimisé sur le plan technique, avec un code source propre.
  • Ensuite, sa vitesse de chargement doit être inférieure à 3 secondes. Les sites web équipés de plugins douteux sont non seulement lents, mais aussi et surtout peu sûrs. La vitesse de chargement et la sécurité sont des conditions cruciales pour avoir des résultats côté SEO.
  • Assurez-vous que votre boutique en ligne est responsible (adaptée à la navigation sur mobile).
  • Optimisez votre site internet avec des mots-clés stratégiques. N’oubliez pas les métadonnées ainsi que les balises alternatives des images.

Vous devez également procéder de façon régulière aux différentes mises à jour de sécurité en fonction de votre CMS. Assurez-vous que le stock de produits affiché sur votre site web est synchronisé avec le stock réel du magasin.

3. Quelle stratégie marketing pour le blog d’entreprise ?

Conseils produit actions commerciales
Le blog reste le pilier de votre stratégie Inbound Marketing

Votre site web coche toutes les bonnes cases ? Vous allez pouvoir travailler votre stratégie Inbound et votre référencement naturel avec un blog qui marche. Voici la stratégie à mettre en place pour un blog d’entreprise capable de booster vos ventes et maximiser votre chiffre d’affaires : 

  • Premièrement, optez pour un thème épuré et zen qui favorise la lecture des articles et l'expérience de vente.
  • Les outils de recherche des mots-clés sont nombreux, mais peu sont véritablement fiables et performants. Nous vous conseillons de piocher parmi les outils suivants : Google Keyword Planner, SEMrush et Majestic SEO. Dressez une liste des mots-clés stratégiques.
  • Ensuite, utilisez les mots-clés identifiés pour trouver les sujets de vos articles de blog. Là encore, des outils peuvent vous donner des idées si vous manquez d’inspiration.
  • Rédigez des articles de qualité et illustrez-les avec des images optimisées. Vous devrez également optimiser vos articles en utilisant des outils comme 1.fr ou Your Text Guru. Si vous n’êtes pas familier avec l’optimisation SEO, vous pouvez suivre une formation de quelques heures. Ce sera un excellent investissement pour votre entreprise, avec un impact à moyen-terme sur votre chiffre d’affaires.
  • Relayez les articles de blog sur les réseaux sociaux de façon régulière. Cette action vous permettra de diversifier les sources de trafic pour atteindre vos objectifs commerciaux.

En suivant cette stratégie marketing, vous commencerez à constater les premiers résultats commerciaux à environ deux mois. N’hésitez pas à peaufiner votre plan marketing et produit au fur et à mesure. Il s’agit en effet d’un processus itératif.

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
reda
Reda est un passionné de nouvelles technologies ! Incollable sur le fonctionnement des messageries instantanées pour le business, il sait manier la plume comme personne !

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
bookusers