hello world!
← Retour aux actualités

Immobilier 2.0 : multipliez vos mandats grâce aux nouvelles technologies

Écrit par 
zinelabidine
9 minutes
14 mai 2021

Depuis plus de 20 ans, la digitalisation a pu transformer de nombreux secteurs d’activité, notamment le secteur de l’immobilier. Pour maximiser vous aussi vos chances, vous devez définir dès à présent les solutions les plus susceptibles d’augmenter la notoriété de votre agence immobilière sur le web. Dans cet article, ChayAll vous présente tout ce que vous devez savoir sur l’immobilier 2.0.

Applications de messagerie instantanée, annonces sur les réseaux sociaux, visites virtuelles d’une maison mise en vente, simulation de crédit immobilier, offre en ligne… Votre agence immobilière ou vous en tant que mandataires disposez désormais de plusieurs outils pour promouvoir vos services auprès des utilisateurs de votre site. Mais comment tirer au mieux parti de cette nouvelle révolution appelée “immobilier 2.0” ? ChayAll vous aide à y voir plus clair.

Immobilier 2.0 : C’est quoi ?

logiciel agence immobiliere
Développez le service clientèle de votre agence immobilière grâce à l'immobilier 2.0 !

Ces dernières années, la digitalisation s’étend à tous les domaines. Et le secteur immobilier ne fait pas exception à la règle. En effet, 90% des projets immobiliers menés à terme en France commencent par une recherche en ligne. C’est pour cette raison que 95% des agences immobilières comptent au moins un agent immobilier chargé de l’activité sur internet. Ainsi, l'immobilier 2.0 s’impose comme le moyen le plus adapté pour améliorer le service clientèle de chaque agence immo et augmenter la vente de ses services

Dématérialisation des états des lieux, géolocalisation de la maison mise en vente, visites virtuelles… De plus en plus d’agences immobilières et de mandataires misent sur la dématérialisation des tâches afin de proposer de meilleurs services aux utilisateurs de leurs site web. Avec les nouvelles technologies, chaque client peut désormais connaître les prix exacts sur le marché immobilier, les grands berceaux d’investissements immobiliers tout en bénéficiant de vos conseils avisés.

Les avantages majeurs de l’immobilier 2.0

Que vous soyez le gérant d’une agence immobilière, mandataires ou agent immobilier. La confiance, la communication et la réassurance de votre clientèle doivent caracoler en tête de vos préoccupations. 

En effet, l’immobilier est un secteur d’activité particulier, c'est en ce sens que la vente ou l’achat d’un logement s’impose comme l’aboutissement du projet de toute une vie pour le client. Par conséquent, votre service doit mettre l’accent sur les nouvelles technologies et en particulier sur l’immobilier 2.0. Ce dernier présente des avantages très intéressants pour les agences immobilières, les mandataires et pour l'ensemble des professionnels de l'immobilier.

Limitez vos dépenses grâce aux visites virtuelles

Techniques immobilier digital Inbound
Réduisez le prix des déplacements de votre agent immobilier grâce aux visites virtuelles.

Comme cité précédemment, l’immobilier 2.0 vous offre la possibilité de bénéficier des visites virtuelles. Cette opération représente un véritable gain de temps et favorise le confort de votre client. Elle permet également de limiter vos dépenses liées aux déplacements réguliers de votre agent immobilier. Grâce aux applications de messagerie proposées par ChayAll, vous pouvez fournir plus d’informations aux utilisateurs, leur envoyer des images et des vidéos de la maison mise en vente tout en les faisant profiter de vos conseils avisés.

Géolocalisez votre maison en peu de clics

Parmi les informations les plus pertinentes à utiliser pour mener à bien votre mandat, on retrouve l’environnement dans lequel se situe la maison mise en vente. Outre leur importance dans l’estimation d’un logement, ces informations vous donnent des arguments pour valoriser une maison ou un appartement en fonction de son emplacement géographique.

Avec des logiciels de messagerie comme WhatsApp Business API, il est désormais possible d’envoyer la localisation exacte de la maison mise en vente. Les utilisateurs de ces outils peuvent ainsi explorer les alentours de leur future maison grâce à des applications de géolocalisation telles que Google Maps.

Bénéficiez d’un archivage plus simple et sécurisé

Avec la dématérialisation de l'activité de votre entreprise, vous limitez le recours aux documents papier autant que faire se peut. Cette démarche vous permet de bénéficier d’une gestion quotidienne simplifiée. En optant pour les solutions de messagerie proposées par ChayAll, vous pouvez transférer aux utilisateurs des applications de messagerie tous les documents nécessaires pour conclure une vente en ligne.

Le fait de stocker vos documents en ligne permet ainsi de vous y retrouver plus facilement. Il s’agit également d’une forme de participation de la préservation de la planète. Plus besoin d’utiliser une imposante photocopieuse pour dupliquer les documents. Ces derniers ne risquent plus de se perdre car tout est dans le Cloud.

Outils de messagerie instantanée : le partenaire idéal de votre agent immobilier

vendre en ligne rapidement
Profitez de nos outils de messagerie instantanée pour favoriser la vente de vos services en ligne.

Le messaging immobilier pour augmenter le taux de conversion

Votre site internet tourne bien, vos pages sur les réseaux sociaux affichent un certain engagement, vos campagnes marketing commencent à montrer des signaux positifs et votre agenda se remplit bien. Il est à présent temps de booster l'activité de votre agence immo en maximisant votre taux de conversion ! L’augmentation du trafic sur votre site internet et la multiplication des contacts immobiliers ne doivent pas constituer une fin en soi. Votre objectif est clair : convertir tout cela en mandat immobilier pour rentabiliser l'activité de votre entreprise immobilière.

Pourquoi communiquer avec ses clients via les messageries instantanées ?

Et à ce jeu, difficile de faire mieux que la messagerie instantanée, chiffres à l’appui :

  • D’abord, 9 utilisateurs sur 10 en France préfèrent contacter une société par messagerie en ligne (y compris les professionnels de l'immobilier, les agences immo et les mandataires).
  • Ensuite, 53 % des clients disent être plus susceptibles de réaliser un achat auprès d’une entreprise immobilière joignable via messagerie.
  • Deux tiers des clients s’attendent à des échanges en ligne à la demande, en fonction de leurs disponibilités. C’est d’autant plus vrai dans le cas de la vente ou de l'achat d’un logement, lourd de conséquences. Mieux : 60 % des consommateurs exigent une réponse à leur requête dans les 5 minutes ! Une performance difficilement réalisable par les agences immobilières ou par les mandataires sans recourir à la messagerie ou aux réseaux sociaux.
  • Enfin, les pages de vente et d'achat en ligne qui intègrent une messagerie ou un réseau social convertissent jusqu’à quatre fois plus de clients que les autres.

ChayAll pour améliorer l’e-réputation de votre agence immobilière

Création site immobilier page logiciel
Faites la promotion de votre agence immobilière en ligne avec nos outils de messaging.

L’importance de la réputation d’une agence immobilière sur internet

Aujourd’hui, le client immobilier est « actif » sur l’ensemble de son parcours. Votre relation ne s’arrête pas à l’achat ou à la vente d’une maison. Il n’hésitera pas à vous évaluer, à vous attribuer une note sur une plateforme en ligne et donc orienter la décision de vos potentiels prospects. L’enjeu de la maîtrise de votre e-réputation est donc énorme… surtout en France ! En effet, 88 % des clients en France consultent les avis d’autres utilisateurs avant de réaliser un achat ou souscrire à un service. En plus des plateformes en ligne spécialisées, Google a grandement participé à cet engouement. Aussi, le moteur de recherche affiche en effet les avis clients en marge de sa page de résultats. Ainsi, un simple avis négatif bien positionné pourrait suffire à détourner des utilisateurs du site web de votre société. La gestion de votre réputation sur internet est donc capitale :

  • Premièrement, faites en sorte d’avoir une première page « propre » sur les moteurs de recherche. Soignez la fiche Google My Business de votre société. Affichez aussi les bonnes données.
  • Ensuite, faites en sorte de répondre aux avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, avec tact et pertinence.
  • Encouragez vos consommateurs à vous laisser un avis et à vous attribuer une note sur les plateformes généralistes et spécialisées dans l’immo.
  • Guettez tout « bad buzz » en effectuant une veille quotidienne sur le web pour intervenir à temps.

Pourquoi opter pour notre solution de chat tout-en-un ?

mandats exclusif agence
Avec notre solution de chat tout en un, la vente de votre maison est désormais plus simple que jamais !

Nous sommes une startup installée à Paris, ayant développé l’outil de messaging ultime pour les agences immobilières. Le plugin ChayAll s’installe en quelques clics et intègre les outils de messaging les plus utilisés à votre site internet :

  • WhatsApp Business API ;
  • Facebook Messenger ;
  • Apple Business Messages (pour atteindre les prospects utilisant iMessage) ;
  • Google’s Business Messages ;
  • Un outil Live Chat.

Vos messages reçus sont centralisés dans une seule interface, qu’elle qu’en soit la source. Ce n’est pas tout. ChayAll vous propose également des fonctionnalités marketing pour maîtriser votre e-réputation :

  • Premièrement, une fonctionnalité de veille sur les commentaires que vous laissent vos abonnés sur Facebook et Instagram ;
  • Vous pourrez également inciter votre clientèle à vous laisser un avis positif sur la plateforme de votre choix. Pour ce faire, vous pouvez automatiser l’envoi d’une invitation avec lien cliquable à l’issue de chaque échange.

En peu de mots, grâce à la solution ChayAll, vous pouvez prendre en charge la gestion de chaque message, commentaire et conversation avec votre clientèle depuis une seule et unique plateforme.

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
zinelabidine
Passionné par la langue et la culture françaises, j’ai décidé de mettre la rédaction, la communication et le digital au cœur de mon activité professionnelle. Après plusieurs expériences en tant que rédacteur web SEO, il était temps de passer à la seconde en devenant la plume des entreprises qui veulent prendre la parole sur le web.

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités ! 🚀
bookusers