Parfaitement intégré à l’écosystème Apple et permettant de cibler exclusivement les utilisateurs iOS, le Business Chat a plus d’un tour dans son sac. Aujourd’hui, ChayAll vous propose de passer en revue les caractéristiques d’Apple Business Chat : prix, fonctionnement, avantages et installation.
Lancé en 2011, iMessage est venu concurrencer WhatsApp Messenger, sorti, lui, en 2009. Il partage plusieurs points communs avec l’outil Ping de BlackBerry. L’idée était alors de donner aux aficionados de l’iPhone une application mobile de messagerie instantanée native et en phase avec l’écosystème Apple. Il se produira alors le même phénomène pour les deux applications à priori destinées aux particuliers.
En effet, et même en l’absence de fonctionnalités dédiées, WhatsApp et iMessage seront plébiscités par les professionnels pour gérer la relation client. En somme, WhatsApp et iMessage sont aussi devenus des applications de chat clients, respectivement sur Android et iOS. C’est donc tout naturellement qu’Apple et Facebook (propriétaire de WhatsApp) lancent des solutions business, avec Apple Business Chat et WhatsApp Business.
Parfois appelé Chat Apple pour entreprise ou encore Chat Apple Business, le Business Chat d’Apple est donc une adaptation de iMessage aux besoins des professionnels. L’outil de conversation en ligne peut être intégré à votre site web ou boutique en ligne (WordPress, Prestashop, Shopify…) pour gérer votre service client. Plus concrètement, Apple Business Chat permet à vos clients utilisateurs d’appareils iOS de vous envoyer des messages depuis leur application de messagerie instantanée préférée. Vous les mettez ainsi dans les meilleures dispositions pour échanger avec vous, ce qui favorise la génération de leads qualifiés.
Voici comment cela se passe. Depuis son iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch, l’utilisateur démarre son parcours d’achat en effectuant des recherches sur Safari, Spotlight, Maps ou encore Siri. Il identifie un site web ou boutique en ligne susceptible de lui proposer les produits qu’il recherche. Il voit qu’il y a un bouton Business Chat disponible. Au clic, une fenêtre de discussion instantanée s’ouvre, lui permettant de vous envoyer des messages via Apple Business Chat. Ainsi, le contact est initié sans que les clients Apple n’aient à créer de compte, télécharger une application ou sortir de l’environnement Apple. L’application de messages est en effet native sur leur terminal sous iOS.
En somme, la question est de savoir si votre entreprise a réellement besoin d’Apple Business Chat pour son activité. Pour répondre à ces questions, nous allons énumérer les avantages de la messagerie instantanée professionnelle, puis les atouts spécifiques au Business Chat d’Apple.
Dans l’absolu, Apple Business Chat est une solution professionnelle gratuite. Toutefois, vous ne la retrouverez pas sur l’App Store car pour l’installer, vous devrez passer par un intégrateur agréé par Apple. Et ChayAll en fait partie ! Nous faisons en effet partie des rares prestataires à pouvoir proposer aux clients Apple Business Chat en France. Dites-nous en plus sur votre entreprise et nous nous chargerons de toute la procédure de mise en œuvre d’Apple Business Chat pour votre entreprise. Intéressé ? Cliquez ou appuyez sur le bouton plus bas pour lancer la procédure sans plus attendre !
Le paiement bientôt disponible dans la conversation !
ChayAll proposera bientôt le paiement dans l'application. Les transactions entre une entreprise et un client se feront donc en toute sécurité dans la conversation. Un peu de patience... Ces paramètres seront bientôt disponibles sur l'application !
Vous souhaitez profiter de tous les avantages de cette application professionnelle ? Pourquoi s’arrêter à Apple Business Chat ? En effet, plus vous proposerez d’options de messaging à vos clients, plus vous aurez de chances de les convertir. C’est pourquoi ChayAll a imaginé son outil de messaging tout-en-un, qui intègre les messageries instantanées les plus utilisées à votre site web ou boutique en ligne en quelques clics. Au programme :
Pas de panique. Les messages clients reçus sont centralisés dans une seule interface, épurée et ergonomique, pour un service client qui convertit ! Votre entreprise pourra donc porter assistance à vos clients à distance, en traitant jusqu'à sept messages à la fois !