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Apple Business Chat : prix, fonctionnement et avantages

Écrit par 
reda
6 minutes
25 février 2021

Deux raisons expliquent la popularité de la requête « Apple Business Chat prix » sur Google : l’engouement des professionnels pour cette messagerie instantanée, puis la « réputation » d’Apple dont les prix sont, en moyenne, supérieurs à ce que propose la concurrence. On fait le point.

Parfaitement intégré à l’écosystème Apple et permettant de cibler exclusivement les utilisateurs iOS, le Business Chat a plus d’un tour dans son sac. Aujourd’hui, ChayAll vous propose de passer en revue les caractéristiques d’Apple Business Chat : prix, fonctionnement, avantages et installation.

Une messagerie professionnelle pas comme les autres…

Apple Business Chat et WhatsApp Business, un destin lié

shopify apple business chat prix

Lancé en 2011, iMessage est venu concurrencer WhatsApp Messenger, sorti, lui, en 2009. Il partage plusieurs points communs avec l’outil Ping de BlackBerry. L’idée était alors de donner aux aficionados de l’iPhone une application mobile de messagerie instantanée native et en phase avec l’écosystème Apple. Il se produira alors le même phénomène pour les deux applications à priori destinées aux particuliers. 

En effet, et même en l’absence de fonctionnalités dédiées, WhatsApp et iMessage seront plébiscités par les professionnels pour gérer la relation client. En somme, WhatsApp et iMessage sont aussi devenus des applications de chat clients, respectivement sur Android et iOS. C’est donc tout naturellement qu’Apple et Facebook (propriétaire de WhatsApp) lancent des solutions business, avec Apple Business Chat et WhatsApp Business.

Qu’est-ce qu’Apple Business Chat ?

Parfois appelé Chat Apple pour entreprise ou encore Chat Apple Business, le Business Chat d’Apple est donc une adaptation de iMessage aux besoins des professionnels. L’outil de conversation en ligne peut être intégré à votre site web ou boutique en ligne (WordPress, Prestashop, Shopify…) pour gérer votre service client. Plus concrètement, Apple Business Chat permet à vos clients utilisateurs d’appareils iOS de vous envoyer des messages depuis leur application de messagerie instantanée préférée. Vous les mettez ainsi dans les meilleures dispositions pour échanger avec vous, ce qui favorise la génération de leads qualifiés. 

Le parcours des clients pour envoyer un message et démarrer une nouvelle conversation avec l'entreprise

Voici comment cela se passe. Depuis son iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch, l’utilisateur démarre son parcours d’achat en effectuant des recherches sur Safari, Spotlight, Maps ou encore Siri. Il identifie un site web ou boutique en ligne susceptible de lui proposer les produits qu’il recherche. Il voit qu’il y a un bouton Business Chat disponible. Au clic, une fenêtre de discussion instantanée s’ouvre, lui permettant de vous envoyer des messages via Apple Business Chat. Ainsi, le contact est initié sans que les clients Apple n’aient à créer de compte, télécharger une application ou sortir de l’environnement Apple. L’application de messages est en effet native sur leur terminal sous iOS.

Pourquoi installer l'application Apple Business Chat pour son entreprise ?

DISH on Apple Business Chat (PRNewsfoto/DISH Network Corporation)

En somme, la question est de savoir si votre entreprise a réellement besoin d’Apple Business Chat pour son activité. Pour répondre à ces questions, nous allons énumérer les avantages de la messagerie instantanée professionnelle, puis les atouts spécifiques au Business Chat d’Apple.

Les avantages de la messagerie instantanée professionnelle

  • Premièrement, une amélioration drastique du volume des ventes. En effet, plus de 59 % des consommateurs ont l’intention d’utiliser la messagerie instantanée pour faire leurs achats. Envoyer un message est parfois plus efficace qu'une conversation par téléphone !
  • Ensuite, 55 % des clients se sentent « plus connectés » aux marques joignables via messagerie instantanée, en comparaison avec le formulaire de contact, le téléphone et l’email.
  • Aussi, les pages de vente qui intègrent une fenêtre de discussion instantanée convertissent jusqu’à quatre fois plus que les autres.
  • De plus, la messagerie instantanée vous permet de réduire le coût du service client. Un même conseiller peut gérer plusieurs messages clients à la fois. Cette performance est impossible avec l’assistance téléphonique.
  • Enfin, la messagerie instantanée professionnelle vous permet de disposer d’un service client 24/7 par le biais de l’automatisation. Il suffit de gérer quelques paramètres simples pour disposer d’un chatbot parfaitement opérationnel.

Les avantages propres aux messages Apple Business Chat

  • D’abord, le fait de proposer un service client personnalisé pour les utilisateurs Apple.
  • Ensuite, l’opportunité de profiter de l’audience record d’iMessage, avec 1,3 milliard d’utilisateurs.
  • La possibilité de vendre vos produits directement sur le Business Chat grâce à Apple Pay.
  • La possibilité d’intégrer le Business Chat à Shopify.
  • Enfin, la possibilité de cibler exclusivement les clients Apple. Selon plusieurs études, les utilisateurs des appareils Apple consommeraient, en moyenne, deux fois plus que les autres. Nous en parlons plus en détail dans notre article dédié à l’apport de Business Chat pour votre relation client.

Apple Business Chat : prix et fonctionnement

Quel est le prix d’Apple Business Chat ?

Apple Business chat messages

Dans l’absolu, Apple Business Chat est une solution professionnelle gratuite. Toutefois, vous ne la retrouverez pas sur l’App Store car pour l’installer, vous devrez passer par un intégrateur agréé par Apple. Et ChayAll en fait partie ! Nous faisons en effet partie des rares prestataires à pouvoir proposer aux clients Apple Business Chat en France. Dites-nous en plus sur votre entreprise et nous nous chargerons de toute la procédure de mise en œuvre d’Apple Business Chat pour votre entreprise. Intéressé ? Cliquez ou appuyez sur le bouton plus bas pour lancer la procédure sans plus attendre !

Le paiement bientôt disponible dans la conversation !
ChayAll proposera bientôt le paiement dans l'application. Les transactions entre une entreprise et un client se feront donc en toute sécurité dans la conversation. Un peu de patience... Ces paramètres seront bientôt disponibles sur l'application !

ChayAll : installez plusieurs canaux de conversation sur votre boutique en ligne

Vous souhaitez profiter de tous les avantages de cette application professionnelle ? Pourquoi s’arrêter à Apple Business Chat ? En effet, plus vous proposerez d’options de messaging à vos clients, plus vous aurez de chances de les convertir. C’est pourquoi ChayAll a imaginé son outil de messaging tout-en-un, qui intègre les messageries instantanées les plus utilisées à votre site web ou boutique en ligne en quelques clics. Au programme :  

  • Apple Business Chat ;
  • WhatsApp Business API ;
  • Facebook Messenger ;
  • Google’s Business Messages ;
  • Un outil Live Chat ;
  • Un outil de veille sur les commentaires Instagram.

Pas de panique. Les messages clients reçus sont centralisés dans une seule interface, épurée et ergonomique, pour un service client qui convertit ! Votre entreprise pourra donc porter assistance à vos clients à distance, en traitant jusqu'à sept messages à la fois !

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Article écrit par
reda

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