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Apple Business : ces outils Apple qui boostent votre performance commerciale

Écrit par 
reda
7 minutes
11 janvier 2021

Les solutions Apple Business seront des alliées de taille pour votre relation client et votre performance commerciale. Au programme : une messagerie professionnelle, un business manager et une solution de paiement en ligne.

Apple a progressivement rattrapé son retard sur la cible professionnelle. Il faut dire que la marque à la pomme a fait les choses dans l’ordre. iMessage a nourri Apple Business Chat de son intuitivité et de sa facilité d’utilisation. Apple Pay est aujourd’hui le premier service de ce type en nombre d’utilisateurs en France. Apple Business Manager vient apporter de la cohérence aux systèmes IT des entreprises. C’est parti pour ce tour d’horizon des solutions Apple Business avec ChayAll !

Apple Business Chat : la messagerie professionnelle d’Apple

Qu’est-ce qu’Apple Business Chat ?

iMessage, le service de messaging d’Apple pour les particuliers, a suivi la même trajectoire que WhatsApp. Son succès fulgurant qui n’a jamais faibli depuis 2011 a poussé les professionnels à l’adopter, même en l’absence de fonctionnalités « pro ». WhatsApp a enfanté de WhatsApp Business et WhatsApp Business API. De la même façon, iMessage a donné naissance à Apple Business Chat

Pourquoi intégrer Apple Business Chat à votre service client ?

Cette messagerie instantanée présente plusieurs avantages pour votre relation client

  • Le Business Chat d’Apple affiche une audience théorique de 1,3 milliards d’utilisateurs (2019) ;
  • Le chat en ligne d’Apple est taillé sur mesure pour les utilisateurs iOS ;
  • L’Apple Chat est harmonieusement intégré à l’écosystème iOS. L’utilisateur lance son parcours d’achat sur Safari, Spotlight, Maps ou Siri ;
  • Le tchat en ligne d’Apple permet de vendre directement dans Messages via Apple Pay (voir plus bas) ;
  • Cet outil de chat en ligne permet d’envoyer et de recevoir du texte mais aussi du contenu multimédia. Vos clients bénéficieront d’un service riche et personnalisé pour les accompagner ;
  • Apple Business Chat vous permettra d’échanger avec vos clients dans un environnement sécurisé et ancré dans leur quotidien.

Sur un autre registre, Apple Business Chat vous permet de viser exclusivement les Apple Addicts. Cette cible est en effet très convoitée pour plusieurs raisons

  • D'abord, les utilisateurs d’appareils iOS dépensent en moyenne deux fois plus que les autres ;
  • Ensuite, environ 71 % des utilisateurs d’appareils Apple réalisent au moins un achat en ligne par mois. C’est 15 fois plus que les utilisateurs d’Android ;
  • De plus, le marché de l’iPhone est plus uniforme que celui d’Android, avec une omniprésence des CSP+ ;
  • Enfin, les dépenses des utilisateurs iOS devraient gagner 40 % dans les trois prochaines années.

La solution tout-en-un signée ChayAll vous permet d’intégrer Apple Business Chat à votre site web ou boutique en ligne en quelques clics. A vous de jouer !

Apple Business Manager, le chef d’orchestre des systèmes IT

Qu’est-ce qu’Apple Business Manager (ABM) ?

Apple business pro

Apple Business Manager est une solution destinée aux équipes et aux entreprises informatiques. ABM permet l’automatisation du déploiement des appareils, la distribution de contenu et l’achat en volume des licences et des applications. En somme,Apple Business Manager apporte de la cohérence au système informatique de l’entreprise. Il permet en effet de configurer et dépanner toutes les machines en simultané, sans avoir à le faire physiquement. ABM permet également de verrouiller à distance les appareils en cas de perte ou de vol.

Comment déployer Apple Business Manager dans son entreprise ?

Deux cas de figure se présentent aux entreprises qui souhaitent déployer Apple Business Manager : 

  • Si vous disposez déjà d’un service concurrent, vous devez effectuer une migration. Rendez-vous sur le service Apple pour le faire de manière gratuite, rapide et sécurisée ; 
  • En revanche, si vous partez de zéro, vous pouvez simplement vous inscrire au service Apple Business, ouvert à toutes les entreprises.

Apple Pay, un service de paiement qui gagne du terrain en France

Qu’est-ce qu’Apple Pay ?

Apple services business

Apple Pay est un porte-monnaie électronique créé par Apple Business réservé aux détenteurs d’appareils de la marque à la pomme croquée. Ainsi, en proposant ce mode de paiement, vous permettez à vos clients de payer via iPhone (depuis l’iPhone 6), iPad (depuis l’iPad Air 2) ou encore Apple Watch. La fonction « Wallet » est ultra-pratique, car elle épargne aux consommateurs le transport de leur(s) carte(s) bancaire(s) et autres cartes de fidélité des magasins. En effet, Apple Pay leur permet d’enregistrer l’ensemble de leurs cartes sur mobile. 

Le gain est donc à la fois sur le plan pratique et sécuritaire. Notons également que les transactions sont réalisées beaucoup plus rapidement qu’avec des cartes physiques. Cet atout est décisif pour les points de vente qui connaissent un afflux important au quotidien. En effet, il suffit d’approcher un terminal Apple d’un terminal de paiement compatible pour réaliser le paiement. Bien entendu, pour des raisons évidentes de sécurité, il faudra enclencher le Touch ID ou Face ID pour réaliser le paiement. Aussi, Apple Pay permet aux clients de régler leurs achats en magasin, via les applications iOS, sur le web et via Business Chat.

Disponible en France depuis 2016, Apple Pay poursuit doucement mais sûrement son déploiement dans les points de vente. Ce sont d’abord les cartes Visa distribuées par la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne qui ont joué le jeu. Aujourd’hui, une large majorité des banques, qu’elles soient historiques ou néo-banques, sont partenaires Apple Pay et donc d'Apple Business. Mieux : le service de paiement d’Apple est le mieux installé en France, largement devant Paylib, Samsung Pay et Google Pay.

Comment proposer Apple Pay à vos clients ?

Apple nourrit l’ambition de rendre 99 % des cartes de paiement en circulation dans l’Hexagone compatibles avec Apple Pay. En réalité, la firme de Cupertino est bien partie pour réussir son pari. Deux raisons devraient vous pousser à proposer Apple Pay à vos clients : 

  • Premièrement, la cible des Apple Addicts est très intéressante sur le plan commercial, comme démontré plus haut ;
  • Ensuite, Apple Pay constitue le prolongement logique du parcours d’achat initié via Apple Business Chat ;
  • Apple Pay gagne en popularité en France, suivant la courbe ascendante des iPhones. En effet, plus de 19 % des appareils tournent aujourd’hui sous iOS… c’est deux points de plus qu’en 2019.

Voici donc les étapes à suivre et les éléments à connaître pour accepter les paiements via Apple Pay :

  • D'abord, il faudra disposer d’un terminal permettant les paiements sans contact. Pour cela, rapprochez-vous de votre fournisseur de services de paiement ;
  • Si vous acceptez déjà les transactions avec carte de débit sans contact, vous devriez être en mesure d’accepter les paiements Apple Pay sans rien changer ;
  • Pour proposer Apple Pay sur vos applications et vos messageries instantanées installées sur votre site web (y compris boutique en ligne), suivez le tutoriel pas à pas (Apple Pay pour les développeurs) ;
  • Apple ne facture à l’entreprise aucun frais supplémentaire à l’utilisation d’Apple Pay ;
  • Les paiements réalisés en magasin via Apple Pay sont traités comme des transactions classiques par carte.
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Article écrit par
reda
Reda est un passionné de nouvelles technologies ! Incollable sur le fonctionnement des messageries instantanées pour le business, il sait manier la plume comme personne !
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