Apple a progressivement rattrapé son retard sur la cible professionnelle. Il faut dire que la marque à la pomme a fait les choses dans l’ordre. iMessage a nourri Apple Business Chat de son intuitivité et de sa facilité d’utilisation. Apple Pay est aujourd’hui le premier service de ce type en nombre d’utilisateurs en France. Apple Business Manager vient apporter de la cohérence aux systèmes IT des entreprises. C’est parti pour ce tour d’horizon des solutions Apple Business avec ChayAll !
iMessage, le service de messaging d’Apple pour les particuliers, a suivi la même trajectoire que WhatsApp. Son succès fulgurant qui n’a jamais faibli depuis 2011 a poussé les professionnels à l’adopter, même en l’absence de fonctionnalités « pro ». WhatsApp a enfanté de WhatsApp Business et WhatsApp Business API. De la même façon, iMessage a donné naissance à Apple Business Chat.
Cette messagerie instantanée présente plusieurs avantages pour votre relation client :
Sur un autre registre, Apple Business Chat vous permet de viser exclusivement les Apple Addicts. Cette cible est en effet très convoitée pour plusieurs raisons :
La solution tout-en-un signée ChayAll vous permet d’intégrer Apple Business Chat à votre site web ou boutique en ligne en quelques clics. A vous de jouer !
Apple Business Manager est une solution destinée aux équipes et aux entreprises informatiques. ABM permet l’automatisation du déploiement des appareils, la distribution de contenu et l’achat en volume des licences et des applications. En somme,Apple Business Manager apporte de la cohérence au système informatique de l’entreprise. Il permet en effet de configurer et dépanner toutes les machines en simultané, sans avoir à le faire physiquement. ABM permet également de verrouiller à distance les appareils en cas de perte ou de vol.
Deux cas de figure se présentent aux entreprises qui souhaitent déployer Apple Business Manager :
Apple Pay est un porte-monnaie électronique créé par Apple Business réservé aux détenteurs d’appareils de la marque à la pomme croquée. Ainsi, en proposant ce mode de paiement, vous permettez à vos clients de payer via iPhone (depuis l’iPhone 6), iPad (depuis l’iPad Air 2) ou encore Apple Watch. La fonction « Wallet » est ultra-pratique, car elle épargne aux consommateurs le transport de leur(s) carte(s) bancaire(s) et autres cartes de fidélité des magasins. En effet, Apple Pay leur permet d’enregistrer l’ensemble de leurs cartes sur mobile.
Le gain est donc à la fois sur le plan pratique et sécuritaire. Notons également que les transactions sont réalisées beaucoup plus rapidement qu’avec des cartes physiques. Cet atout est décisif pour les points de vente qui connaissent un afflux important au quotidien. En effet, il suffit d’approcher un terminal Apple d’un terminal de paiement compatible pour réaliser le paiement. Bien entendu, pour des raisons évidentes de sécurité, il faudra enclencher le Touch ID ou Face ID pour réaliser le paiement. Aussi, Apple Pay permet aux clients de régler leurs achats en magasin, via les applications iOS, sur le web et via Business Chat.
Disponible en France depuis 2016, Apple Pay poursuit doucement mais sûrement son déploiement dans les points de vente. Ce sont d’abord les cartes Visa distribuées par la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne qui ont joué le jeu. Aujourd’hui, une large majorité des banques, qu’elles soient historiques ou néo-banques, sont partenaires Apple Pay et donc d'Apple Business. Mieux : le service de paiement d’Apple est le mieux installé en France, largement devant Paylib, Samsung Pay et Google Pay.
Apple nourrit l’ambition de rendre 99 % des cartes de paiement en circulation dans l’Hexagone compatibles avec Apple Pay. En réalité, la firme de Cupertino est bien partie pour réussir son pari. Deux raisons devraient vous pousser à proposer Apple Pay à vos clients :
Voici donc les étapes à suivre et les éléments à connaître pour accepter les paiements via Apple Pay :