hello world!
← Retour aux actualités

ChayAll, l’application indispensable à tout agent immobilier !

Écrit par 
reda
8 minutes
16 avril 2021

Relation de confiance, communication accrue tout au long du parcours client, partage de données et de fichiers multimédia… L’application ChayAll intègre l’ensemble des critères qui font la spécificité de la relation entre l’agent immobilier et son client.

Applications, annonce web, logiciel de gestion, visite virtuelle d’un logement, simulation de crédits immobiliers, offres en ligne… Le verbatim du secteur immobilier est aujourd’hui indissociable du virage numérique ! Et ce n’est pas l’engouement autour du mot-clé « Application immobilier » qui contredira ce constat. Dans cet article, découvrez pourquoi ChayAll est l’application phare de l’agent immobilier.

Une application pour échanger avec ses clients dans l’immobilier

Le client immobilier communique par messagerie instantanée

Pièces, annonces, immobiliers
ChayAll est le logiciel parfait pour faciliter le contact avec les clients qui recherchent des annonces immobilières.

Dans un secteur aussi concurrentiel que l’immobilier, les agences et les promoteurs doivent mettre les bouchées doubles pour tirer leur épingle du jeu. Aussi, l’achat d’un logement (appartement ou maison) constitue souvent l’aboutissement du projet d’une vie. Le financement, majoritairement épaulé par un crédit immo, impose aux clients un parcours long, réfléchi et rationnel. Dans leurs recherches, ils doivent prendre en considération de nombreux critères pour choisir leurs professionnels immobiliers. Et parce que l’achat immobilier est à très fort enjeu, les consommateurs s’attendent à un service client impeccable, couronné d’une relation de confiance avec l’agence. Vous l’aurez compris, la communication est un critère décisif pour les professionnels immobiliers. Elle doit se dérouler avec fluidité et sans encombre. Conformément aux habitudes des clients.

Pourquoi communiquer avec ses clients par application de messagerie instantanée ?

Et à ce jeu, difficile de faire mieux que la messagerie instantanée, chiffres à l’appui :

  • D’abord, 9 clients sur 10 préfèrent contacter les entreprises par messagerie sur internet (y compris les professionnels immobiliers et les agences).
  • Ensuite, 53 % des clients disent être plus disposés à réaliser un achat auprès d’une entreprise joignable via messagerie.
  • Deux tiers des clients s’attendent à des échanges sur internet à la demande, en fonction de leurs disponibilités. C’est d’autant plus vrai dans le cas de l’achat d’un logement, lourd de conséquences. Mieux : 60 % des clients exigent une réponse à leur requête dans les 5 minutes ! Une performance difficilement réalisable par les agences immobilières sans recourir à la messagerie.
  • Enfin, les pages de vente sur internet qui intègrent une messagerie convertissent jusqu’à quatre fois plus de clients que les autres.

ChayAll, l’application de messaging de l’agent immobilier

Application immobilier pièces

Vous l’aurez compris, le client immobilier est adepte de la culture du Tap & Chat. Il utilise son mobile Android ou son iPhone pour parcourir les annonces immo, explorer les photos, trouver un logement branché, comparer les prix des notaires via une app dédiée, etc. Il consulte également les sites web des agences immobilières pour se faire une idée. Si vous êtes disponible en un clic via sa messagerie mobile, vous marquerez un point. Vous initierez ainsi votre échange dans les meilleures conditions.

Ces critères ont été dûment pris en compte dans le développement de l’app ChayAll pour l’agent immobilier. Nous avons prévu des fonctionnalités taillées sur mesure pour les professionnels immobiliers. Notamment sur le volet de la communication. Ainsi, en installant l’application ChayAll, vous intégrez les principales messageries sur mobile au site web de votre agence immobilière. Au menu :

  • WhatsApp et ses deux milliards d’utilisateurs (via l’API, qui constitue l’offre pro la plus aboutie de WhatsApp).
  • Facebook Messenger, l’appli de messagerie la plus utilisée par les clients et les particuliers en France.
  • iMessage, l’app de messagerie native sur iPhone (via Apple Business Chat).
  • Google’s Business Messages, la messagerie intégrée au célèbre moteur de recherche et à Google Maps.
  • Un outil Live Chat à intégrer au site web de votre agence immobilière.

Inutile de cumuler un logiciel Live Chat, des applications et des plugins qui ralentiront le site internet de votre agence immo. ChayAll vous offre les messageries les plus utilisées en une seule solution tout-en-un. En boostant votre service client et la qualité de votre communication, vous boostez la génération de leads et l’engouement autour de vos offres immobilières

L’application ChayAll, pour réduire le coût du service client

Application immobilier logic

Crédits immobiliers, disponibilité d’un logement (appartement ou maison) ou d’une offre exclusive, négociation de prix, commodités à distance de marche, quartier, données démographiques, annonces inaccessibles… Les sujets de discussion entre les clients et les professionnels immo sont nombreux. C’est pourquoi d'ailleurs le service client peut très vite devenir chronophage et impacter la compétitivité de votre agence immobilière. Les professionnels immobiliers doivent donc explorer des pistes pour rationaliser le coût de leur service client. Votre logiciel de messaging ChayAll vous facilite la tâche à ce niveau :

  • Premièrement, vous allez pouvoir paramétrer des réponses rapides. Cela pour ne pas avoir à saisir vos messages à chaque échange avec vos clients. Inspirez-vous des thématiques récurrentes pour créer vos réponses rapides. Prix, quartier, photos, notaires partenaires, annonces indisponibles, typologie du logement, etc.
  • Ensuite, ChayAll vous permet de créer un chatbot internet sans compétence technique particulière. En somme, votre logiciel pourra répondre automatiquement aux questions clients les plus fréquentes sur votre activité.
  • Aussi, avec un agent conversationnel virtuel, la disponibilité de votre service client devient absolue (24/7), sans votre intervention, sur les questions récurrentes de votre activité.

Vous pourrez ainsi vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme le développement de la vente, l’acquisition de données marketing, la diversification de votre activité (location par exemple), l’optimisation sur les moteurs de recherche, etc.

L’application ChayAll pour améliorer son e-réputation dans l’immobilier

L’importance de la réputation sur internet des agences immobilières

Application immobilier logic

Aujourd’hui, le client immobilier est « actif » sur l’ensemble de son parcours. Votre relation ne s’arrête pas à l’achat ou à la vente d’un logement. Il n’hésitera pas à vous évaluer, à vous attribuer une note sur une plateforme internet et donc orienter la décision de clients potentiels. L’enjeu de la maîtrise de votre e-réputation est donc énorme… surtout en France ! En effet, 88 % des clients en France consultent les avis d’autres clients avant de réaliser un achat ou souscrire à un service. En plus des plateformes web spécialisées, Google a grandement participé à cet engouement. Aussi, le moteur de recherche affiche en effet les avis clients en marge de sa page de résultats. Ainsi, un simple avis négatif bien positionné pourrait suffire à détourner des clients potentiels du site internet de votre agence immobilière. La gestion de votre réputation sur le web est donc capitale :

  • Premièrement, faites en sorte d’avoir une première page « propre » sur les moteurs de recherche. Soignez la fiche Google My Business de votre agence immobilière. Affichez aussi les bonnes données.
  • Ensuite, faites en sorte de répondre aux avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, avec tact et pertinence.
  • Encouragez vos clients à vous laisser un avis et à vous attribuer une note sur les plateformes généralistes et spécialisées dans l’immo.
  • Guettez tout « bad buzz » en effectuant une veille quotidienne sur le web pour intervenir à temps.

ChayAll et le cercle vertueux de l’e-réputation immobilière

Recherche, vente immo... créez un site internet avec ChayAll pour votre agence !
Installez l'application que vous souhaitez sur votre site d'annonces immobilières !

Pour vous aider en ce sens, ChayAll, l’application de l’agent immobilier, vous propose deux fonctionnalités intéressantes dans la gestion de votre réputation web :

  • D’abord, vous pourrez envoyer une invitation automatique à vos clients à l’issue de chaque échange. Au clic, ils seront redirigés vers une plateforme d’avis et pourront vous laisser une note sur la base des critères de leur choix.
  • Ensuite, ChayAll vous propose une fonctionnalité de veille sur les commentaires laissés à vos posts sur Instagram (annonces, photos, infos crédits, nouveau quartier couvert, partenariats notaires, etc.).

Et encore mieux ! En vous montrant disponible via messaging, vos clients seront plus enclins à vous attribuer une bonne note ! L’application ChayAll engage donc un cercle vertueux . Il profitera à la réputation web de votre agence immobilière.

Envie d'en savoir plus ? Participez à notre webinar !

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
reda
Reda est un passionné de nouvelles technologies ! Incollable sur le fonctionnement des messageries instantanées pour le business, il sait manier la plume comme personne !

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
bookusers