Quel est votre avis sur WhatsApp Business ? Forte d’une base d’utilisateurs impressionnante, l’application WhatsApp s’impose comme la messagerie instantanée la plus populaire au monde. Bien qu’elle soit conçue initialement comme simple remplaçante des sms. Cette solution révolutionnaire s’est vu au fil des années de plus en plus plébiscitée par les entreprises. Et ce n'est pas l'engouement autour du mot clé “avis WhatsApp Business” qui contredira ce constat !
On vous a parlé de l’API WhatsApp Business mais vous hésitez encore à la télécharger ? Afin de mettre un terme à l’ensemble de vos doutes, ChayAll vous a concocté quelques avis WhatsApp Business des ses clients. En effet, il s’agit des témoignages des entreprises qui ont installé les messageries instantanées sur leur site. Que ce soit pour booster leurs ventes en ligne ou améliorer leur relation client, elles ont choisi de faire confiance aux solutions ChayAll.
L’avancée technologique affecte de nombreux secteurs notamment celui de l’immobilier. En effet, les entreprises appartenant à ce domaine doivent s’adapter de plus en plus aux besoins de leurs clients. Parmi les principaux acteurs de l’immobilier qui ont opté pour la messagerie instantanée, on retrouve Brew’s Immo. Cette agence immobilière parisienne propose aux utilisateurs de son site web d’échanger des messages avec l’entreprise via les messageries instantanées. De quoi gagner des mandats facilement ! Il s'agit donc d'une véritable investissement sur le long terme.
Lors de l’interview de Samy-Félix Picard, le fondateur de de Brew’s Immo. Ce dernier nous a donné son avis sur WhatsApp Business, en nous confiant qu’il a lui-même déjà réalisé quelques opérations immobilières via la messagerie instantanée en déclarant je cite :
“À titre personnel, j’ai déjà réalisé une location par WhatsApp, par exemple. La personne a regardé une vidéo de visite virtuelle. On a communiqué par messages et on s’est appelés seulement pour signer le bail. J’ai également vendu à un investisseur durant le premier confinement. Uniquement grâce à de la communication digitale (sms, visite vidéo et 3D). Nous avons visité le bien en réel le jour du rendez-vous notarial !”
Les millennials, également appelés la génération Y, regroupent l’ensemble des personnes nées entre 1980 et l’an 2000. En plus d’être des adeptes des outils digitaux, ils représentent désormais 41% des futurs acheteurs immobiliers en France. D’où l’intérêt d’opter pour une stratégie marketing axées sur les conversations digitales.
D’autre part, aux États-Unis, les messageries instantanées s’avèrent indispensables pour le secteur de l’immobilier. En effet, 83% des millennials, aux USA, se disent enclins à effectuer une offre d’achat immobilier sans jamais l’avoir visité.
S’il ne fallait choisir qu’une seule messagerie pour améliorer vos campagnes publicitaires, ce serait sans doute WhatsAPP. Ce dernier est incontestablement le partenaire idéal des agents immobiliers souhaitant soigner leur stratégie marketing. En effet, cette application de messagerie instantanée dénombre plusieurs arguments qui expliquent son succès.
Partage de documents simplifié, échange de messages, envoi de contenu audiovisuel (photo et vidéo)… Ainsi qu’une vaste gamme de fonctionnalités qui permettent aux entreprises de mieux gérer leur image et d’acquérir de nouveaux clients :
Les commerçants n’hésitent plus à confier leur relation client à la messagerie instantanée, massivement plébiscitée par les clients. Il suffit de constater la popularité croissante des requêtes « WhatsApp commerce » et « avis WhatsApp Business » sur Google pour s’en convaincre.
WhatsApp est pour le commerçant ce que LinkedIn est pour le professionnel de l’emploi et Instagram pour l’influenceur. Un outil décisif et incontournable ! En effet, WhatsApp et commerce en ligne forment un couple gagnant. L’application de messagerie aux deux milliards d’utilisateurs permet au commerçant de booster sa portée, de maximiser ses ventes et d’optimiser ses coûts via l’automatisation, sans toucher au code et sans suivre de formation dans le digital.
En avant-goût des atouts de WhatsApp et des messageries instantanées, ChayAll vous présente en exclusivité l’interview de Philippe Garreau. Le fondateur de Cuisin’store. Il s’agit d’une entreprise de e-commerce, spécialisée dans les ustensiles de cuisine.
D’après son fondateur, l’intégration des solutions ChayAll a permis à l’entreprise d’apporter des réponses aux nouvelles attentes de leurs consommateurs. L’entreprise a donc souhaité proposer aux utilisateurs de son site web des canaux de communication pour faciliter l’échange de messages. Il a également déclaré que la possibilité de gérer plusieurs conversations à la fois, a permis à l’entreprise de gagner en productivité. Afin d’en savoir plus sur les avis WhatsApp Business, n’hésitez pas à rejoindre notre page dédiée aux avis clients.
Outre la possibilité de présenter vos produits et services et d’apporter une réponse aux demandes d’assistance. La mise en place du canal de communication WhatsApp Business API vous permet solidifier vos liens avec l’utilisateur de votre site. L’utilisation de cette plateforme vous offre l’opportunité de renforcer votre service client et d’améliorer votre stratégie marketing !
Parmi les secteurs impactés positivement par ces nouvelles méthodes de communication et marketing, on peut citer le secteur de l’éducation. En effet, grâce à un canal de chat en ligne. Les écoles supérieures ont désormais la possibilité de garder un lien privilégié avec les étudiants. Un simple message envoyé via une plateforme de communication permet d’initier le contact. Ainsi, l’utilisateur peut demander des informations sur les prochaines JPO, les formations disponibles ou sur le dossier d’inscription.
Cécile Bigot, chargée de communication à la Direction orientation et insertion professionnelle de CY Paris Cergy Université, nous a également fait part de son avis sur WhatsApp Business. Elle a déclaré je cite :
“Lorsqu’est venu le moment d’organiser cet évènement, je me suis posée de nombreuses questions notamment en termes d’objectifs. Il est reconnu que les lycéens, futurs étudiants de premier cycle, sont peu bavards lors des portes ouvertes. Il était donc très important de créer le contact avec eux. J’étais intimement convaincue qu’il fallait proposer des messageries comme Facebook Messenger, WhatsApp ou encore iMessage et s’adapter aux habitudes des jeunes qui communiquent sur ces réseaux.”
Une application de messagerie instantanée telle que WhatsApp permet de briser la glace avec les étudiants lors des JPO. Ces journées sont organisées pour le plus grand plaisir des étudiants qui se posent des questions. Les écoles sont également ravi d’apporter des réponses aux interrogations des utilisateurs de leur site.
En outre, la version virtuelle de ces journées s’avère plus accessible et pensée pour faciliter la vie des candidats. Elle représente également un énorme gain de temps et permet d’optimiser les services de votre établissement. Ainsi, vous pouvez multiplier les inscriptions grâce à un service client sur mesure.
Vous souhaitez vous lancer sur le marché avec l’API WhatsApp Business ? La seule façon d’y procéder est de vous associer à l’un des partenaires agréés WhatsApp. Afin d’encadrer l’utilisation de son application, ce canal de messaging a confié son intégration à un nombre limité de prestataires dont ChayAll.
Pour ne pas perdre de vue l’essentiel pour votre entreprise, voici les objectifs qu’on vise à atteindre avec WhatsApp Business API :
Nous avons donc pour but d’améliorer votre réactivité. Et de donner ainsi, à vos clients l’occasion de vous contacter via leur application de messagerie instantanée préférée. Pour cela, ChayAll prend en charge l’intégralité de la mise en œuvre technique de WhatsApp Business API. A partir des échanges avec Facebook (propriétaire de WhatsApp) jusqu’à la mise en place de notre solution de messagerie instantanée.
Et parce que le respect de la confidentialité est un critère très important lors de l’intégration d’un nouveau canal. Nous veillons à la protection de vos données. Et ce grâce à une configuration conforme au RGPD. En effet, tous nos serveurs sont hébergés en France. Vos données sont ainsi anonymisées au bout d’un mois et supprimées au bout de trois mois.
Nombreux sont les avantages de l’association d’un numéro virtuel avec WhatsApp Business API. Aujourd’hui, à l’heure d’Android et d’iOS, plusieurs contraintes peuvent être levées grâce à un numéro de téléphone virtuel. Vous pouvez ainsi être téléphoné sans être lié à une ligne physique. Votre numéro virtuel peut donc diriger les appels vers les terminaux de votre choix.
Téléphone fixe ou portable, tablette, ordinateur ou logiciel VOIP, plusieurs choix s’offrent à vous. Cette solution est particulièrement adoptée par les entreprises opérant à l’international et par les centres d’appel. Sa popularité s’explique par son côté beaucoup moins onéreux que les abonnements téléphoniques locaux.
En plus d’assurer l’intégration de l’application WhatsApp Business API, ChayAll vous fournit également un numéro virtuel afin de vous faciliter la tâche.
Les services de ChayAll ne se limitent pas seulement à la fourniture d'un numéro de téléphone virtuel aux entreprises. Nous intervenons aussi pour faire de votre service client un véritable générateur de ventes.
WhatsApp Business API est certes un très bon moyen de communication avec vos clients. Cependant, il est bien loin d’être le seul. Afin de vous offrir une prestation clé en main, nous vous proposons notre solution de chat tout-en-un. Elle intègre les messageries instantanées les plus utilisées sur votre site web. Au menu :
Avec la solution ChayAll, vous pouvez prendre en charge la gestion de chaque message, commentaire et conversation avec vos clients depuis une seule et unique plateforme.
WhatsApp Business est tout simplement la version professionnelle de WhatsApp. Elle présente, en effet, des fonctionnalités différentes et plus poussées pour les boutiques en ligne. WhatsApp Business API est, quant à elle, la version encore plus développée. Elle est accessible par le biais d'un prestataire agréé.
WhatsApp Business est effectivement gratuit. Ses fonctionnalités pour les entreprises sont, de ce fait, assez limitées. La version API est plus développée et donc payante pour les professionnels.
WhatsApp Business permet de communiquer avec ses clients, même à distance. WhatsApp est l'une des messageries les plus utilisées au monde. Elle compte pas moins de 2 milliards d'utilisateurs. Grâce à cette messagerie instantanée, les clients peuvent communiquer avec leurs marques préférées comme ils le feraient avec leurs proches.
Essentiellement les petites entreprises. En effet, le nombre de contacts est limité, tout comme les fonctionnalités. Les ETI et plus grands groupes se dirigent donc vers l'API de WhatsApp Business offrant des possibilités d'automatisation et d'envois de messages de médias... plus poussés.