Attirer un trafic qualifié, travailler le taux de conversion, booster ses ventes en ligne, fidéliser ses clients avec des produits attractifs. Voici le cercle vertueux dans lequel vous devrez inscrire votre site web marchand ou boutique en ligne. ChayAll vous propose 4 conseils de pro pour y arriver !
Avant de vous intéresser au taux de conversion, au marketing relationnel et au service client, vous devez d’abord générer du trafic pour vendre vos produits. C’est la première étape pour doper votre chiffre d’affaires par la vente en ligne. En fonction de la nature de vos produits et services, vous pouvez compter sur une ou plusieurs des approches suivantes :
Vous pouvez expérimenter ces différentes approches pour améliorer votre visibilité et booster les ventes.
Pour mesurer l’importance de cette astuce et améliorer sa vente de produits, il faut revenir au triptyque qui a bouleversé le e-commerce partout dans le monde :
Votre site internet ou boutique de produits en ligne génère déjà un trafic raisonnable ? Votre défi sera de convertir vos visiteurs en clients. Et de réaliser des ventes de produits, évidemment. En montrant à vos clients que vous êtes à l’écoute, même sur internet, comme le ferait un vendeur en magasin, vous mettez toutes les chances de votre côté.
Et quoi de mieux que la messagerie instantanée, outil de communication préféré des consommateurs, pour échanger ? Rappelons que WhatsApp, Facebook Messenger ou encore iMessage cumulent des milliards d’utilisateurs mensuels. Ainsi, à l’ère des smartphones surpuissants et de la 5G, ne confiez pas le volet « communication » de votre site web à l’email, au téléphone ou, pire, au formulaire de contact. Voici quelques statistiques qui montrent que le messaging est décisif pour booster les ventes internet :
Véritable outil marketing, le messaging est en effet capable, par sa seule présence sur son site internet, de booster ses ventes en ligne et d'améliorer l'expérience utilisateur. D'ailleurs, nul besoin de formation, il faut juste avoir en tête quelques idées pour obtenir des résultats rapidement. Voici nos conseils.
Les visiteurs de votre site internet ou de votre blog ont d'abord besoin de se sentir en confiance pour acheter un produit. Pour le mener à l'achat, proposez-lui donc de vous joindre via sa messagerie préférée.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté et de le mener à l'achat sur votre site internet, multipliez les pastilles de ces réseaux sociaux ! Plus vous proposerez d'outils pour vous joindre, plus les résultats seront au rendez-vous !
Point d'inquiétude. Même si vous multipliez les canaux de réseaux sociaux, vous ne serez pas submergé de messages d'internautes ! ChayAll vous propose, dans son offre gratuite, de recevoir tous les messages sur une même plateforme. Vous pourrez aussi activer et désactiver à l'envie les applications des réseaux sociaux. Des outils indispensables à toute bonne stratégie marketing !
ChayAll possède des offres pour tous les besoins, à tous les prix et à tous les business models. L'offre gratuite destinée à une petite entreprise réunit de nombreux outils indispensables à votre stratégie marketing. Ainsi qu'un package moyen de 300 messages. Ensuite, les offres payantes à 19 euros et 49 euros offrent un package moyen de messages plus élevé : respectivement 1 000 et 3 000 messages à envoyer aux internautes. Enfin, pour une entreprise aux besoins spécifiques, une offre sur devis est proposée.
Convaincu ? Laissez ChayAll faire de votre site web un monstre de vente en ligne grâce au messaging !
« Afficher les avis clients ». Voici une fonctionnalité que les Français affectionnent tout particulièrement sur le web ! Ces dernières années, la publicité a fait place à ces fameuses recommandations entre clients. C’est pourquoi la maîtrise de votre e-réputation est un excellent moyen de booster vos ventes. Pour générer des avis clients positifs, vous devez :
Rappelons que l'avis client compte à la fois pour les biens de consommation du quotidien et pour les achats d'une vie (immobilier notamment).
Pour réussir votre veille e-réputation, ChayAll a intégré dans son outil de messaging une fonctionnalité de suivi des commentaires Instagram. En effet, vous disposez d’une interface unique centralisant tous les commentaires reçus et qui attendent une réponse.
Un contenu de qualité sur un site internet, une boutique en ligne ou un blog est essentiel. Notamment pour vanter les mérites d'un produit. N'hésitez pas, d'ailleurs, à suivre une formation si besoin. Si créer un site est formateur, rédiger son contenu est un métier à part entière. Une bonne description de vos articles améliorera d'abord votre réferencement. Vos articles apparaitront ainsi sur la première page Google lors d'une recherche d'un internaute. Décrivez chaque produit en choisissant les bons mots et atteignez ainsi la première place !
D'autre part, avez-vous pensé à compléter la description de chaque produit en vente avec un blog proposant des articles intéressants ? Donnez des conseils de qualité aux internautes ! Proposez des articles d'actualité sur une thématique qui est chère pour votre marque. Dévoilez vos nouveaux services ! Bref, soyez original !
Il n’y a pas plus décourageant pour un client potentiel qu’un parcours d’achat à rallonge. Voici l’erreur la plus commune, et sans doute la plus fatale pour les sites de vente en ligne : imposer la création d’un compte avant le paiement par carte bancaire. En effet, cette barrière maximise le risque d’abandon du panier. Pour booster ses ventes en ligne, il faut la contourner en proposant une connexion via Facebook ou Gmail. Vous pouvez également compter sur les nouveaux outils de vente proposés par Instagram, avec un checkout express intégré au réseau social.
Nous espérons que cet article aura été formateur. Désormais, c'est à vous de jouer !