hello world!
brews immo chayall
L'agence immobilière parisienne Brew's Immo propose à ses clients et prospects de la contacter directement par messageries instantanées. De quoi gagner des mandats facilement ! 
AGENCE IMMOBILIÈRE

"Le messaging répond à la demande des Millennials : nos clients actuels et futurs"

Samy Brews Immo
Samy-Félix Picard 
Fondateur de l'agence immobilière Brew's Immo

83%
C'est le nombre de millennials qui, aux USA, sont prêts à faire une offre d'achat pour un bien immobilier sans jamais l'avoir visité. 
Entre 10 et 15 ans
C'est le nombre d'années d'abonnement à la solution ChayAll remboursées suite une demande d'estimation concluante effectuée depuis une messagerie instantanée. 
41 %
Des porteurs de projets immobiliers sont des millennials (entre 25 et 35 ans). 

Interview de Samy-Félix Picard, fondateur de l'agence immobilière Brew's Immo

Samy Brews Immo
Samy-Félix Picard
Fondateur de l'agence immobilière Brew's Immo

Pourquoi avoir choisi d’installer les messageries instantanées sur votre site plutôt qu’un simple chat ?

Dans le passé, j’ai été à la tête de cinq agences immobilières et environ 40 collaborateurs. Je travaille désormais seul depuis 2013 de manière indépendante. Je suis depuis toujours passionné par la technologie, un peu “geek”. J’ai donc testé de nombreuses solutions ! 

Cela fait des années que j’utilise des outils de chat en ligne sur mon site immobilier, Brews.fr. Mais le Live Chat a le défaut de demander une présence en continu. Lorsqu’un internaute laisse un message sur votre chat, il s’attend à une réponse immédiate. Et s’il part de votre site, il n’aura jamais votre réponse. En tant que professionnel de l’immobilier, je ne pouvais pas me permettre d’être sans cesse connecté... J’ai donc opté pour les messageries instantanées avec la solution ChayAll qui me permet de répondre à mes clients et prospects lorsque je suis disponible !

Communiquer avec vos clients et prospects par Messenger, WhatsApp etc. vous simplifie-t-il votre quotidien d’agent immobilier ?

Oui énormément ! Si un client ou un prospect me pose une question sur WhatsApp et que je lui réponds immédiatement, il sera très content. Mais si je lui réponds dans une heure ou même le lendemain, cela lui conviendra aussi. Rien ne m’oblige à être très réactif et c’est l’avantage des messageries instantanées.

Finalement le messaging est un peu le mail amélioré, il crée une relation plus directe avec le prospect. Il voit la pastille de WhastApp ou Messenger sur votre site ? Il ne se pose pas de question pour vous joindre : il clique !

Aux États-Unis, les messageries instantanées sont essentielles dans le secteur immobilier.

Or, ce qu'il se passe aujourd'hui sur le marché américain se déroulera dans quelques années en France. 

Estimez-vous que le messaging est indispensable à toute stratégie digitale pour un agent immobilier ?

Le messaging correspond aux besoins de nombreux prospects. Avant tout, cette solution répond à la demande des millennials (25-35 ans) et cela tombe bien : ce sont eux notre clientèle actuelle et future ! 

D’autre part, aux Etats-Unis, où je me rends régulièrement, les messageries instantanées - et plus particulièrement iMessage d’Apple- ne sont plus une option ou une possibilité mais une solution à posséder pour chaque professionnel de l’immobilier. Or, nous savons tous que ce qu'il se passe aujourd’hui sur le marché américain se déroulera dans quelques années en France. Actuellement tout s’achète via messagerie instantanée aux Etats-Unis, même des appartements !

Avez-vous déjà réalisé des ventes, des locations ou gagné des mandats depuis une conversation sur messagerie instantanée ?

Aux USA, environ 83% des millennials sont prêts à faire une offre d’achat pour un bien immobilier sans l’avoir visité. Des échanges par chat, une visite virtuelle, un entretien en visioconférence suffisent à convaincre tant que l’on possède une expérience client digitale au top. 

À titre personnel, j’ai déjà réalisé une location par WhatsApp, par exemple. La personne a regardé une vidéo de visite virtuelle, on a communiqué par messages et on s’est appelés seulement pour signer le bail. J’ai également vendu à un investisseur durant le premier confinement, uniquement grâce à de la communication digitale (sms, visite vidéo et 3D). Nous avons visité le bien en réel le jour du rendez-vous notarial !

Investir dans la solution ChayAll, ça vaut le coup ?

Si vous recevez une seule demande d’estimation via un message avec Chayall, et qu’un mandat de vente en découle, 10-15 ans d’abonnement à la solution seront remboursés sur un seul contact, donc oui, c’est bien plus que rentable ! 

C’est aussi une bonne manière de se différencier de ses confrères. Sur une centaine d’agences immobilières, environ deux offrent la possibilité d’envoyer des messages par chat ! Je dirais donc que c'est un très bon investissement.

Prêt à discuter avec vos clients ?

Regroupez vos messageries instantanées gratuitement.
Super sécurisé
Produits sécurisés et adaptés aux entreprises.
À votre écoute
Assistance par messagerie, téléphone ou e-mail.
Conforme
Conformité loi RGPD et PSD2.
bookusers