Le messaging correspond aux besoins de nombreux prospects. Avant tout, cette solution répond à la demande des millennials (25-35 ans) et cela tombe bien : ce sont eux notre clientèle actuelle et future !
D’autre part, aux Etats-Unis, où je me rends régulièrement, les messageries instantanées - et plus particulièrement iMessage d’Apple- ne sont plus une option ou une possibilité mais une solution à posséder pour chaque professionnel de l’immobilier. Or, nous savons tous que ce qu'il se passe aujourd’hui sur le marché américain se déroulera dans quelques années en France. Actuellement tout s’achète via messagerie instantanée aux Etats-Unis, même des appartements !
Aux USA, environ 83% des millennials sont prêts à faire une offre d’achat pour un bien immobilier sans l’avoir visité. Des échanges par chat, une visite virtuelle, un entretien en visioconférence suffisent à convaincre tant que l’on possède une expérience client digitale au top.
À titre personnel, j’ai déjà réalisé une location par WhatsApp, par exemple. La personne a regardé une vidéo de visite virtuelle, on a communiqué par messages et on s’est appelés seulement pour signer le bail. J’ai également vendu à un investisseur durant le premier confinement, uniquement grâce à de la communication digitale (sms, visite vidéo et 3D). Nous avons visité le bien en réel le jour du rendez-vous notarial !
Si vous recevez une seule demande d’estimation via un message avec Chayall, et qu’un mandat de vente en découle, 10-15 ans d’abonnement à la solution seront remboursés sur un seul contact, donc oui, c’est bien plus que rentable !
C’est aussi une bonne manière de se différencier de ses confrères. Sur une centaine d’agences immobilières, environ deux offrent la possibilité d’envoyer des messages par chat ! Je dirais donc que c'est un très bon investissement.