Le Business Chat d’Apple a marqué l’entrée de la marque à la pomme croquée dans le monde de l’entreprise. Mais comment en faire un levier pour votre performance commerciale ? Une nouvelle opportunité pour développer la vente de vos produits ? ChayAll vous résume tout ça en 5 conseils de pro !
Vous vous en doutez, le Business Chat d’Apple n’est pas qu’une simple messagerie instantanée. C’est un outil polyvalent à fort potentiel expérientiel pour les entreprises. Il dopera la performance de votre relation client et de vos ventes, pour peu que vous saisissiez son plein potentiel ! Le Business Chat d’Apple permet d’échanger du contenu riche avec vos clients et prospects sur leur iphone ou ipad, mais pas seulement. Vous allez pouvoir utiliser cet outil de messaging pour :
Comme Facebook Messenger, Apple Business Chat se prête au jeu de l’automatisation des entreprises. Vous allez pouvoir créer un chatbot opérationnel sans avoir à passer par la case du codage. Votre bot Apple Tchat sera en mesure de prendre en charge la partie redondante de la relation client :
L’automatisation du Business Chat d’Apple vous permettra de vous concentrer sur les tâches stratégiques et à plus forte valeur ajoutée. Le chatbot fera, lui, la conversation. Aussi, vous allez pouvoir réduire immédiatement le coût du service client. En effet, les messageries instantanées permettent le traitement simultané de plusieurs requêtes clients. Résultat : amélioration de la réactivité, de la satisfaction client, de la fidélisation et donc de la performance commerciale.
Lorsqu’il s’agit d’Apple, tout est une question d’écosystème. Et si vous prolongiez l’expérience des Apple Addicts en intégrant Apple Pay à iMessage for Business ? Il s’agit d’un porte-monnaie électronique réservé à l'appareil des utilisateurs iOS. Apple Pay est disponible en France depuis 2016, avec une belle progression auprès des détenteurs des terminaux Apple et des commerçants. En effet, ce canal de paiement cumule les bons points :
C’est donc sans surprise qu'Apple Pay s’impose comme l'outil de paiement mobile le mieux installé en France. Devant l'application Paylib, Samsung Pay et Google Pay. Les détenteurs d'iPhones peuvent ainsi payer directement dans le message envoyé. Faites le test pour être convaincu !
Le ciblage chirurgical que permet le Business chat d’Apple est sans doute ce qui le distingue de WhatsApp et Facebook Messenger. En effet, vous êtes sûr que votre interlocuteur est un client Apple et détient un iphone. Vous pourrez exploiter cette information lors d'une conversation sur deux niveaux différents :
Si votre positionnement stratégique le permet, adoptez un discours concis, branché et pertinent sur le Business Chat d’Apple. Notez enfin qu’une grande majorité des utilisateurs d’iOS sont présents sur iMessage. Ce n’est pas forcément le cas pour les autres messageries instantanées. En effet, WeChat est concentré en Chine, Line domine les débats au Japon, etc. Cette homogénéité apporte une certaine cohérence à la cible « Apple » au-delà des nationalités.
La réactivité et l’instantanéité sont les raisons d’être d’Apple Business Chat et des autres messageries. S’il ne fallait garder qu’un seul Takeaway de ce billet de blog, c’est bien celui-là. En effet, il s’agit d’un enjeu majeur sur le plan commercial. Voici les conclusions d’une étude menée par Salesforce en ce sens :
Bonne nouvelle ! Si vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour réussir cette performance, vous pourrez compter sur l’automatisation.
Prêt pour l’expérience Apple Business Chat et ses conversations sur mobile ? Téléchargez sans plus attendre le plugin de messaging de ChayAll sur WordPress ou Shopify ! En plus du Business Chat d’Apple, ChayAll vous permet d'installer sur votre page internet un bouton WhatsApp Business API, Facebook Messenger, Live Chat et Google’s Business Messages ! Une fois l'installation terminée, les icônes sont sur votre interface. L'envoi de messages est activé ! Cliquez !