hello world!
← Retour aux actualités

Pourquoi et comment installer le chat en ligne Apple sur son site ?

Écrit par 
Mélissa Carles
8 minutes
11 mars 2020

Installer le chat en ligne Apple sur son site web, c’est proposer un service client sur mesure aux utilisateurs d’appareils sous iOS (iPhone, Mac, iPad etc.). Plus qu’un simple outil de messaging, Apple Business Chat est un excellent catalyseur commercial. Voici comment l’intégrer à votre site internet ou boutique en ligne.

Qu’est-ce que le chat en ligne Apple ? Quels sont ses avantages pour votre service client et votre stratégie marketing ? Comment l’intégrer à votre site web ou boutique en ligne ? Installer Apple Business Chat pourrait bien faire bondir les ventes de vos produits ainsi que les commandes ! ChayAll fait le point dans cet article de synthèse !

Qu’est-ce que le chat en ligne Apple ?

Recevez des messages envoyés par vos clients par iMessage grâce à Apple business Chat

Entamez une conversation avce l'utilisateur

Commençons par une petite clarification sémantique. L’expression « chat en ligne Apple » peut désigner différents outils : 

  • iMessage, un outil de messaging qui ne fonctionne qu’entre appareils Apple (iPhone, iPad, Mac). L'application permet à chaque utilisateur des produits Apple de communiquer avec un autre par un canal de conversation Apple.
  • Apple Business Chat, également appelé Apple Chat Pro, qui est une adaptation d’iMessage pour les entreprises qui souhaitent étoffer leur service client.

Les deux solutions sont complémentaires, dans la mesure où les clients envoient leurs messages via iMessage depuis leur iPhone, et l’entreprise les reçoit sur le Business Chat d’Apple. C’est donc à l’outil professionnel que nous faisons allusion dans cet article. Lancé en mars 2018 aux Etats-Unis, Apple Business Chat est aujourd’hui disponible dans le monde entier. Il s’agit donc d’une solution de messaging qui permet aux entreprises de proposer un service client sur mesure à leurs clients sous iOS. En effet, installer cette application sur votre site internet ou boutique en ligne facilitera sans aucun doute la vente de vos produits. Voici comment.

Les avantages de l'application Apple Business Chat

Facilitez la prise de contact depuis votre site web ou boutique en ligne

chat en ligne Apple
Le chat en ligne d'Apple, une application qui n'a pas besoin de numéro pour être installée.

Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog, vous maîtrisez sans doute déjà tout ce que la messagerie instantanée peut vous apporter. Voici une petite synthèse de ce qui vous attend en installant le chat en ligne Apple sur votre site.

  • D’abord, une réduction drastique du coût de votre service client. En effet, un même conseiller pourra gérer plusieurs requêtes clients sans problème. Il est même possible pour une seule personne de gérer jusqu'à 7 conversations en même temps ! Une disponibilité pour chaque utilisateur très précieuse.
  • Ensuite, une amélioration significative du taux de conversion. En effet, 53 % des clients se disent plus enclins à acheter auprès d’une marque joignable par application. Portez donc assistance aux visiteurs du site via un bouton iMessage sur le coin droit de l'écran. L'utilisateur n'aura qu'à cliquer pour vous joindre.
  • Aussi, vous pourrez disposer d’un service client 24/7 grâce à l’automatisation (chabot notamment). Pour pourrez ainsi réaliser des ventes en dehors des heures de bureau.
  • De plus, vous répondrez à un besoin explicite de chaque client. Sachez d'ailleurs que 70 % des consommateurs préfèrent demander l’assistance des marques par application messaging plutôt que par téléphone.
  • Enfin, 59 % des consommateurs disent avoir l’intention d’utiliser davantage la messagerie instantanée pour acheter des produits. Le chat en ligne d'Apple est donc l'application toute trouvée pour booster les ventes de produit !

Ces avantages décisifs pour votre relation client et votre performance commerciale sont donc communs aux messageries instantanées les plus utilisées.

Les avantages propres au chat en ligne Apple

tchat en ligne apple

Le chat Apple Business occupe une place à part dans le paysage des messageries instantanées professionnelles. Comme Facebook Messenger, l'application affiche une audience virtuelle d’environ 1,3 milliard d’utilisateurs. Mais le chat en ligne d'Apple se distingue par des points forts que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs : 

  • Premièrement, le chat en ligne Apple est taillé sur mesure pour les utilisateurs disposant d’un iPhone, d'un Mac ou d'un Ipad. Il est harmonieusement intégré à l’écosystème Apple (Safari, Spotlight, Maps, Siri…).
  • Ensuite, il permet de vendre directement dans Messages au sein d'une conversation avec Apple Pay. C’est tout simplement le service de paiement le mieux installé en France devant Paylib, Samsung Pay et Google Pay. Au sein même d'un message, envoyez un lien pour que l'utilisateur paie un produit et l'affaire est dans le sac !
  • De plus, Apple Business Chat et Shopify sont compatibles. Vous pourrez équiper votre boutique en ligne d’un outil de messaging performant pour doper vos ventes et commandes.
  • Aussi, le chat en ligne Apple vous donne un accès privilégié à la cible très convoitée des Apple Addicts qui affichent un excellent potentiel commercial. Vous vous rendez ainsi disponible pour tout problème ou besoin d'assistance grâce à la présence d'un seul bouton sur votre site. Une disponibilité de votre entreprise très appréciable.

Comment intégrer la messagerie Apple à votre site ?

ChayAll, intégrateur Apple Business Chat agréé en France

Comme pour WhatsApp Business API, l’intégration d’Apple Business Chat nécessite le recours à un prestataire spécialisé. En effet, il ne s’agit pas d’une application que l’on télécharge et que l’on installe depuis Apple Store. La marque à la pomme croquée a en effet confié la mise en œuvre de son outil de chat à des intégrateurs agréés. ChayAll fait partie des rares prestataires agréés en France. 

Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez nous contacter directement pour lancer immédiatement la procédure d’intégration du chat en ligne Apple à votre site web ou boutique en ligne. Vous pouvez également passer par la page Register d’Apple, créer votre compte Apple Business Chat, et choisir « ChayAll » dans la liste des Customer Service Platforms (CSP). Et le tour est joué !

Intégrez Apple Business Chat d'autres messageries instantanées sur votre site !

cliquez sur le numéro amazon
Une conversation s'ouvre sur l'application que l'utilisateur choisi.

Nous en parlions plus haut. Apple Business Chat (et iMessage), ce sont plus de 1,3 milliard d’utilisateurs, qui utilisent exclusivement un appareil sous iOS. Quid de la partie de votre clientèle qui utilise un appareil Android ? En réalité, tous les clients ont leur application favorite. Le mieux pour votre entreprise ? Être, bien sûr, disponible sur chaque support ! En effet, si vous êtes capable d'apporter des informations pertinentes, de porter assistance à vos clients et de résoudre chaque problème dans une conversation, cela sera bénéfique pour votre boutique !

Quelles sont les applications proposez par ChayAll ?

  • WhatsApp est utilisé par deux milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application affiche un capital « confiance » inédit, tout en véhiculant l’image d’un outil intuitif et sans publicité. WhatsApp Business API, la solution professionnelle la plus aboutie de WhatsApp, est un atout décisif pour les marques.
  • Facebook Messenger est utilisé par 1,3 milliard d’utilisateurs. L’application de messagerie du célèbre réseau social affiche un excellent potentiel commercial, puisqu’elle permet la diffusion de publicité ;
  • Google’s Business Messages, la messagerie instantanée de la firme de Mountain View qui vous apporte des leads locaux ;
  • Un outil Live Chat pour les internautes qui n’utilisent pas forcément de messagerie instantanée.

Sélectionnez uniquement le support où vous souhaitez vous rendre disponible !

Sélectionnez le support sur lequel vous souhaitez être disponible.

En effet, nul besoin de choisir toutes les solutions ! Vous êtes aux commandes ! Activez et désactivez à l'envie chaque support. Proposer plusieurs canaux pour joindre votre entreprise via son mobile est une bonne décision. Mais si vous préférez envoyer des messages via une messagerie unique comme le chat en ligne Apple, c'est aussi tout à fait possible !

Rédigez chaque réponse depuis une plateforme unique

Aussi, rédigez chaque réponse à vos clients depuis une page support unique. Quel que soit la messagerie choisie par l'utilisateur, vous recevez chaque message sur une unique plateforme. De quoi faciliter la réalisation d'une vente puisque vous ne devez pas switcher entre toutes les applications. En effet, notre plateforme ChayAll est disponible via mobile, ordinateur, tablette... Prenez votre temps pour rédiger les informations et porter assistance à vos clients depuis n'importe quel appareil !

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
Mélissa Carles
Chargée de communication pour ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l'actualité du messaging !

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
bookusers