Chez ChayAll nous nous employons au quotidien à imaginer des solutions d’optimisation du service client. Et le chatbot Messenger Français gratuit en fait partie. Ce bot, vous permettra d’économiser des ressources (temps et budget), de vous offrir un service client disponible 24/7 par message et de booster votre performance commerciale. Voici donc comment précéder !
Étymologiquement, le mot « chatbot » est composé de deux termes. « Chat » (messaging en temps réel) et « bot » (programme informatique réalisant des tâches automatisées). Le terme « chatbot » est toutefois traduit parfois par l’expression « agent conversationnel virtuel ». Il s’agit d’un robot capable de mener une discussion instantanée. Nul besoin donc de votre intervention. Dans leur forme basique, les bots permettent à vos prospects de :
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le concept de ce bot n’est donc pas nouveau. Il a vu le jour dans les années 1960. Notamment avec le programme Elize du MIT, imitant un psychothérapeute dans un objectif de diagnostic. Mais le chatbot Facebook Messenger est sans doute la première messagerie professionnelle à démocratiser la pratique. En somme, ce bot représente :
La messagerie instantanée a initié une révolution « tranquille » dans le monde du service clientèle. Véritable générateur de satisfaction, le messaging est un levier à activer pour améliorer sa relation clientèle et doper sa performance commerciale. 65 % des consommateurs se disent plus disposés à acheter auprès des entreprises joignables via le messaging. Au-delà des avantages propres aux messageries instantanées, le bot de Facebook se distingue par des atouts forts :
Notez également que le robot conversationnel de Facebook est une mine d’information. Ses bots vous permettront de mieux connaître vos clients pour mieux les servir. Enfin, le robot de Facebook Messenger n’est jamais stressé, quand bien même il croulerait sous les sollicitations ! Convaincu ? Voici comment créer votre « Facebook Messenger Chatbot » sans prise de tête. Et surtout sans connaissances techniques particulières !
Le choix d’un partenaire de développement de plateforme joue un rôle essentiel dans la construction d’une bonne expérience sur votre robot de messagerie.
Que vous souhaitiez sensibiliser ou générer plus de prospect, ChayAll vous aide à mettre en place la bonne stratégie marketing sur les canaux de messaging. Nous vous faisons profiter d’un chatbot intelligent et vous donnons accès à une interface web sur laquelle vous pouvez facilement gérer vos campagnes de publicité.
Grâce à notre outil de chat tout-en-un vous pouvez connecter utilisateur, contenu et conversation au bon moment. Vous profitez ainsi d’une interaction rapide sur les applications de messagerie préférées des utilisateurs de votre site web.
Vous êtes à la recherche d’une solution pour améliorer votre stratégie marketing et mettre en valeur l’expérience client ? Lancés en 2016, les bots représentent un excellent moyen pour faciliter la communication avec chaque utilisateur de votre site web. En effet, ces robots conversationnels mettent à la disposition de votre clientèle des réponses adaptées à ses besoins.
Qu’il s’agisse d’informations sur votre service, sur les prix proposés par votre entreprise ou sur les horaires d’ouverture, ces bots sont révolutionnaires. Ils apportent une réponse à chacune des interrogations de vos clients.
Il s’agit également d’un très bon moyen pour récolter des informations en sollicitant l’aide de chaque utilisateur de votre site. Ce robot peut en effet inviter vos clients à laisser un avis ou à participer à un sondage. Il vous permet ainsi d’avoir une meilleure compréhension des besoins de vos clients et d’améliorer par la même occasion vos services.
À l’image d’une séquence d’email personnalisée, les chatbots vous permettent d’optimiser votre processus de ventes et d’automatiser votre suivi.
Les bots sont devenus très rapidement un enjeu pour les marques. Dans la création d’une expérience clients simplifiée cross-canal, le messaging et les bots deviennent des incontournables.
En bout de ligne, le succès d’un chatbot est qu’on ne parvient plus à le distinguer d’un humain tant ses réponses sont pertinentes et sa tonalité proche d’un humain. Il est ainsi essentiel de tester régulièrement votre bot. Assurez-vous de la cohérence et de la fluidité des conversations. Vous pouvez simplement ouvrir votre site web en utilisant la fonction « navigation privée » de votre navigateur. Cliquez sur le bouton Facebook Messenger qui s’affiche. Interrogez votre chatbot. Évaluez ainsi sa pertinence et apportez les correctifs qui s’imposent, le cas échéant. Préparez-vous à entrer dans l’ère de l’agent conversationnel virtuel avec ChayAll !
Les services du Facebook Messenger Chatbot ne se limitent pas uniquement à l’amélioration de la relation clientèle. Ce robot vous permet également d’acquérir de nouveaux clients en envoyant un message privé à vos abonnés. Il s’agit du même concept que l’email marketing avec des taux d’ouverture plus élevés.
Toutefois, vous devez demander une autorisation et vous engager à ne pas envoyer des contenus promotionnels afin de bénéficier de cette fonctionnalité. Par conséquent, les utilisateurs doivent donner préalablement leur accord.
Cette stratégie vous permet ainsi de fidéliser vos potentiels clients, d’augmenter votre audience et de booster vos campagnes marketing. Vous offrez ainsi un service optimal à vos clients en leur permettant de vous contacter à tout moment.
ChayAll vous propose un outil tout-en-un qui prend en charge l’ensemble de vos besoins conversationnels. En plus des messageries instantanées les plus utilisées, ChayAll vous permet de créer un chatbot Facebook Messenger sans avoir à coder grâce à un plugin WordPress et un plugin Prestashop. Vous pourrez ainsi envoyer un message automatisé en toute simplicité :
En peu de mots, l'utilisation d’un chatbot peut être bénéfique pour votre entreprise. À condition toutefois d’être correctement programmé et efficacement intégré. Avec cet outil, vous offrez des réponses immédiates et un service 24h/24 à chaque utilisateur de votre site. ChayAll prend en charge l’intégralité de la mise en œuvre technique de votre bot.