hello world!
← Retour aux actualités

Comment multiplier vos mandats avec un chatbot Messenger immobilier ?

Écrit par 
zinelabidine
10 minutes
29 juillet 2021

Au fil des années, de nouvelles avancées technologiques viennent fluidifier le travail des professionnels de l’immobilier. Et ainsi favoriser par la même occasion l’expérience client. De nombreuses nouvelles pratiques se mettent à la disposition des différents acteurs de ce secteur. Afin de vous aider dans ce sens, ChayAll vous propose de multiplier vos mandats grâce à un chatbot messenger immobilier.

En effet, pour améliorer votre service client et augmenter votre notoriété. Il est nécessaire de restructurer votre stratégie marketing en vous adaptant aux nouvelles tendances. Réseaux sociaux, application de messagerie instantanée, visites virtuelles, simulation de crédit immobilier, offre en ligne… Votre agence immobilière dispose désormais de plusieurs outils afin de promouvoir son activité. Dans cet article, ChayAll vous montre comment tirer au mieux parti de cette nouvelle révolution. Et ce, grâce à un chatbot messenger immobilier.

Qu’est ce qu’un Chatbot ?

chatbot messenger immobilier : une application pour améliorer votre service client

Les progrès de l’informatique et de l’intelligence artificielle ont donné naissance à des programmes évolués, capables de tenir une conversation avec le même naturel qu’un être humain !

Bien loin d’être réservés aux laboratoires de recherche, ces « chatbots » ou « assistants virtuels » investissent aujourd’hui en masse le domaine du service client, et constituent une source précieuse d’économies et d’efficacité pour votre entreprise.

Aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs d’applications de messagerie comme WhatsApp, Slack, Skype est croissant. Facebook Messenger compte à lui seul près de 2milliard d’utilisateurs mensuels ! Dit autrement, vos clients et futurs clients utilisent eux aussi la messagerie instantanée. Non ? 

Avec l’avancée de l’intelligence artificielle et la croissance rapide des applications de messagerie, les chabots ouvrent de nouvelles perspectives et opportunités aux entreprises. Bien que la technologie du bot existe depuis des décennies, le Machine Learning s’est considérablement amélioré grâce à l’intérêt accru des grands acteurs de la Silicon Valley (Google, Facebook, etc.) et ces technologies sont aujourd’hui accessibles sur les plans technologique et budgétaire … même à une PME-PMI.

Les Chatbots peuvent être utiles dans de nombreux domaines : service à la clientèle 24/7 et plus rapide, suggestion ou sélection de services, engagement des clients par le biais de campagnes marketing ciblées, etc.

Comment fonctionne un chatbot Messenger immobilier?

répondez aux questions des utilisateurs du site web de votre entreprise grâce aux chatbots ou à une autre application telle que Instagram

La messagerie instantanée a initié une grande révolution dans le monde du service clientèle. Véritable générateur de satisfaction, le messaging est un levier à activer pour améliorer sa relation clientèle et doper sa performance commerciale. 65 % des utilisateurs se disent plus disposés à s’adresser auprès des entreprises joignables via le messaging. Au-delà des avantages propres aux messageries instantanées, le bot de Facebook se distingue par des atouts forts :

  • L’automatisation d’une partie des échanges se traduit par une baisse immédiate des coûts.
  • Le chatbot messenger immobilier a un délai de réponse virtuellement nul. En conséquence, votre page Facebook va arborer le très flatteur badge « Très réactif aux messages », qui est un générateur de leads. Ce programme informatique est donc rapide et infaillible. Pour peu qu’il soit correctement configuré.
  • Aussi, vous disposez d’un service actif 24/7. Vous ne perdez, en théorie, aucune opportunité commerciale.
  • Cultivez l’image d’une entreprise réactive, moderne et performante.
  • En automatisant les tâches les plus répétitives, vous vous concentrez sur les tâches stratégiques. Ou, du moins, à plus forte valeur ajoutée.

Notez également que le bot conversationnel de Facebook est une mine d’information. Ses bots vous permettront de mieux connaître vos clients pour mieux les servir. Enfin, le bot de Facebook Messenger n’est jamais stressé, quand bien même il croulerait sous les sollicitations !

Choisissez votre partenaire Facebook Messenger

Le choix d’un partenaire de développement de plateforme joue un rôle essentiel dans la construction d’une bonne expérience sur votre bot de messagerie.

Que vous souhaitiez sensibiliser ou générer plus de prospect, ChayAll vous aide à mettre en place la bonne stratégie marketing sur les canaux de messaging. Nous vous faisons profiter d’un chatbot intelligent et vous donnons accès à une interface web sur laquelle vous pouvez facilement gérer vos campagnes de publicité.

Grâce à notre outil de chat tout-en-un vous pouvez connecter utilisateur, contenus et conversations au bon moment. Vous profitez ainsi d’une interaction rapide sur votre application de messagerie préférées des utilisateurs de votre site web.

Profitez de l’avancée technologique avec un chatbot Messenger immobilier

chatbot messenger immobilier : répondez aux questions des utilisateurs du site web de votre entreprise grâce aux chatbots ou à une autre application telle que Instagram

Visites virtuelles : un atout incontournable de la messagerie instantanée

Grâce à l’avancée technologique, le monde de l’immobilier connaît aujourd’hui un grand bouleversement. Afin de mieux cibler les potentiels acheteurs ou locataires, de nombreux professionnels de l’immobilier profitent de l’efficacité des visites virtuelles.

Cette nouvelle pratique permet aux professionnels de l'immobilier de limiter les coûts dus aux déplacements de leurs agents immobiliers. Les visites virtuelles leur permettent également de bénéficier d’un véritable gain de temps. En effet, cette solution offre la possibilité de passer directement à l’étape de la rencontre avec les négociateurs.

En outre, les propriétaires sont également ravis de pouvoir constater les efforts mis en place par l’agent immobilier afin de valoriser leur maison. D’où l’intérêt d’être présent au niveau des réseaux sociaux et des applications de messagerie instantanée. Une simple pastille intégrée sur votre site internet vous permet d’entrer en contact avec vos potentiels acquéreurs. Vous pouvez également leur partager des informations, photos et vidéos du bien immobilier en question. Ainsi, le chatbot messenger immobilier s’impose comme le moyen idéal pour doper votre stratégie marketing.

Profitez d’un archivage plus sécurisé

chatbot messenger immobilier : répondez aux questions des utilisateurs du site web de votre entreprise grâce aux chatbots ou à une autre application telle que Instagram

À une époque où le débat sur la préservation de la planète est en plein essor. Il est important de tout mettre en œuvre pour protéger l’environnement dans lequel nous vivons. Plus besoin de patienter de longues minutes devant votre imprimante pour retirer des documents d’une importance cruciale. Une application de messagerie instantanée vous permet de bénéficier d’un archivage sécurisé et de ne perdre aucun document. Tout est enregistré dans le cloud !

De plus, cette opération vous permet d’avoir plus facilement accès à vos documents. Il suffit de les trier, et au moment venu vous pouvez les envoyer à vos clients sans perdre votre temps. Ce gain de temps vous permettra d’effectuer plusieurs campagnes de prospection et de gagner ainsi de nombreux nouveaux clients.

Les avantages de la géolocalisation de votre bien immobilier

L’une des principales préoccupations d’un potentiel acquéreur ou locataire est d’avoir une idée sur les alentours de sa future résidence. Outre l’importance de ces informations dans l’estimation d’un bien immobilier, elles vous donnent  des arguments pour valoriser une maison ou un appartement en fonction de son emplacement géographique.

Avec des logiciels de messagerie comme WhatsApp Business. Il est désormais possible d’envoyer la localisation exacte du logement mis en vente. Vos clients peuvent ainsi explorer les alentours de leur future acquisition. Et ce, grâce à une application de géolocalisation telle que Google Maps. 

L’importance de la réputation d’une agence immobilière

De nos jours, le client immobilier est « actif » sur l’ensemble de son parcours. Votre relation ne s’arrête pas à l’achat ou à la vente d’une maison. Il n’hésitera pas à vous évaluer, à vous attribuer une note sur une plateforme en ligne. Et donc orienter la décision de vos potentiels prospects. L’enjeu de la maîtrise de votre e-réputation est donc énorme… surtout en France ! En effet, 88 % des clients en France consultent les avis d’autres utilisateurs avant de réaliser un achat. En plus des plateformes en ligne spécialisées, Google a grandement participé à cet engouement. Aussi, le moteur de recherche affiche en effet les avis clients en marge de sa page de résultats. Ainsi, un simple avis négatif bien positionné pourrait suffire à détourner des utilisateurs du site web de votre société. La gestion de votre réputation sur internet est donc capitale :

  • Premièrement, faites en sorte d’avoir une première page « propre » sur les moteurs de recherche. Soignez la fiche Google My Business de votre société. Affichez aussi les bonnes données.
  • Ensuite, faites en sorte de répondre aux avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, avec tact et pertinence.
  • Encouragez votre clientèle à vous laisser un avis et à vous attribuer une note sur les plateformes spécialisées dans l’immo.
  • Guettez tout « bad buzz » en effectuant une veille quotidienne sur le web pour intervenir à temps.

Comment installer un chatbot Messenger immobilier sur votre site web ?

Boostez la relation client de votre entreprise grâce à un bot intégré sur votre site internet

Intégrer un chatbot sur un site web est généralement complexe et fastidieux. D’autant plus lorsque l’on ne dispose d’aucune compétence technique. Afin de vous aider dans ce sens, ChayAll vous offre une panoplie de solutions en termes de chatbots. Ces dernières ne vous demandent aucune connaissance dans le domaine de l’informatique. Ce qui permet à toute l’entreprise de tirer parti de notre application

Grâce à cet outil révolutionnaire, vous allez pouvoir capter l’attention de vos clients potentiels, diriger les conversations vers les bons départements et adapter votre bot en fonction des réponses de l’utilisateur.

Soyez présents sur tous les canaux de messagerie instantanée

Les services de ChayAll ne se limitent pas uniquement à la création de chatbot pour votre site web (sous WordPress ou autre hébergeur) . Nous vous offrons également l’opportunité de bénéficier de tous les canaux de communication et de messagerie instantanée. Facebook Messenger, WhatsApp Business API, Google’s Business Messages, Telegram, Apple Business Chat ou encore Instagram… Nombreux sont les choix que nous mettons à votre disposition. Et ce dans le seul but de répondre à l’ensemble des besoins de votre entreprise. Avec un seul scénario : créer des chatbots personnalisés pour votre prospect, client et utilisateurs. Désormais, vous n’avez plus besoin de jongler entre les différents outils, laissez simplement notre plateforme de chat tout en un gérer vos conversations.

Plus qu’un simple outil d’intégration de chatbots sur votre site web

Solution de chat tout en un - envoyer un email à votre entreprise

En plus d'une expérience conversationnelle fluide au travers des interactions avec nos chatbots. ChayAll vous permet d'offrir un service client irréprochable. Et ce en rendant vos collaborateurs plus productifs. Grâce à une plateforme centralisant l'ensemble de vos canaux de communications, vos clients bénéficient d'une expérience multi-canal hors norme. Répondez automatiquement à vos clients et prospects depuis un seul logiciel, sur différents canaux. Bénéficiez de fonctionnalités adaptées pour votre service client. Améliorez la collaboration interne et simplifiez vos processus pour réduire le coût de votre service client !

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
zinelabidine
Passionné par la langue et la culture françaises, j’ai décidé de mettre la rédaction, la communication et le digital au cœur de mon activité professionnelle. Après plusieurs expériences en tant que rédacteur web SEO, il était temps de passer à la seconde en devenant la plume des entreprises qui veulent prendre la parole sur le web.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités ! 🚀
bookusers