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Intégrez un chatbot à votre site web pour multiplier vos ventes

Écrit par 
zinelabidine
7 minutes
21 juillet 2021

Vous êtes à la recherche d’une solution pour améliorer votre relation client et augmenter ainsi vos ventes ? Quoi de mieux que l’intégration d’un chatbot sur le site web de votre entreprise ! Mais comment créer un agent conversationnel (bot) virtuel lorsque l’on n’a aucune compétence en codage ?

Chez ChayAll nous nous employons au quotidien à imaginer des solutions d’optimisation du service client. Et l’intégration d’un chatbot sur un site web en fait partie. Cet outil révolutionnaire vous permettra d’économiser des ressources (temps et budget). Il vous offrira également la possibilité d’offrir un service client disponible 24/7 par messages tout en boostant votre performance commerciale. Dans cet article nous allons vous aider à y voir plus clair et vous préciser comment y procéder !

Qu’est ce qu’un chatbot ? 

business chatbot whatsapp

Les progrès de l’informatique et de l’intelligence artificielle ont donné naissance à des programmes évolués, capables de tenir une conversation avec le même naturel qu’un être humain !

Bien loin d’être réservés aux laboratoires de recherche, ces « chatbots » ou « assistants virtuels » investissent aujourd’hui en masse le domaine du service client, et constituent une source précieuse d’économies et d’efficacité pour votre entreprise.

Aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs d’applications de messagerie comme WhatsApp, Slack, Skype est croissant. Facebook Messenger compte à lui seul près de 2milliard d’utilisateurs mensuels ! Dit autrement, vos clients et futurs clients utilisent eux aussi ces messageries. Non ? 

Avec l’avancée de l’intelligence artificielle et la croissance rapide des applications de messagerie, les chabots ouvrent de nouvelles perspectives et opportunités aux entreprises. Bien que la technologie du bot existe depuis des décennies, le Machine Learning s’est considérablement amélioré grâce à l’intérêt accru des grands acteurs de la Silicon Valley (Google, Facebook, etc.) et ces technologies sont aujourd’hui accessibles sur les plans technologique et budgétaire … même à une PME-PMI.

Les Chatbots peuvent être utiles dans de nombreux domaines : service à la clientèle 24/7 et plus rapide, suggestion ou sélection de produits, engagement clients par le biais de campagnes marketing ciblées, vente en ligne. 

Quels sont les avantages d’intégrer un chatbot sur le site web de votre entreprise ?

Extensions Instagram réseaux sociaux

Des interactions avec le client à l’automatisation des messages en passant par les relances… l’utilisation d’un chatbot sur votre site web vous offre de nombreux avantages. Parmi ces derniers, on retrouve le fait qu’il permet de faire plus de choses qu’une simple boîte de courrier électronique ou un service client basé sur les appels téléphoniques.

Automatisez votre service client grâce un chatbot sur votre site web

Les chatbots sont principalement utilisés pour répondre aux questions des utilisateurs ou les aider à trouver une information spécifique. Si le client est confronté à un problème plus complexe qui ne peut être résolu par le chatbot, celui-ci le dirigera alors vers le service approprié.

Les chatbots peuvent également servir à l’accueil des clients et, grâce à une série de questions, ils les orientent soit vers les informations disponibles en ligne (FAQ), soit immédiatement vers le service adéquat qui pourra traiter leur requête.

De cette façon, les chatbots se chargent des tâches secondaires et permettent à vos employés d’avoir plus de temps disponible pour se consacrer à des tâches plus créatives ou ayant une plus grande valeur ajoutée.

Installer un chatbot sur votre site web vous pour dynamiser vos ventes

En intégrant un chatbot sur votre site web, vous allez pouvoir clôturer votre service client. En effet, vos clients n’ont plus besoin de vous téléphoner ou de rester longtemps sur votre site internet. Ils peuvent désormais commander vos produits directement via votre chatbot. Il leur suffit de demander ce qu’ils souhaitent et le chatbot s’en chargera pour eux. Ainsi, le processus de vente est simplifié et plus rapide. Sans oublier le fait que l’expérience client est grandement améliorée.

En outre, le chatbot peut également suggérer d’autres produits susceptibles d’intéresser vos clients ou vos prospects et ainsi générer une vente supplémentaire.

Clôturer le parcours client grâce au paiement en ligne proposé par les chatbots

chatbot site web : améliorer votre stratégie marketing et gérer chaque conversation grâce à ce bon révolutionnaire

Avec l’avancée technologique que l’on connaît aujourd’hui, plus personne n’a besoin de se déplacer aux magasins pour effectuer ses ventes. En plus d’offrir la possibilité de commander, les chatbots peuvent désormais intégrer  directement la majorité des solutions de paiement existantes. Cela contribue à faciliter le processus de vente et à le rendre plus rapide. Surtout, le client reste sur votre page et il n’est pas renvoyé sur un autre site pour régler son achat.

Améliorez l’expérience client grâce à un chatbot disponible 24/7

Lorsque vos clients ont besoin d'aide ou font des achats lors de leurs déplacements, le chatbot peut être leur assistant numérique portable. Qu'ils naviguent sur votre site web ou votre application, les chatbots sont facilement accessibles.

Cette commodité permet aux clients de reprendre facilement les conversations quand cela leur convient. Et comme les chatbots sont souvent disponibles via le mobile, les clients peuvent le faire où qu'ils se trouvent.

Les clients qui posent leur question via un chat live attendent une réponse immédiate. C’est ce qu’offre un chatbot. Aucune file d’attente et une réponse instantanée de jour comme de nuit. Vous répondez ainsi aux attentes de vos clients dans les plus brefs délais. De quoi laisser une bonne impression et fidéliser vos clients existants !

Comment intégrer un chat sur votre site web sans aucune compétence technique

chatbot site web : ChayAll canaux de discussion

Intégrer un chatbot sur un site web est généralement complexe et fastidieux. D’autant plus lorsque l’on ne dispose d’aucune compétence technique. Afin de vous aider dans ce sens, ChayAll vous offre une panoplie de solutions en termes de chatbots. Ces dernières ne vous demandent aucune connaissance dans le domaine de l’informatique. Ce qui permet à toute l’entreprise de tirer parti de notre application. 

Grâce à cet outil révolutionnaire, vous allez pouvoir capter l’attention de vos clients potentiels, diriger les conversations vers les bons départements et adapter votre bot en fonction des réponses de l’utilisateur.

Soyez présents sur tous les canaux de messagerie instantanée

Les services de ChayAll ne se limitent pas uniquement à la création de chatbot pour votre site web. Nous vous offrons également l’opportunité de bénéficier de tous les canaux de communication et de messagerie instantanée. Facebook Messenger, WhatsApp Business API, Google’s Business Messages, Telegram, Apple Business Chat ou encore Instagram… Nombreux sont les choix que nous mettons à votre disposition. Et ce dans le seul but de répondre à l’ensemble des besoins de votre entreprise. Avec un seul scénario : créer des chatbots personnalisés pour chaque prospect, client et utilisateur. Désormais, vous n’avez plus besoin de jongler entre les différents outils, laissez simplement notre plateforme de chat tout en un gérer vos conversations.

Plus qu’un simple outil d’intégration de chatbots sur votre site web

chatbot site web : améliorer votre stratégie marketing grâce à notre outil de chat tout en un

En plus d'une expérience conversationnelle fluide au travers des interactions avec nos chatbots. ChayAll vous permet d'offrir un service client irréprochable. Et ce en rendant vos collaborateurs plus productifs. Grâce à une plateforme centralisant l'ensemble de vos canaux de communications, vos clients bénéficient d'une expérience multi-canal hors norme. Répondez automatiquement à vos clients et prospects depuis un seul logiciel, sur différents canaux. Bénéficiez de fonctionnalités adaptées pour votre service client. Améliorez la collaboration interne et simplifiez vos processus pour réduire le coût de votre service client !

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Article écrit par
zinelabidine
Passionné par la langue et la culture françaises, j’ai décidé de mettre la rédaction, la communication et le digital au cœur de mon activité professionnelle. Après plusieurs expériences en tant que rédacteur web SEO, il était temps de passer à la seconde en devenant la plume des entreprises qui veulent prendre la parole sur le web.

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