hello world!
← Retour aux actualités

Créer des publicités sans quitter l'application WhatsApp, c’est pour bientôt

Écrit par 
mathilde
2 minutes
30 avril 2021

Lors de la présentation des chiffres du 1er trimestre 2021 de Facebook, le PDG Mark Zuckerberg a évoqué l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité qui sera bientôt disponible au public. Cette nouveauté devrait simplifier le travail de nombreux utilisateurs notamment pour les professionnels. En effet, il sera prochainement possible de créer une publicité Facebook depuis WhatsApp Business.

Comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?

Jusqu’à présent, lorsqu'une entreprise souhaitait communiquer avec ses clients via WhatsApp, elle pouvait créer des publicités Facebook et Instagram en cliquant sur un bouton pour basculer le contact sur la messagerie. Mais ces messages publicitaires ne pouvaient être créés que depuis Facebook Ads Manager.

Désormais, les marketeurs pourront créer des publicités directement depuis WhatsApp Business. « Pour beaucoup de personnes, le commerce en ligne parle moins de sites et d’achats, que d’envoyer des messages, » explique Mark Zuckerberg. « La prochaine étape est d’aider les entreprises à adopter ces services et leur donner les outils qui leur permettraient de prendre en charge les messages et la relation client. »

Cette nouvelle fonctionnalité s’appuiera sur le "WhatsApp Business Catalog". Il s'agit d'une fonctionnalité WhatsApp notamment dédiée pour les entreprises. On y retrouve les coordonnées, des informations propres à l'entreprise. Ainsi la société pourra sélectionner un élément dans le catalogue et le transformer rapidement en publicité Facebook ou Instagram avec un bouton redirigeant les utilisateurs vers leur profil WhatsApp.

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
mathilde
Assistante marketing et communication chez ChayAll, Mathilde a toujours de bonnes idées ! Pleine de ressources, elle imagine des contenus originaux pour les entreprises.

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

Retrouvez les dernières actualités autour des messageries instantanées.
bookusers