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Cuisin’Store est un site e-commerce spécialisé dans les ustensiles de cuisine. L’intégration d’un Chat, de WhatsApp et Messenger leur permet de conseiller efficacement leurs clients et de répondre aux questions SAV rapidement.
E-commerce

"Gagner en productivité sur les échanges"

Philippe Garreau
Fondateur de Cuisin'store
Productivité
Les échanges sont plus rapides que par téléphone.
Intéractivité
Le fait de pouvoir envoyer du contenu riche avec des images de nos produits nous aident beaucoup à vendre.
Centralisation
Nous recevons tous leurs messages au sein d’une seule plateforme, donc bien plus facile à gérer pour nous !

Interview de Philippe Garreau, fondateur de Cuisin'store

Philippe Garreau
Fondateur de Cuisin'store

Vous avez intégré avec ChayAll sur votre site web les messageries instantanées WhatsApp, Messenger et le Live Chat. D’où vous est venu cette idée ?

Nous recherchions un moyen de communication efficace, moderne, et surtout qui répond aux nouvelles attentes de nos consommateurs qui sont aujourd’hui beaucoup sur les messageries et réseaux sociaux. Beaucoup de nos clients nous contactent déjà sur Messenger, Instagram, ou via notre site et la majorité viennent du mobile. Nous souhaitions donc proposer à tous nos visiteurs web ces canaux pour nous contacter, tels que WhatsApp et Messenger, largement utilisés en France. Tout cela contribue fortement à améliorer l’expérience de nos clients. De notre côté nous recevons tous leurs messages au sein d’une seule plateforme, donc bien plus facile à gérer pour nous !

L’intégration des messageries instantanées sur votre site web vous a-t-il permis d’atteindre vos objectifs ?

Oui ! De notre côté, nous avons largement gagné en productivité. Les échanges sont plus rapides que par téléphone, et nous pouvons gérer de notre côté plusieurs conversations à la fois. Le fait de recevoir tous les messages au sein d’une seule plateforme nous permet aussi de gagner du temps dans la gestion des messages. Tout est centralisé, c’est bien plus pratique ! Du côté de nos clients, nous pouvons les accompagner pendant leurs achats efficacement en envoyant des photos, par exemple, ou des liens vers nos fiches produits. Les échanges sur WhatsApp, Messenger ou même le Live Chat sont bien meilleurs et créent un vrai lien de proximité avec nos clients.

Les échanges sont plus rapides que par téléphone, et nous pouvons gérer de notre côté plusieurs conversations à la fois.

Nos clients apprécient quand on peut leur envoyer des images supplémentaires des ustensiles, des vidéos de démos que nous pouvons partager, et tout cela sur un canal qu’ils utilisent déjà quotidiennement.

Avez-vous vu un changement concernant le comportement de vos visiteurs depuis l’intégration de WhatsApp, Messenger et Live Chat sur votre site ?

Oui, nos visiteurs nous contactent de plus en plus sur les messageries plutôt que par téléphone, notamment pour les questions récurrentes comme nos heures d’ouverture par exemple. Les boutons présents sur le site web sont assez visibles, mais pas trop. Ils attirent ainsi l’oeil du visiteur ce qui l’incite ensuite à nous contacter. Un bon moyen donc d’accompagner nos visiteurs et de les amener à l’achat ! Nous pouvons les conseiller, les diriger vers d’autres pages ou produits…tout est beaucoup plus simple et efficace avec WhatsApp, Messenger et le Live Chat !

Quelles sont les fonctionnalités de ces messageries instantanées qui vous ont le plus séduit ?

Le fait de pouvoir envoyer du contenu riche avec des images de nos produits nous aident beaucoup à vendre. Nos clients apprécient quand on peut leur envoyer des images supplémentaires des ustensiles, des vidéos de démos que nous pouvons partager, et tout cela sur un canal qu’ils utilisent déjà quotidiennement. Le fait que les échanges soient asynchrones nous permet aussi de pouvoir gérer plusieurs conversations en même temps.

Pourquoi avoir choisi ChayAll pour intégrer ces messageries sur votre site ? Êtes-vous satisfait par notre solution ?

Nous avons trouvé ChayAll sur internet ! J’ai vu que la solution correspondait parfaitement à ce que l’on cherchait, à savoir une solution tout-en-un qui permet de regrouper tous les messages au sein d’une seule plateforme. Le fait de pouvoir également intégrer les messageries facilement, tout en pouvant suivre ses performances en temps réel est un vrai plus que propose ChayAll par rapport aux autres solutions ! ChayAll propose également une solution complète à des prix très attractifs. Le rapport qualité/prix est excellent ! Nous sommes ravis de cette solution, et nos clients aussi ! Nous sommes désormais plus productifs dans la gestion de notre relation client, et nous avons amélioré la qualité des échanges et l’expérience client grâce aux fonctionnalités de ces nouveaux canaux !

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