Nous recherchions un moyen de communication efficace, moderne, et surtout qui répond aux nouvelles attentes de nos consommateurs qui sont aujourd’hui beaucoup sur les messageries et réseaux sociaux. Beaucoup de nos clients nous contactent déjà sur Messenger, Instagram, ou via notre site et la majorité viennent du mobile. Nous souhaitions donc proposer à tous nos visiteurs web ces canaux pour nous contacter, tels que WhatsApp et Messenger, largement utilisés en France. Tout cela contribue fortement à améliorer l’expérience de nos clients. De notre côté nous recevons tous leurs messages au sein d’une seule plateforme, donc bien plus facile à gérer pour nous !
Oui ! De notre côté, nous avons largement gagné en productivité. Les échanges sont plus rapides que par téléphone, et nous pouvons gérer de notre côté plusieurs conversations à la fois. Le fait de recevoir tous les messages au sein d’une seule plateforme nous permet aussi de gagner du temps dans la gestion des messages. Tout est centralisé, c’est bien plus pratique ! Du côté de nos clients, nous pouvons les accompagner pendant leurs achats efficacement en envoyant des photos, par exemple, ou des liens vers nos fiches produits. Les échanges sur WhatsApp, Messenger ou même le Live Chat sont bien meilleurs et créent un vrai lien de proximité avec nos clients.