hello world!
← Retour aux actualités

Deux nouvelles fonctionnalités sur Messenger qui pourraient être intéressantes pour votre entreprise

Écrit par 
mathilde
2 minutes
15 juin 2021

La messagerie de Facebook, qui comptabilise plus d’1,3 milliards d’utilisateurs dans le monde dévoile trois nouvelles fonctionnalités. Cette nouvelle annonce pourrait ravir de nombreuses entreprises qui gèrent leur relation client via le messaging.

Une nouvelle barre de réponse rapide pour plus de fluidité dans vos échanges avec vos clients

Sur Messenger, il est tout à fait possible d’envoyer à ses clients des images, de photos, des vidéos, des liens (vers la carte de son restaurant par exemple ou vers un article) ou même la géolocalisation (d’un service après-vente, pour illustration).  Afin de fluidifier ces échanges, Facebook a imaginé une barre de réponse rapide. Son avantage ? Elle permet à vos prospects et clients de vous répondre tout en visionnant en plein écran le fichier que vous leur avez transmis. Cette fonctionnalité sera effective avec la nouvelle mise à jour du réseau social, sur les versions iOS et Android de Messenger. 

Vos clients pourront directement payer depuis Messenger depuis un QR Code.

Facebook a annoncé qu’il sera désormais possible d’envoyer ou de recevoir de l’argent depuis Messenger grâce à Facebook Pay. Le géant de la Silicon Valley a annoncé que les utilisateurs pourront facilement générer un QR Code qui redirigera vers un lien de paiement. Si cette option est disponible aux États-Unis, aucune date n’a été pour le moment annoncée pour l’Europe.

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
mathilde
Assistante marketing et communication chez ChayAll, Mathilde a toujours de bonnes idées ! Pleine de ressources, elle imagine des contenus originaux pour les entreprises.

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
bookusers