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Black Friday : diffusez vos promotions sur le smartphone de vos clients

Écrit par 
Mélissa Carles
4 minutes
26 novembre 2020

Comme tous les ans, le Black Friday ou littéralement "vendredi noir" a lieu le quatrième jeudi du mois. Les commerçants se livrent alors une bataille de promotions féroce. Remises importantes, avant-premières, soldes sur divers articles... Cet évènement est l'occasion pour nombreux particuliers d'effectuer leurs achats de Noël tout en bénéficiant de tarifs avantageux. Ne loupez pas l'occasion ! Profitez des messageries pour diffuser vos promotions de Black Friday directement sur le smartphone de vos clients ! On vous explique comment faire.

Qu'est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday permet à tous les commerçants de proposer d'intéressantes promotions. Contactez vos clients sur leurs smartphones !

Une fête commerciale tout droit venue des USA

Organisée le vendredi suivant la célèbre fête de Thanksgiving, le Black Friday est un événement commercial incontournable aux États-Unis. Les rabais sont très importants sur toutes sortes de produits.

Quelles enseignes participent au Black Friday ?

Ils concernent aussi bien les objets technologiques comme les smartphones, les ordinateurs, les télévisions, que le prêt-à-porter, le mobilier, etc.

Le Black Friday existe-t-il en France ?

Depuis 2010 environ, la mondialisation ayant fait son effet, le Black Friday est aussi fêté en Europe et en France. Cette année, à cause de la pandémie de Coronavirus, le Black Friday est décalé au 4 décembre 2020. Mais sur internet, des offres pointes le bout de leur nez dès la semaine du 23 novembre. Malgré la crises, les prévisions d'achats des Français lors du Black Friday restent très encourageantes et optimistes.

Dois-je participer au Black Friday ?

Participer au Black Friday est une excellente manière de se faire connaître. Afficher ses super-promotions permet à de nouveaux clients de connaître votre marque ainsi que vos produits. Plus de la moitié des Français (62%) effectuent chaque année leurs achats pendant le Black Friday (source : Oberlo ). Suite au confinement, en 2020, 35% de ventes en plus sont prévues pour la fin d'année par rapport à 2019. Que de bonnes raisons de franchir le pas et d'enfin y participer. Mais attention, pour se démarquer de ses concurrents utiliser les bons outils est très important. La concurrence est rude sur internet, aussi prenez une longueur d'avance en envoyant directement vos promotions de Black Friday sur le smartphone de vos potentiels clients !

Comment envoyer ses promotions de Black Friday sur le smartphone de ses clients ?

Envoyer des promotions du Black Friday sur le smartphone est une technique efficace.

Installez les messageries instantanées sur votre site

Pour communiquer avec ses clients via messagerie instantanées, il faut d'abord les installer sur votre site. Pour cela, ChayAll vous propose une intégration simple et totalement autonome. Installez WhatsApp, Facebook Messenger, iMessages, Google's Business Messages et un Live Chat sur votre page web en quelques minutes. Vous êtes désormais parés à envoyer des promotions à vos clients en un rien de temps !

Envoyez des contenus multimédias

Pour acheter sur internet, les clients ont besoin de beaucoup plus que de quelques promesses ! Attirez-les en leur envoyant une offre de promotion sur Facebook Messenger, par exemple, assortie d'une photo, d'une vidéo ou d'un lien vers un document. En envoyant ce message au sein même d'un canal de conversation, l'utilisateur ne pourra pas l'ignorer. Il ouvrira le message au même titre qu'il l'aurait fait pour un message envoyé par un proche. Voici l'avantage premier de l'instant messaging : joindre le client sur son smartphone lors du Black Friday.

Assurez votre relation client via les messageries instantanées

Certaines messageries instantanées ne permettent d'envoyer des messages promotionnels qu'aux clients qui vous ont déjà contacté. Il est nécéssaire, en effet, d'avoir déjà eu une conversation avec lui. Le Black Friday est une occasion en or pour le recontacter sur son smartphone ! Si vous avez raté le coche pour cette année, n'hésitez pas à utiliser les messagerie instantanées pour votre relation client tout au long de l'année ! Les résultats de votre promotion via le messaging l'an prochain ne pourront être que plus fructueux !

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Article écrit par
Mélissa Carles
Chargée de communication pour ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l'actualité du messaging !

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