hello world!
← Retour aux actualités

Digital et immobilier : voici comment multiplier vos mandats

Écrit par 
zinelabidine
11 minutes
3 juin 2021

Au fil des années, de nouvelles avancées technologiques viennent fluidifier le travail des professionnels de l’immobilier. Et ainsi favoriser par la même occasion l’expérience client. De nombreuses nouvelles pratiques se mettent à la disposition des différents acteurs de ce secteur. Ces derniers doivent ainsi s’y adapter tout en profitant des divers avantages de la combinaison entre digital et immobilier.

En effet, pour multiplier vos mandats, il est nécessaire de restructurer votre stratégie marketing en vous adaptant aux nouvelles tendances. Réseaux sociaux, applications de messagerie instantanée, visites virtuelles, simulation de crédit immobilier, offre en ligne… Votre agence immobilière dispose désormais de plusieurs outils afin de promouvoir son activité. Dans cet article, ChayAll vous montre comment tirer au mieux parti de cette nouvelle révolution. Et ce, en combinant digital et immobilier.

Profitez de l’avancée technologique et combinez digital et immobilier

digital et immobilier pour les scpi, les agents immobiliers et les professionnels du secteur
Digitalisation immobilière : faites de votre agence ou scpi le leader du marché de l'immobilier !

Visites virtuelles : le plus grand atout de l’association entre digital et immobilier

Grâce à l’avancée technologique, le monde de l’immobilier connaît aujourd’hui un grand bouleversement. Afin de mieux cibler les potentiels acheteurs ou locataires, de nombreux professionnels de l’immobilier profitent de l’efficacité des visites virtuelles.

Cette nouvelle pratique révolutionnaire permet aux professionnels de l'immobilier de limiter les coûts dus aux déplacements de leurs agents immobiliers. Les visites virtuelles leur permettent également de bénéficier d’un véritable gain de temps. En effet, cette solution offre la possibilité de passer directement à l’étape de la rencontre avec les négociateurs.

En outre, les propriétaires sont également ravis de pouvoir constater les efforts mis en place par l’agent immobilier afin de valoriser leur maison. D’où l’intérêt d’être présent au niveau des réseaux sociaux et des applications de messagerie instantanée. Une simple pastille intégrée sur votre site internet vous permet d’entrer en contact avec vos potentiels acquéreurs. Vous pouvez également leur partager des informations, photos et vidéos du bien immobilier en question. Ainsi, l’association entre digital et immobilier s’impose comme le moyen idéal pour doper votre stratégie marketing.

Profitez d’un archivage plus sécurisé

À une époque où le débat sur la préservation de la planète est en plein essor. Il est important de tout mettre en œuvre pour protéger l’environnement dans lequel nous vivons. Plus besoin de patienter de longues minutes devant votre imprimante pour retirer des documents d’une importance cruciale. La combinaison entre digital et immobilier vous permet de bénéficier d’un archivage sécurisé et de ne perdre aucun document. Tout est enregistré dans le cloud !

De plus, cette opération vous permet d’avoir plus facilement accès à vos documents. Il suffit de les trier, et au moment venu vous pouvez les envoyer à vos clients sans perdre votre temps. Ce gain de temps vous permettra d’effectuer plusieurs campagnes de prospection et de gagner ainsi de nombreux nouveaux clients.

 Les avantages de la géolocalisation de votre bien immobilier

L’une des principales préoccupations d’un potentiel acquéreur ou locataire est d’avoir une idée sur les alentours de sa future résidence. Outre l’importance de ces informations dans l’estimation d’un bien immobilier, elles vous donnent  des arguments pour valoriser une maison ou un appartement en fonction de son emplacement géographique.

Avec des logiciels de messagerie comme WhatsApp Business. Il est désormais possible d’envoyer la localisation exacte du logement mis en vente. Vos clients peuvent ainsi explorer les alentours de leur future acquisition. Et ce, grâce à des applications de géolocalisation telles que Google Maps. 

Boostez votre stratégie digitale en numérisant votre service client

logiciel agences immobilières pour les professionnels du secteur de l'immobilier dont les scpi
Entamez votre transition numérique grâce au nouveau secteur de digitalisation de la relation client !

De plus en plus de personnes qui envisagent d’effectuer un achat immobilier consultent les annonces immobilières sur les sites des agences immobilières, sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes dédiées à cet effet.

Quoi de mieux pour booster votre stratégie marketing que d’utiliser un outil digital pour promouvoir votre activité ? Une simple vidéo publiée sur les réseaux sociaux peut vous faciliter la tâche. En effet, il y'a quelques années les annonces étaient agrémentées de simples photos. De nos jours, les annonces vidéo sont privilégiées. Elles offrent une vision beaucoup plus réaliste des atouts du logement en question. Ainsi, en posant des annonces en vidéo, votre agence immobilière améliore sa visibilité au niveau des moteurs de recherche. Vous avez donc beaucoup plus de chances de séduire votre clientèle et doper par la même occasion vos mandats.

Digital et immobilier : quel support de communication choisir ?

digitalisation de l'immobilier - agents immobiliers professionnels et scpi
Améliorez la stratégie marketing de votre scpi et imposez vous dans le marché de l'immobilier !

L’un des avantages majeurs de l’association entre digital et immobilier est le fait de faciliter la communication. Concrètement, pour réussir un business en immobilier le maître mot est : communication. Grâce à des méthodes de communication efficaces, vous allez pouvoir entrer en contact avec vos prospects. Vous pouvez ainsi les accompagner jusqu’à leur acte d’achat. Ensuite, vous avez la possibilité d’entretenir avec eux une relation de confiance une fois qu’ils sont devenus des clients.

Téléphone, mails, échange oral ou messagerie instantanée, nombreux sont les choix qui s’offrent à vous. Toutefois, ils ne sont pas tous appréciés par votre audience. Afin de garantir le bon déroulement de votre projet, ChayAll met à votre disposition une panoplie de solutions de communication : 

  • WhatsApp Business API,
  • Facebook Messenger,
  • Apple Business Chat,
  • Google’s Business Messages,
  • Un outil Live Chat,
  • Un outil de gestion des commentaires Facebook, Instagram et Twitter.

Pour vous aider dans votre choix, nous allons nous attarder sur les trois premiers canaux de communication cités. Ces derniers se démarquent par leur popularité et vous permettent de conclure un parcours de vente complet.

Établissez une relation de confiance avec vos clients grâce à l’API WhatsApp Business

limitez les dépenses de vos agents immobiliers et de votre scpi avec les visites virtuelles
Profitez des fonctionnalités de WhatsApp Business API pour améliorer le rendement de votre SCPI !

Avec près de 2 milliards d’utilisateurs sur sa plateforme. WhatsApp est incontestablement le partenaire idéal des agents immobiliers souhaitant soigner leur stratégie marketing. En effet, cette application de messagerie instantanée dénombre plusieurs arguments qui expliquent son succès.

Partage de documents simplifié, échange de messages, envoi de contenu audiovisuel (photo et vidéo)... Ainsi qu’une vaste gamme de fonctionnalités qui permettent aux entreprises de mieux gérer leur image et d’acquérir de nouveaux clients.

ChayAll a fait en sorte d’assurer la protection de vos données personnelles. Nous vous garantissons également une configuration conforme au RGPD. En effet, tous nos serveurs sont hébergés en France. Vos données sont ainsi anonymisées au bout d’un mois et supprimées au bout de trois mois.

Profitez de l’énorme base d’utilisateurs de Facebook Messenger

digitalisation du secteur de l'immobilier : intégrez messenger sur votre site et améliorer vos services
Facebook Messenger : le partenaire idéal de votre agent immobilier !

Dans l’objectif d’aider les agents, courtiers et entreprises de gestion immobilière, Facebook a lancé l’initiative Top Providers. Cette solution est destinée aux entreprises qui souhaitent développer leur activité par le biais du marketing sur Facebook et Messenger. Grâce aux partenaires Facebook, vous disposez des outils nécessaires pour diffuser des campagnes marketing de qualité avec un minimum d’effort.

Voici quelques statistiques éloquentes qui finiront par vous convaincre d’installer Facebook Messenger avec ChayAll :

  • 79% des acheteurs de maison optent au moins une fois pour des ressources en ligne au cours de leurs recherches ;
  • 33% des millennials passent 14 heures par semaine sur les réseaux sociaux lors de la recherche de leur futur logement.

En outre, Facebook Messenger offre à votre agence immobilière des outils riches. Ces derniers favorisent les expériences client axées sur la conversation. Grâce aux plugins de discussion Messenger, vous allez pouvoir démarrer facilement des conversations depuis votre site web. Automatisation de messages, publicités ciblées, géolocalisation de votre bien immobilier, plusieurs fonctionnalités s'offrent à vous pour améliorer vos services.

Apple Business Chat : pour une prospection immobilière plus ciblée

améliorer vos services dans le secteur des agents immobiliers grâce au Chat Apple
Digitalisation de l'immobilier : faites vos premiers pas sur internet avec Apple Business Chat !

Apple Business Chat et ChayAll vous permettent d’entrer en contact avec vos potentiels prospects. Il s’agit d’une solution qui vous offre la possibilité de vous adresser à une clientèle très ciblée. En effet, les adeptes des solutions Apple (iPhone, Mac ou Apple Watch) sont de plus en plus nombreux. Pour parvenir à échanger des messages avec eux et à en faire des clients, le Chat Apple met à votre disposition une vaste gamme de fonctionnalités. 

De l’automatisation des messages au partage de vidéos en passant par la prise de rendez-vous… Cette messagerie instantanée a mis tout en œuvre pour contribuer à l’évolution de votre stratégie marketing.

Mettez en valeur l’e-réputation de votre agence immobilière avec ChayAll

L’importance de la réputation d’une agence immobilière

De nos jours, le client immobilier est « actif » sur l’ensemble de son parcours. Votre relation ne s’arrête pas à l’achat ou à la vente d’une maison. Il n’hésitera pas à vous évaluer, à vous attribuer une note sur une plateforme en ligne. Et donc orienter la décision de vos potentiels prospects. L’enjeu de la maîtrise de votre e-réputation est donc énorme… surtout en France ! En effet, 88 % des clients en France consultent les avis d’autres utilisateurs avant de réaliser un achat. En plus des plateformes en ligne spécialisées, Google a grandement participé à cet engouement. Aussi, le moteur de recherche affiche en effet les avis clients en marge de sa page de résultats. Ainsi, un simple avis négatif bien positionné pourrait suffire à détourner des utilisateurs du site web de votre société. La gestion de votre réputation sur internet est donc capitale :

  • Premièrement, faites en sorte d’avoir une première page « propre » sur les moteurs de recherche. Soignez la fiche Google My Business de votre société. Affichez aussi les bonnes données.
  • Ensuite, faites en sorte de répondre aux avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, avec tact et pertinence.
  • Encouragez votre clientèle à vous laisser un avis et à vous attribuer une note sur les plateformes spécialisées dans l’immo.
  • Guettez tout « bad buzz » en effectuant une veille quotidienne sur le web pour intervenir à temps.

Digital et immobilier : améliorez votre service client avec notre outil de chat tout-en-un

digital et immobilier : améliorez vos services et votre stratégie marketing avec ChayAll
Regrouper tous vos outils marketing sur une seule plateforme avec ChayAll !

Nous sommes une startup installée à Paris, ayant développé l’outil de messaging ultime pour les agences immobilières. Le plugin ChayAll s’installe en quelques clics et intègre les outils de messaging les plus utilisés sur votre site internet.

Une seule interface centralise l'ensemeble de vos messages, qu’elle qu’en soit la source. Ce n’est pas tout. ChayAll vous propose également des fonctionnalités marketing pour maîtriser votre e-réputation :

  • Premièrement, une fonctionnalité de veille sur les commentaires que vous laissent vos abonnés sur Facebook et Instagram ;
  • Vous pourrez également inciter votre clientèle à vous laisser un avis positif sur la plateforme de votre choix. Pour ce faire, vous pouvez automatiser l’envoi d’une invitation avec lien cliquable à l’issue de chaque échange.

WhatsApp, Facebook Messenger, Apple Business Chat, Google's Business Messages, Live Chat ou Instagram... Quel que soit le canal de conversation instantanée que votre client aura choisi pour entrer en contact avec vous. Vous recevrez le message sur une même plateforme.

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
zinelabidine
Passionné par la langue et la culture françaises, j’ai décidé de mettre la rédaction, la communication et le digital au cœur de mon activité professionnelle. Après plusieurs expériences en tant que rédacteur web SEO, il était temps de passer à la seconde en devenant la plume des entreprises qui veulent prendre la parole sur le web.

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités ! 🚀
bookusers