Nous avons un enjeu important lors des inscriptions. Il faut que les étudiants se rendant sur notre site comprennent parfaitement qui nous sommes, les formations que nous proposons, etc.
L’objectif est double : sur notre site web, nous souhaitons faciliter le contact aux internautes qui ne vont pas jusqu’au formulaire ou qui ne téléchargent pas nos brochures et que nous ne pouvons donc pas recontacter.
Aussi, le chat permet de trouver une information plus facilement qu’en la cherchant seul, page après page, sur le site. Il suffit de nous la demander. Je suis convaincue que ce type de contact par messaging sera de plus en plus naturel pour les internautes.
C’est simple, nous indiquons dans nos signatures de mails que nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux ainsi que les messageries instantanées. Nous réalisons aussi beaucoup de publicités sur Facebook dans lesquelles nous donnons la possibilité aux internautes de nous contacter par Messenger, en cliquant seulement sur un bouton. Cette fonctionnalité est très efficace : nous recevons beaucoup de messages par ce biais.