hello world!
← Retour aux actualités

Pourquoi installer une extension WhatsApp WordPress sur votre site ?

Écrit par 
Mélissa Carles
6 minutes
17 juin 2020

Alors que l'application compte désormais plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, elle devient un réel canal d'engagement pour booster son Business. Zoom sur 5 chiffres qui vous convaincront de télécharger une extension WhatsApp WordPress pour votre site ou blog.

Plus de 47% des Français utilisent WhatsApp

Si bien des articles sont consacrés à WhatsApp, peu d'entre eux affichent des chiffres concrets sur ce média social. Ainsi, sachez que 47% des Français utilisent WhatsApp. L'application s'érige ainsi comme l'un des médias sociaux les plus plébiscités par les habitants du pays. À ses côtés : Youtube, Facebook, Messenger, Instagram et Snapchat. Parmi elles, cependant, aucune messagerie instantanée mise à part Messenger, son plus grand concurrent. Avec la moitié de la population Française qui l'utilise, il semble donc tout naturel pour une marque de permettre à ses clients de la contacter via leur messagerie préférée. Il n'y a plus d'autres options. Installer une extension WhatsApp WordPress permet cela en quelques clics.

Avec 5 milliards de personnes par mois utilisant une messagerie instantanée, un nouveau marché publicitaire s'ouvre

La publicité sur les sites internet ne fonctionne plus

Lors de l'évènement Inbound Marketing France 2020, un constat a été partagé. Les publicités en ligne ne fonctionnent plus comme avant. Moins d'attention y est consacrée par les internautes. Ils prêtent plus d'attention aux partages d'avis réalisés par d'autres visiteurs par exemple. Le taux de clic a donc baissé de façon conséquente.

  • En 1994 le taux de clic des visiteurs était de 44%. Aujourd'hui, il est de 0,05%.
  • 30% des utilisateurs possèdent un ad blocker en 2020.
  • 82% des utilisateurs avouent avoir quitté un site internet ou un blog à cause de la publicité.

Les messageries instantanées, une nouvelle ère pour la publicité ?

installer une extension whatsapp wordpress

Aux yeux des experts présents à l'évènement, le messaging - ou le fait de contacter ses clients par messageries instantanées comme WhatsApp - représente la nouvelle génération de la publicité. Depuis l'arrivée de WhatsApp en 2009, on assiste à un véritable boom des messageries instantanées. Ce média social permet aux entreprises :

  • D'améliorer la notoriété de la marque en s'affichant sur ce support.
  • De fidéliser leur client en créant une approche plus personnelle grâce aux médias.
  • De gagner en efficacité par rapport à n'importe quel autre support. Que ce soit les mails, appels ou messages vocaux.
  • D'améliorer le taux de conversion. De 10 % sur un site web classique, il passe à 20% lorsque des boutons de messagerie instantanées sont présents.

Afin de bénéficier de tous ces avantages, il est essentiel d'installer une extension WhatsApp WordPress sur votre site ! C'est la première étape.

WhatsApp Business est déjà utilisé par 5 millions de professionnels

Communiquez sur WhatsApp avec votre client grâce à ChayAll

Fort de ce potentiel, les équipes de WhatsApp ont donc développé des services pour les professionnels. Deux applications leurs sont dédiées.

  • WhatsApp Business permet d'abord d'avoir une présence professionnelle simple sur ce média social. Cette version propose : un catalogue comme support, une solution de paiement et un service de chat en ligne.
  • WhatsApp Business API est beaucoup plus complet pour votre relation client. En plus de ces fonctionnalités et options de base, il est possible de programmer des messages automatisés. Une fonctionnalité utile lorsque votre entreprise est fermée.
    Il est aussi possible d'envoyer des notifications à ses clients. Programmer un chatbot afin de répondre aux questions les plus courantes est aussi très simple.
    Vous pourrez, aussi, envoyer un lien vers des articles et des médias (photos, vidéo) ou

Si l'ère du messaging n'en est qu'à ses débuts, autant ne pas perdre de temps ! Démarquez-vous de la concurrence dès maintenant en installant sur votre site une extension WhatsApp WordPress !

Comment installer une extension WhatsApp WordPress ?

ChayAll, un plugin pour installer une extension WhastApp WordPress

ChayAll est un plugin de messageries instantanées qui vous permet d’intégrer différentes applications de discussion instantanée au sein de votre site web. Les boutons s'affichent ainsi pour chaque messagerie. Voici la liste :

  • WhatsApp Business
  • Facebook Messenger
  • Messages d'Apple
  • Google's Business Messages
  • un Live Chat
  • Instagram
  • bientôt Twitter. 

Le social est au rendez-vous avec ce widget ! Ces réseaux sociaux s'activent ou se désactivent selon vos besoins. Donc pas d'inquiétude ! Nul besoin d'entrer dans le code de vos pages. En effet, une seule manipulation simple sur WordPress suffit pour afficher les boutons des messageries.

ChayAll propose une extension whatsapp wordpress qui dispose de nombreuses messageries instantanées
Le widget ChayAll permet d'afficher les boutons des messageries instantanées sur son site.

Le plugin ChayAll est-il gratuit ?

Il existe aussi bien des plugins gratuits que des plugins payants. Bonne nouvelle : nous possédons une version gratuite de notre widget pour les petits comptes. Ne vous inquiétez pas ! Cette version gratuite comprend toutes les messageries. Une version premium est aussi disponible, avec plus de fonctionnalités et d'options pour les startups, PME et grandes entreprises.

Comment installer l'extension WhatsApp WordPress de ChayAll ?

Dans un premier temps, vous choisissez les messageries que vous souhaitez intégrer à votre site, blog ou page web. Une fois que vous avez sélectionné les applications de chat souhaitées, il vous suffit de les configurer.

Le saviez-vous ?
Vous n'avez pas besoin de numéro de téléphone professionnel ou de ligne dédiée pour installer WhatsApp Business API. ChayAll vous fourni un numéro virtuel ! Les visiteurs pourront ainsi vous envoyer un message depuis votre page web. Vous le recevrez et pourrez l'afficher sur le device de votre choix.

La configuration est très simple. En effet, pour l'extension WhatsApp WordPress, renseignez simplement un message de bienvenue. Complétez avec une fiche WhatsApp personnalisée au nom de votre marque et logo. Renseignez simplement les informations de votre entreprise grâce à un formulaire.

Définir une stratégie pour booster ses ventes grâce à WhatsApp

Vous voilà donc désormais détenteur d'une extension WhatsApp WordPress sur votre site ! De ce fait, il vous faut désormais définir une stratégie digitale efficace pour gagner des clients ! Voici nos conseils pour développer votre entreprise grâce au messaging :

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
Mélissa Carles
Chargée de communication pour ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonne stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l'actualité du messaging !

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

Retrouvez les dernières actualités autour des messageries instantanées.
bookusers