Depuis plusieurs années, nous observons en France la montée en puissance du chat en ligne. En effet, 70 % des consommateurs préfèrent échanger avec les marques via messaging plutôt que par téléphone ; ce qui montre l'importance que représente le chat en ligne au sein de notre société. Le chat en ligne peut être assimilé au concept de chatbot. Le bot permettra donc à votre entreprise ou même à votre banque de doper sa performance commerciale et d'améliorer la relation client. Grâce au bot Facebook Messenger, vous aurez donc accès à de nombreuses fonctionnalités : la satisfaction client est garantie.
Tout d'abord, il suffit de vous rendre sur la plateforme pour développeurs Facebook. Pour démarrer, cliquez sur le bouton « Get started for free ». Entrez ensuite vos identifiants Facebook. Jusqu'ici vous devriez y arriver, n'est-ce pas ?
Saisissez ensuite le nom que vous souhaitez attribuer au bot. Veillez à bien choisir votre nom car il s'agit du nom qui apparaîtra aux utilisateurs.
Félicitations ! Votre chatbot est créé. Mais le travail n'est pas terminé. Place à la configuration maintenant.
Maintenant, il vous faut configurer un écran d’accueil. Cliquez sur l’encadré bleu « Welcome message ». Editez ensuite le message qui apparaîtra pour accueillir l'interlocuteur.
Sachez que vous avez la possibilité d'améliorer ce message et de le rendre plus attrayant pour votre interlocuteur. Notamment grâce à l'ajout d'une galerie d'images, d'une vidéo, d'un formulaire...L'objectif est de proposer un message clair, précis et fluide à l'interlocuteur. Ce message doit permettre à l'interlocuteur de se rendre par la suite sur votre page web afin d'obtenir plus d'informations par exemple.
C’est l'étape la plus longue car il faut définir les principales fonctions dont vous aurez besoin pour faire parler et tester votre chatbot et le rendre opérationnel. Par exemple, vous devez :
Pour tester votre robot, cliquer sur le bouton bleu « Send to messenger ». Le bot va alors démarrer une conversation avec vous ! Et voilà !
Quelques chiffres concernant les chatbots et comment les utiliser !
Depuis avril 2016, 100 000 bots ont été lancés sur Facebook Messenger, 80% des entreprises utilisent déjà un chatbot pour les interactions clients et 56% des français estiment que les chatbots vont contribuer à simplifier leur vie.
Deux principales offres de chatbot Facebook Messenger existent au sein de Facebook. Il s'agit de :
En ce qui concerne les objectifs de l'installation d'un chatbot de Facebook, ils sont nombreux. Grâce à ces objectifs marketing et techniques, il vous sera donc possible de doper votre performance commerciale, d'améliorer votre activité et de briller sur le marché.
Le bot de Facebook possède des fonctionnalités très nombreuses. Elles ont toutes pour objectif de répondre aux besoins du client et de lui apporter un accompagnement sur-mesure. Les voici :
Toutes ces fonctionnalités permettent donc au bot de faciliter la communication avec chaque client qui souhaite obtenir de l'aide vis-à-vis d'une requête. Le bot vous permettra d'apporter une assistance aux consommateurs qui en font la demande.
Maintenant, voici comment installer le chatbot Facebook Messenger de ChayAll. Rassurez-vous, c'est une méthode très simple et très rapide !
Tout d'abord, voici comment créer votre compte Messenger :
Un nouvel onglet s'ouvre alors, suivez les instructions pour connecter votre page Facebook. Une fois le processus terminé, sélectionnez enfin dans le champ la page que vous souhaitez connecter puis cliquez sur "Valider".
Une fois votre compte Messenger crée, vous aurez accès à l'interface ChayAll. De là, il vous suffira donc de configurer votre bot. Créez votre arborescence, programmez vos messages automatiques et testez votre bot : à vos marques, prêt, partez !
La solution de chatbot ChayAll dispose de différents tarifs en fonction de vos objectifs et besoins. Quatre offres sont donc proposés :
Toutes les offres ChayAll sont sans engagement.
A travers les objectifs de l'installation du chatbot Facebook Messenger de ChayAll, vous pourrez facilement comprendre l'importance que représentent les chatbots au sein de notre société. Ils vivent donc au quotidien à nos côtés. ChayAll a compris cette dynamique et a développé un chatbot très performant. Voici les objectifs marketing et techniques du chatbot simple à installer de ChayAll :
De plus, grâce à notre comparatif chatbot, vous pourrez donc parvenir à trouver quelle solution est la plus adaptée à vos besoins : chatbot classique, chatbot en langage naturel, chatbot ChayAll ? Bref, beaucoup de possibilités s'offrent donc à vous.
Les chatbots sont capables de tenir une conversation naturelle, sans besoin d'avoir recours à un humain. Les conversations entre le bot et le client doivent donc être le plus possible naturelle et fluide. En effet, le bot est capable de transmettre des émotions, d'adapter son message en fonction des réponses et des questions de l'utilisateur.
Le chatbot de ChayAll se distingue par de nombreuses fonctionnalités, que voici :
Toutes ces fonctionnalités permettent donc au bot de ChayAll de faciliter la communication avec chaque utilisateur de votre site web. En effet, ces agents conversationnels mettent à la disposition des utilisateurs des messages adaptées à leurs besoins via un chat. En choisissant le meilleur chatbot d'entreprise, vous garantissez donc à vos clients d'améliorer leur parcours.
Et oui, voici déjà la fin de l'article concernant la méthode la plus simple pour installer le chatbot Facebook Messenger ! Rappelez-vous bien que le bot vous apportera que des avantages en terme de rentabilité, de rapidité et d'efficacité. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez donc contacter l'un de nos conseillers ou visitez notre site web ! Découvrez également tous nos articles liés aux chatbots pour plus d'informations. A très vite !