Une audience phénoménale de quelque 1,2 milliards d’utilisateurs. Une amélioration significative du taux de conversion des clients. Des fonctionnalités d’automatisation pour réduire le coût de revient du service client… ChayAll revient sur les trois raisons qui justifient l’intégration du Facebook Messenger Chat Widget à votre site internet !
Pour les clients, l’application de messagerie instantanée tend à remplacer l’appel téléphonique. Envoyer un message au support client est tellement plus simple que l’assistance téléphonique ! Si la discussion en ligne avec le marketing séduit autant de clients, c’est qu’elle cumule les avantages :
Ces avantages expliquent les audiences phénoménales des principales messageries disponibles sur mobile. Facebook, figure de proue des réseaux sociaux malgré une concurrence toujours plus rude, caracole en tête avec deux applications phares :
Premier argument en faveur de l’intégration du Facebook Messenger Chat Widget et de l’application WhatsApp sur votre site internet : vos clients ont forcément ces applications sur leur mobile. Mieux : Messenger est l’application de messaging la plus utilisée par les clients français.
Les outils de chat (application mobile, widget, plugin WordPress, module PrestaShop) ne bénéficient pas qu’au support client. En effet, ils améliorent la performance commerciale de l’entreprise en dopant le taux de conversion des clients. A ce propos, saviez-vous que 63 % des clients sont prêts à changer de marque si cette dernière n’était pas joignable sur une application, plugin ou widget de chat sur internet ? Plus globalement, les études qui plaident en faveur de l’intégration des outils de chat web à la stratégie commerciale de l’entreprise sont nombreuses :
Vous l’aurez compris, la fenêtre de discussion qui apparaît sur une page web rassure le client sur la réactivité de l’entreprise. Elle évoque aux visiteurs de votre site web un support client de confiance qui répondra à toutes leurs questions, à chaque étape de leur parcours. ChayAll vous a préparé une série d’articles sur l’intérêt du Facebook Messenger Chat Widget pour la performance commerciale de l’entreprise. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller plus loin.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous pouvez configurer votre chatbot sans outils complexes et sans recourir au code. A ce propos, saviez-vous que l’automatisation d’une partie du service client était le meilleur moyen de booster son ROI ? En procédant à la configuration de votre chatbot dans les règles de l’art, vous allez pouvoir :
Oui, vous pouvez aujourd’hui vous offrir un chatbot Facebook Messenger sans toucher au code. Mais encore faut-il le configurer correctement. ChayAll vous vous propose une interface intuitive pour que la configuration de votre chatbot Messenger soit une partie de plaisir. Cliquez sur le bouton pour parcourir notre guide sur le chatbot Messenger.
L’intégration du plugin de Live Chat Facebook Messenger à votre site web sera la première étape de refonte de votre support client. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? En effet, à chaque client son application de messagerie préférée. Pour maximiser la portée de votre communication marketing et personnaliser le support client, vous devez être présent sur toutes les messageries qui comptent. Mais attention : multiplier les outils à l’aveuglette, c’est se tirer une balle dans le pied :
Chez ChayAll, nous sommes conscients des faiblesses de l’approche multi-outils et de l’importance de l’enjeu, surtout dans ce contexte incertain. C’est pourquoi nous avons développé une solution de messaging tout-en-un. Au menu :
Mais pas de panique : tous les messages reçus sont centralisés dans une seule et même interface. Ainsi, votre service client deviendra en quelques jours un véritable atout concurrentiel !