L’engouement autour de la messagerie de Facebook ne faiblit pas auprès des professionnels. Il suffit de suivre l’évolution des requêtes « Facebook Messenger site », « Facebook Customer Chat Plugin » ou encore « Facebook Chat Plugin » sur les moteurs de recherche pour le constater. Il faut dire que Messenger coche toutes les bonnes cases, que ce soit au niveau du service client ou des ventes. ChayAll vous explique comment installer Facebook Messenger sur votre site ou boutique en ligne !
Avec environ 1,3 milliard d’utilisateurs échangeant des messages via l’application, Facebook Messenger affiche une audience record. Et avec la fusion imminente avec le Chat Messenger d’Instagram, l’application Facebook Messenger devrait bientôt dépasser WhatsApp (2 milliards d’utilisateurs) en matière d’audience. Tout cela pour dire que vos clients sont forcément sur le Messenger de Facebook. Vous allez simplement aller les chercher là où ils se trouvent déjà pour répondre à un message ou initier la conversation.
En effet, Facebook Messenger est une application de messagerie instantanée à fort potentiel commercial. Contrairement à WhatsApp et à sa philosophie « No ads, no Games, no Gimmicks », le Chat Facebook Messenger vous permet de réaliser une publicité ciblée. Votre campagne sur le Customer Chat Messenger peut puiser dans trois techniques :
Comme toutes les messageries instantanées professionnelles, le Messenger du réseau social de Mark Zuckerberg encourage l’achat. C’est en tout cas ce qui ressort de nombreuses études empiriques qui se sont intéressées à la question. :
En installant Facebook Messenger sur votre site internet, vous permettrez à chaque conseiller de clientèle de gérer plusieurs requêtes clients en simultané. En comparaison avec l’assistance téléphonique, le messaging n’immobilise pas le client. Il peut en effet vous envoyer un message et vaquer à ses occupations.
De votre côté, vous gagnez en fluidité, en réactivité et donc en satisfaction client. Aussi, et grâce à l’automatisation, vous allez pouvoir créer un chatbot Messenger sans toucher au code. En somme, vous allez pouvoir confier la partie répétitive de la relation client à un bot Messenger autonome, mais aussi disposer d’un service client 24/7.
Le site web de votre entreprise est sous WordPress ? Ce CMS brille par sa flexibilité, sa polyvalence et surtout la disponibilité des plugins. Vous allez sans doute être dérouté par la pluralité des choix pour installer Facebook Messenger sur votre site web WordPress. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les critères à prendre en considération lorsque vous choisissez un plugin WordPress. Ainsi, vous ne risquerez pas le hors-piste !
ChayAll a imaginé pour vous l'extension Facebook Messenger. Répondant à toutes les conditions citées plus haut, ce plugin s’intègre à votre site web (sur la page principale ainsi que les autres) sans prise de tête. Mieux : le plugin ChayAll intègre WhatsApp Business API, Apple Business Chat, Google’s Business Messages, Live Chat et donc Facebook Messenger. Cliquez simplement sur les messageries de votre choix pour voir les pastilles correspondantes s’afficher sur vos pages.
Un grand nombre des fonctionnalités proposées par Facebook Messenger s'applique aussi aux autres applications. Voici donc les plus utiles à activer dans les conversations avec vos clients.
Là encore, il faudra faire un choix éclairé pour ne pas compromettre la vitesse de chargement de votre e-boutique. Il faudra aussi veiller à respecter la confidentialité des données privées de vos clients. À chaque cible sa messagerie instantanée préférée. L’idéal serait donc là aussi de ratisser large pour faciliter la tâche à vos clients. Bonne nouvelle : ChayAll vous propose un module de messaging tout-en-un, intégrant lui aussi les messageries instantanées les plus utilisées. Alors, prêt pour l’expérience ChayAll ?