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Pourquoi et comment installer un plugin Facebook Messenger sur son site WordPress ?

Écrit par 
Mélissa Carles
6 minutes
13 novembre 2020

La messagerie instantanée est à la relation client ce que l’ascenseur est aux gratte-ciels : un (énorme) facilitateur. Comment s’en passer lorsque les études attestant de son impact sur la performance commerciale se suivent et se ressemblent ? Amélioration drastique de l’expérience client, optimisation des coûts de la relation client, maximisation de la conversion… la messagerie instantanée cumule les bons points ! Et l’une des plus connues est sans contexte Messenger, la messagerie de Facebook ! Si vous lisez cet article, c’est que vous envisagez sérieusement de vous lancer. Et si vous installiez sur votre site internet  un plugin WordPress Facebook Messenger afin de communiquer facilement avec vos clients ? On vous dit tout sur l’usage de cette messagerie pour la relation client ! 

Les trois avantages décisifs d’un plugin WordPress Facebook Messenger pour votre performance commerciale

Facebook Messenger, une messagerie plébiscitée par les internautes

Selon l’étude « Facebook Messaging Survey » réalisée par le cabinet Nielsen, Facebook Messenger est le canal conversationnel préféré des internautes. Comme WhatsApp Business API, Facebook Messenger a largement dépassé le niveau d’audience de la simple application mobile… s’imposant comme un réflexe pour 1,2 milliard d’utilisateurs. 

Likes et logos Facebook

Quel que soit votre cœur métier, il serait dommage de vous priver d’une telle audience. Par définition, la relation client ne saurait s’affranchir des préférences des consommateurs. En donnant à votre client/prospect l’occasion d’échanger avec vous, en installant un plugin Facebook Messenger sur votre site WordPress vous le mettez dans de bonnes dispositions pour la conversion et/ou la fidélisation.

Gagner en rentabilité grâce à l’installation d’un plugin Facebook Messenger disponible sur WordPress 

La quête de la rentabilité reste l’ultime dessein de toutes les entreprises. Elle se nourrit de la maximisation des revenus mais aussi de la réduction des coûts. C’est sur ce dernier point que le plugin WordPress Facebook Messenger va intervenir. Une étude de cas publiée par Facebook l’illustre parfaitement. Elle concerne la compagnie aérienne Volaris qui a basé une bonne partie de son service client sur Facebook Messenger. Voici les résultats en matière de coût après 6 mois . 

  • Une réduction de 83 % du coût du service client dans sa globalité. 
  • Une multiplication par cinq de la quantité des interactions qu’un agent peut gérer (en comparaison avec l’assistance téléphonique). 
  • Une réduction du temps de traitement des réponses de 29 %.

Encourager à la fidélité grâce aux messageries instantanées 

En donnant à vos clients l’occasion de converser avec vous via leur messagerie préférée, vous favorisez leur rétention. Selon une étude menée par FurstPerson, 63 % des consommateurs sont plus enclins à revenir sur un site web qui propose une messagerie instantanée. Et l’enjeu de la fidélisation des clients est capital pour votre performance commerciale. 

« Retenir un client coûterait jusqu’à cinq fois moins cher que d’en conquérir un nouveau », peut-on par exemple lire dans Customer Retention as a Competitive Weapon, best-seller en matière de relation client. Un point de vue que confirme l’étude empirique de Bain & Company qui démontre la « super élasticité » de la fidélisation. En effet, une augmentation de 5 % du nombre de clients fidèles peut doper les profits de 25 à 95 % ! 

Comment choisir votre plugin WordPress  Facebook Messenger ?

Miser sur la simplicité pour son plugin Facebook Messenger sous WordPress

L’installation d’un plugin Facebook Messenger WordPress fera beaucoup de bien à votre performance commerciale… pour peu que vous choisissiez le bon outil ! Lorsqu’il s’agit de relation client, appliquez le principe « KISS » (Keep It Super Simple). Oubliez les outils qui vous imposent de redévelopper votre site web ou qui renvoient l’utilisateur vers une page externe. On vise ici une intégration harmonieuse et sans à-coup… d’où l’intérêt du plugin. 

Femme envoyant un message sur Facebook Messenger

Il s’agit d’un module d’extension qui ajoute une fonctionnalité à votre site web sans le ralentir et surtout sans compromettre l’expérience utilisateur. Le plugin Facebook Messenger WordPress pensé par ChayAll vous épargne les manipulations laborieuses et risquées. Installez le plugin depuis WordPress, saisissez votre clé API… et appréciez les joies d’une relation client qui convertit jusqu’à 4 fois plus !

Installer sur WordPress un plugin Facebook Messenger tout-en-un

Oui, la messagerie instantanée sera un allié de taille pour votre relation client… mais encore faut-il proposer à votre cible son canal conversationnel préféré. Facebook Messenger est omniprésent, mais WhatsApp, par exemple, cumule plus de 2 milliards d’utilisateurs dont la moitié sont actifs quotidiennement.

Vous gagneriez donc à opter pour une solution tout-en-un qui intègre les principales messageries instantanées. La solution ChayAll reste le nec plus ultra en la matière, en réunissant Facebook Messenger, WhatsApp Business API, Apple Business Chat, Live Chat et Google’s Business Messages ! Vos clients choisissent la pastille de leur messagerie instantanée préférée depuis n’importe quelle page de votre site web. De votre côté, vous disposerez d’une interface unique et épurée qui centralise tous les messages reçus quelle qu’en soit la source. C’est simple, c’est rapide et c’est ultra-pratique ! Voici une vidéo qui vous détaille, étape par étape, comment installer le plugin Facebook Messenger sur votre site :

Une autre méthode est aussi possible ! N'hésitez pas à la consulter si besoin.

Un plugin Facebook Messenger WordPress sécurisé

Veillez à ce que votre plugin WordPress Facebook Messenger soit à la fois sécurisé, conforme à la réglementation en vigueur et fiable. La solution ChayAll est conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Directive sur les services de paiement 2 (DSP2) de l’Union Européenne. Tout a été pensé pour mettre en confiance vos clients et favoriser une relation durable avec votre marque !

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Article écrit par
Mélissa Carles
Chargée de communication pour ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l'actualité du messaging !

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