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Facilitez le télétravail grâce au messaging

par chayall24/03/2020

Vous le savez, la crise sanitaire que nous vivons n’est facile pour personne. Encore moins pour les entreprises. Depuis un certains temps, tous les magasins et commerces sont bel et bien fermés jusqu’à nouvel ordre (hors supermarchés et pharmacies) imposant la grande majorité des entreprises à être en télétravail. Mais pour les entreprises spécialisées dans le e-commerce, toujours en activité pour certaines, le messaging peut malgré tout vous aider à continuer de garder contact avec vos clients, et même de vendre, et ce en toute circonstance. Faites donc du télétravail une force et profitez-en pour vous rapprocher de vos clients à travers des canaux qu'ils utilisent au quotidien !

Facilitez le télétravail et assistez vos clients à distance avec le messaging

Il est très important aujourd'hui pour n'importe quelle entreprise, de rester en contact avec ses clients. Pourquoi ? Les rassurer, les informer sur leurs dernières commandes, répondre à toutes leurs questions, informez sur vos changements d'organisation et restez proches d'eux malgré les fermetures des boutiques et services après-ventes. Mais comment faire pour gérer tout ça en étant en télétravail ?

Un certain nombre de retailers/commerçants ont d'ores et déjà mis en place leurs équipes de service client à distance. L'objectif étant que les conseillers puissent si possible, toujours assister les consommateurs et répondre à leurs besoins depuis leur domicile. En effet, même en ces temps compliqués, la consommation ne s’arrête pas. Mais comment faire ? Le messaging représente aujourd’hui un outil et une opportunité pour les entreprises de garder les échanges avec leurs clients, malgré le télétravail !

whatsapp business api

Le messaging vous permet d’échanger par message en toute simplicité et fluidité avec eux sur des applications de messageries instantanées telles que WhatsApp Business API, Messenger Business, iMessage ou Google Messages.

Continuez de vendre malgré tout depuis Whatsapp Business, Messenger Business, iMessage…

Les français n’ont plus que leur ordinateur, leur tablette ou smartphone pour effectuer des achats. Alors ne les laissez pas tomber !

facebook messenger business

Les messageries instantanées sont bien plus que des applis d’échanges. Elles permettent de booster vos ventes en plus de les assister. Vos clients sont sûrement confinés chez eux mais cela n’empêche pas la consommation. Ils se rendent toujours sur votre site web pour acheter, poser des questions sur tel ou tel produit, connaître vos délais de livraison en cette période particulière, etc.

Sur WhatsApp Business API, Messenger Business, iMessage ou Google Messages, vous pouvez envoyer des messages marketing pertinents comme :

  • Envoyer des contenus riches (images, vidéos, liens ...) lors d’une conversation. Cela permet de mettre en avant vos produits et services, d’augmenter vos leads et votre trafic web en incitant au clic .
  • Intégrer des chatbots personnalisés directement dans les canaux messaging pour répondre à toutes les questions simples et récurrentes sur votre entreprise, vos produits...

Une plateforme chat pour tout gérer

Nous mettons à votre disposition une plateforme chat SAAS (plateforme en ligne, aucun téléchargement requis) vous permettant d'échanger avec vos clients depuis votre ordinateur, chez vous. Vos clients reçoivent quant à eux vos messages directement sur leur smartphone, depuis les applications de messaging qu'ils utilisent.

live chat télétravail

Vous l’aurez compris le messaging est un moyen efficace et pertinent pour continuer de vendre même en temps de crise. Ne laissez pas tomber vos clients et proposez leur de communiquer avec vous sur une application de messaging. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire notre article sur WhatsApp Business API dans le retail.

Si le messaging vous intéresse, rendez-vous sur notre page dédiée ChayAll. Nous proposons des offres de messaging adaptées pour chaque entreprise 🙂

Des questions ? Contactez-nous sur hello@dev.chayall.com ou en appelant le  01 48 24 64 54

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