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Créez des campagnes percutantes avec Google Messages !

par chayall24/03/2020

En moyenne c’est environ 280 millions de SMS professionnels envoyés en France tous les mois ! Le SMS s’avère être un outil incontournable pour la relation client des entreprises. Mais depuis sa création, Google Messages (RCS) complète aujourd’hui le SMS en tant que canal de communication prisé des entreprises. Google Messages permet en effet de créer des campagnes beaucoup plus riches et pertinentes que les traditionnelles campagnes SMS. Découvrez dans cet article comment basculer de simple campagne SMS à des campagnes percutantes avec Google Messages 😊

Pourquoi privilégier les campagnes Google Messages ? 

Le SMS a toujours été utilisé pour les campagnes marketing des entreprises. Un moyen simple et efficace de communiquer ses offres auprès des clients et atteindre efficacement une audience. On peut ainsi recevoir des messages informatifs sur des produits, des événements ou des promotions avec des liens entrants vers le site web de la marque.


Mais avec Google Messages, les entreprises pourront envoyer du contenu plus riche et plus attractif. Il permet de créer des campagnes marketing qui incluent des carrousels, des boutons call-to-action, des couleurs, des QR codes, des images et des vidéos pour plus de visuel. Ce nouveau SMS se veut plus créatif et permet aux marques d’engager plus fortement les clients. Fini la limite des 160 caractères en noir et blanc ! Google Messages propose de multiples fonctionnalités pour des campagnes interactives et percutantes


Et ça ne s’arrête pas là...Intégrez dans vos campagnes des plateformes de paiement en ligne pour faciliter les achats de vos clients. Programmez des rendez-vous dans vos messages avec possibilité de modifier la date ou l’heure. Envoyez des informations actualisées pour les avertir à tout moment des nouveautés. Et pour finir, éradiquez complètement les spams avec Google Messages ! Ainsi vous aurez la certitude que votre campagne aura bien été envoyé. Par ailleurs, si vos clients ne disposent pas d’un appareil compatible Google Messages, ils recevront un SMS normal. De cette manière, vos clients verront quand même votre notification et verront votre campagne sous forme de SMS.

Focus sur WebRivage et sa première campagne Google Messages !

Leader de l’acquisition de prospect et du recrutement de lead, WebRivage a été la première entreprise en France à se lancer dans une campagne Google Messages Business le 19 décembre dernier. 

L’entreprise déclare : « Google Messages nous permet de construire une nouvelle expérience avec notre base, en étant plus engageant. Avec notre marque Plein2Kdo, nous avons lancé cette campagne et les destinataires ont été très réceptifs à cette nouvelle façon de communiquer, résolument plus attractive et interactive pour eux. Sur cette campagne Google Messages, les résultats sont prometteurs avec des performances inégalées par le SMS pour une campagne similaire. En effet, nous avons eu un taux de clics deux fois plus important, grâce à l’affichage de plusieurs produits avec des visuels qui les mettent bien en avant. En termes de revenus c’est une bonne opération car le CA généré grâce au RCS est 333% plus élevé qu’avec le SMS. » explique Charly Castille de WebRivage

D’ici peu de temps WebRivage ne sera pas la seule entreprise à se lancer dans le Google Messages Business. Bénéficiez vous aussi des nombreuses fonctionnalités qu’offre cette application pour des campagnes plus efficaces et plus percutantes !

Des questions ? N’hésitez pas à nous envoyer un message sur hello@dev.chayall.com ou nous contacter au 01 48 24 64 54

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