Lorsque vous choisissez de traiter votre service client par messaging, de nombreuses fonctionnalités disponibles sur les messageries instantanées peuvent vous être d’une aide précieuse pour mieux appréhender et traiter les demandes de vos clients et prospects. La fonctionnalité multichoix proposée sur WhatsApp Business API et développée par ChayAll est l’une d’elle. Voici comment l’utiliser pour optimiser au mieux sa relation client !
Pré-déterminer les demandes des internautes avant d’éventuellement les faire entrer en contact avec un conseiller : voici la mission principale de la fonction multichoix - ou Listpiker-. Lorsqu’il entre en contact avec votre marque sur WhatsApp, votre client se verra proposer plusieurs raisons pour lesquelles il prend contact. Besoin d’un renseignement sur sa commande passée, question sur un produit, sur le programme de fidélité, sur un retour ou plutôt une demande de remboursement… Le client n’aura qu’à sélectionner la raison de sa visite.
Une fois le sujet de sa demande identifié, vous pourrez alors lui proposer de continuer la conversation avec un chabtot et automatiser ainsi un maximum votre relation client, ou bien lui proposer d’entrer en contact avec un conseiller si la raison de sa venue ne lui a pas été suggérée.
Grâce à cette fonction, votre client navigue de manière plus intuitive puisque ses choix sont prédéfinis. Il n’a pas à chercher les bons mots ou à écrire pendant de longues minutes pour décrire sa problématique. Les suggestions lui sont déjà faites pour faciliter le contact avec le service client et le traitement de sa demande. Il en ressort donc une expérience positive, puisqu’il se sent accompagné dans sa demande.
Attention toutefois à ne pas trop baliser son chemin ! Veillez à toujours lui proposer un contact avec un conseiller pour toute problématique trop complexe pour être traitée par messages automatiques.
La fonctionnalité multichoix de WhatsApp Business API vous permet de gagner du temps en identifiant rapidement les problématiques de vos clients. Ainsi, si un conseiller prend le relais, il pourra immédiatement personnaliser son approche grâce aux choix indiqués précédemment par le client.
Au-delà de la personnalisation des échanges, automatiser le parcours client sur WhatsApp vous permettra de gagner en efficacité et de consacrer plus de temps aux demandes plus complexes. Sachez que grâce à cette automatisation, l’enseigne de prêt-à-porter Undiz (groupe Etam) traite jusqu’à 75% des demandes au service client uniquement par messages automatisés. N’hésitez pas à lire leur avis client pour en savoir plus !
Envie de tester WhatsApp Business API et d’automatiser votre relation client ? Créez votre compte ChayAll et bénéficiez d’une liste jusqu’à 10 choix sur WhatsApp !