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Quelles sont les fonctionnalités de la messagerie Google's Business Messages ?

par chayall07/07/2020

Google’s Business Messages, c'est LA révolution de la messagerie. API de messagerie accréditée Google’s Business Messages, ChayAll vous explique tout sur ses fonctionnalités !

Débarquée dernièrement en France, Business Messages de Google n’a pas fini de faire parler d’elle. Cette toute nouvelle messagerie instantanée a de quoi ravir ses utilisateurs tellement les fonctionnalités qu’elle propose sont nombreuses et novatrices. D’ailleurs, voici sur quoi vous pourrez compter si vous utiliser Business Messages.

Une messagerie accessible à tous

Google’s Business Messages est accessible à tous, directement depuis les résultats de recherche ou depuis votre page Google My Business. En un clic sur la petite enveloppe, n’importe quel internaute peut contacter votre entreprise aussi bien depuis un smartphone que depuis un ordinateur.

D’autre part, le client n’a pas besoin de posséder une quelconque application de messagerie et l’échange de messages via Business Messages est totalement gratuit aussi bien pour le client que pour l’entreprise.

La messagerie professionnelle de Google est donc ultra accessible, plus que n’importe quel autre système de messagerie instantanée.

Google's Business Message, une messagerie instantanée riche

Sur Google's Business Messages, l’objectif est de pouvoir communiquer de manière efficace en utilisant différents médias. Avec des carrousels, des photos, des liens d’achat ou de réservation, vous augmenterez la satisfaction client et la vente incitative en même temps que la fidélité de vos consommateurs.

En conseil avant-vente ou en service après-vente, vous pourrez répondre à vos interlocuteurs en utilisant des supports visuels. Inutile de dire au client de se rendre sur telle ou telle page du site pour obtenir sa réponse, vous pourrez lui envoyer directement le visuel en question !

Un lien avec les autres fonctionnalités Google

Business Message combine les points d’entrée sur Google Maps et du champ de recherches pour offrir à vos clients une expérience relationnelle idéale. Ainsi, lorsque l’un de vos clients se trouvera à proximité de l’un de vos magasins, vous pourrez lui envoyer de manière automatique un message d’accueil, une promotion ou une information par exemple. Il en sera informé par notification sur son smartphone.

À noter : cette combinaison entre les différents outils est spécifique à Google et vous ne pourrez en profiter sur aucune autre messagerie instantanée.

> Affichage du temps de réponse

Si vous êtes une petite entreprise, vous répondrez quand vous aurez de la disponibilité. C’est tout le principe et l’intérêt de la messagerie instantanée ! Ce que Google offre en plus, c’est l’affichage du temps de réponse moyen. Ainsi, dès qu’il vous envoie un message, votre interlocuteur sait s’il devra patienter plutôt 1 h ou 2 jours pour obtenir sa réponse.

Bien sûr, plus le délai sera court, moins le risque que le client se tourne vers une autre entreprise sera important.

> Chatbots et réponses automatiques

Pour les structures plus importantes, qui reçoivent de très nombreux messages, il peut être très chronophage de répondre à chaque client, d’autant que certaines interrogations peuvent être régulière. Pour soulager votre équipe d’une partie des messages, il est possible d’installer un système de réponse aux questions les plus fréquentes. Cela permet de satisfaire les clients avec un délai de réponse raccourci tout en limitant le temps de gestion.

D’autre part, pour les questions plus complexes, ne pouvant donner lieu à une réponse automatique, il est possible de proposer la mise en relation avec un conseiller en direct.

> Un retour sur la satisfaction client

Après une conversation via Business Messages, le système demande systématiquement au client quel est son niveau de satisfaction. Il peut ainsi noter l’échange avec le chatbot ou avec le conseiller à l’aide de 5 étoiles, allant de « Pas du tout satisfait » à « Très satisfait ».

Cela vous permet d’avoir un retour automatique sur la qualité de votre communication en direct pour l’améliorer continuellement.

À noter : les dernières enquêtes menées par Google montrent que 75 % des utilisateurs sont pleinement satisfait du service, et seulement 11 pas du tout satisfaits. Cela démontre la qualité du service de messagerie instantanée.

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Avec ChayAll intégrez Google’s Business Messages avec vos autres messageries !

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Si vous possédez déjà différentes messageries instantanées telles que WhatsApp ou Messenger, vous devez vous rendre compte qu’il n’est pas toujours tâche facile d’être sur tous les fronts. Se rajouter une messagerie supplémentaire rendra encore plus compliquée votre organisation. Sauf si vous utilisez ChayAll !

Pour vous simplifier la tâche et vous permettre de gagner du temps dans la gestion de vos messageries, ChayAll vous permet de toutes les regrouper dans une seule interface intuitive et facile à utiliser. Grâce à l’API ChayAll, vous visualiserez tous les messages reçus, sur toutes vos applications de messagerie, pour y répondre rapidement.

Et en tant que partenaire Google, l’outil Google’s Business Messages est d’ores et déjà disponible parmi les canaux que vous pouvez gérer depuis votre interface ChayAll.
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