hello world!
← Retour aux actualités

Free intègre WhatsApp dans son assistance client pour ses abonnés Freebox

Écrit par 
mathilde
2 minutes
23 juin 2021

Free intègre WhatsApp dans son service client pour les abonnés de Freebox. Il est désormais possible de discuter via ce nouveau canal pour poser vos questions, etc.

La nouveauté WhatsApp chez les abonnées Freebox

Après plusieurs mois de test, Free a finalement lancé un nouveau service d'assistance client. Il s'agit de l'intégration de WhatsApp afin que les clients puissent discuter et poser leurs questions, rapporte Univers Freebox. Dans un premier temps, ce service clientèle sera uniquement proposé aux abonnés aux offres Freebox. Ainsi, si vous ne disposez que d'un abonnement Free Mobile, ce service ne vous sera pas dédié pour le moment. Cependant, il est fort possible que que la discussions avec WhatsApp s'ouvre sous peu aux abonnés mobile.

Les échanges via les messageries instantanées, que ce soit Facebook Messenger ou WhatsApp, offrent plusieurs atouts. La messagerie permet dans un premier temps, d'échanger en temps réel avec un conseillé. Dans un second temps, l'application conserve les échanges. Ainsi, un agent Free pourra retrouver vos anciennes conversations pour déterminer plus rapidement la cause de votre problème ou répondre à vos questions.

Comment fonctionne la discussion avec WhatsApp chez Free ?

Avec l'intégration de ce nouveau canal de communication, il est possible d’envoyer des photos, des vidéos ou des captures d'écran pour faciliter l'échange entre les abonnées de Freebox et les conseillers. Pour engager une discussion WhatsApp, il suffit de vous rendre dans l'espace abonné Free. Via cette interface, vous pourrez ouvrir directement une conversion sur l'application WhatsApp. Voici la manipulation complète :

  • Rendez-vous dans l'espace abonné de Free
  • Allez sur la section Mon assistance
  • Cliquez sur l'icône WhatsApp qui se trouve en bas de la page

Le SAV des Freebox est aussi accessible sur d'autres canaux comme "Face to Free", Facebook, Twitter, etc. 

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
mathilde
Assistante marketing et communication chez ChayAll, Mathilde a toujours de bonnes idées ! Pleine de ressources, elle imagine des contenus originaux pour les entreprises.

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
bookusers