hello world!
← Retour aux actualités

Facebook Messenger : un nouveau look pour de nouvelles fonctionnalités

Écrit par 
Mélissa Carles
3 minutes
15 octobre 2020

Alors que l’utilisation des messageries instantanées a nettement augmenté ces derniers mois, encouragée par la situation sanitaire qui limite les rassemblements, Facebook dévoile de nombreuses nouveautés sur son application Messenger doublées d’un nouveau design indiquant sa fusion avec Instagram Direct.  

« Dites au revoir à Messenger ! » C’est ainsi que Facebook a annoncé les transformations majeures qu’il a entrepris sur la messagerie liée à son réseau social. La société fondée par Mark Zuckerberg avait racheté Instagram en 2012 à un milliard de dollars alors que l’application ne comptait « que » 30 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, Instagram compte plus d’un milliard d’inscrits actifs par mois dans le monde. Un succès certain que Facebook souhaite faire fructifier en la liant notamment les messageries instantanées de ses deux réseaux sociaux : Messenger et Instagram Direct. 

Une fusion des messages entre Instagram Direct et Messenger 

exemple application Facebook messages et Instagram
©Facebook Messenger

Le principal changement de cette fusion entre les deux messageries instantanées, Messenger et Instagram Direct, réside dans la possibilité d’envoyer, pour les utilisateurs de Facebook, des messages aux inscrits d’Instagram sans avoir besoin de télécharger l’application et inversement. Il est possible pour chaque utilisateur de paramétrer ensuite les demandes qu’il souhaite accepter ou non. Cette fonctionnalité est en grande partie à l’origine du nouveau look du logo de Messenger qui garde sa forme en la combinant aux couleurs d’Instagram. 

Des fonctionnalités partagées entre Facebook Messenger et Instagram  

Pour une meilleure ergonomie, des fonctionnalités familières de Messenger seront intégrées dans la nouvelle version telles que : la réponse à un message spécifique, le transfert d’un message sélectionné dans une autre discussion ou encore le choix de la couleur, du thème personnalisé et du nom de la discussion. Ce qu’il n’est actuellement pas possible d’effectuer sur Instagram. Des fonctionnalités seront aussi importées d’Instagram comme : les réactions avec des emojis personnalisés, des autocollants selfies etc… D’autres mises à jour viendront au fur et à mesure, enrichir l’application.

Cette interopérabilité entre Facebook Messenger et Instagram Direct débute actuellement en Amérique du Nord. Elle sera prochainement généralisée à l’échelle mondiale. 

Installez Facebook Messenger pour communiquer avec vos clients !

ChayAll propose de gérer sa relation client sur les messageries instantanée de Facebook Messenger jusqu'à WhatsApp, en passant par Google's Business Messages ou encore Apple Business Chat ou Instagram sur une seule et même plateforme. Une solution intuitive permettant de moderniser simplement son entreprise.

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
Mélissa Carles
Chargée de communication pour ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l'actualité du messaging !

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
bookusers