hello world!

Gardez le lien avec vos clients grâce à WhatsApp Business

par chayall09/04/2020
[et_pb_section admin_label="section"] [et_pb_row admin_label="row"] [et_pb_column type="4_4"][et_pb_text admin_label="Text"]

Un réel coup dur pour les petites entreprises et commerces indépendants, contraints de fermer leur boutiques physiques suite au Covid-19. Désormais l’enjeu est de poursuivre son activité via d’autres canaux pour garder le lien avec ses clients. Mais comment ? Depuis chez vous, intégrez dès maintenant WhatsApp Business API pour continuer d’échanger avec vos clients ! On vous dit tout dans cet article 😉

Pourquoi les entreprises doivent-elles intégrer en ce moment WhatsApp Business ?

Modifier ses organisations commerciales, c’est ce à quoi les entreprises sont confrontées aujourd’hui. La plupart des commerces doivent maintenant se concentrer sur une nouvelle façon de communiquer avec leurs clients.

Cette crise sanitaire a imposé à quasiment tous les commerces et autres instituts de France de fermer leurs portes. Le seul moyen de garder contact avec ses clients aujourd'hui et de continuer son activité est donc de passer par le digital. Que ce soit via son site web, par mail, via sa page Facebook, son compte Instagram et tout autres vitrines dont dispose votre entreprise pour communiquer, il est important de se rendre joignable via ces supports de communications qui nous lient encore avec nos clients.

Mais on le sait, les messageries instantanées n'ont jamais été autant utilisées par les français qu'en ce moment pour garder le lien avec leurs proches en cette période de confinement. Aujourd'hui canal incontournable dans notre vie quotidienne, les messageries instantanées sont devenues des canaux indispensables et bien plus utilisés que les canaux traditionnels tels que téléphone ou les emails. Les français passent en effet 5 fois plus de temps sur leur app messaging que par téléphone.

Et en particulier WhatsApp. Il s'agit tout simplement de l’appli de messaging la plus téléchargée au monde, avec 14,5 milliard d’utilisateurs en France. Cela signifie que la grande majorité de vos clients ayant un smartphone, possèdent déjà cette application ! Les entreprises ont donc aujourd'hui tout intérêt à se lancer dans le messaging pour leur relation client et booster leur activité. En intégrant WhatsApp Business, vos clients discutent avec vous de manière instantanée afin de rester en contact quoi qu’il arrive. WhatsApp Business est un canal de communication qui regorge de fonctionnalités enrichies pour votre business. Découvrez tout le potentiel de WhatsApp Business API en cliquant ici !

Comment garder le lien avec ses clients via WhatsApp Business ?

Intégrez des pastilles de contact WhatsApp

La démarche est très simple. Grâce à notre solution ChayAll, vous pouvez intégrer en 3 minutes des pastilles de contact WhatsApp où vous le souhaitez sur votre site web. Un clic sur cette pastille, affichée sur votre site web suffit pour que vos clients puissent vous contacter. Répondez-leur ensuite via la plateforme ChayAll qui vous permet de centraliser toutes les conversations, avoir accès à vos performances, et gérer tous vos canaux messaging au sein d'une seule et même plateforme.

Continuez de booster vos ventes

Avec WhatsApp Business, envoyez du contenu riche à vos clients lors de vos échanges. Envoyez des liens vers vos pages web pour rediriger vos clients au bon endroit, suggérez-leur des produits susceptibles de les intéresser et envoyez leur des images/vidéos pour illustrer vos arguments de vente. Une fois la commande passée, vous pouvez envoyer automatiquement des notifications pertinentes à vos clients qui sauront où et quand ils recevront leur colis, ou bien rappelez-leur une prise de rendez-vous, ou autres notifications qu'ils apprécieront de recevoir directement sur leur smartphone.

Avec WhatsApp Business, vous gardez le lien avec vos clients en leur proposant un moyen de communication innovant et tendance. Profitez de toutes ses fonctionnalités avec ChayAll. Nous mettons à votre disposition une plateforme chat SAAS vous permettant d’échanger avec vos clients depuis votre ordinateur, chez vous 🙂

Des questions ? Contactez-nous sur hello@dev.chayall.com ou en appelant le  01 48 24 64 54

[/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]
bookusers