Lorsque les consommateurs cherchent des réponses, ils tapent leur requête dans un moteur de recherches. Saviez-vous d'ailleurs que Google centralisait 63% des recherches effectuées par les internautes au niveau mondial en 2020 ? Très loin effectivement devant les recherches effectuées sur Safari, qui arrive en seconde place avec 19,37% des recherches. Pour améliorer son referencement (seo) et gagner en popularité sur le web, mieux vaut donc maîtriser les outils Google Entreprise à la perfection ! Suivez donc notre petit guide, étape par étape, pour susciter l'engagement client sur Google.
Le géant de la Silicon Valley a développé des outils dédiés aux établissements professionnels qui vous permettront de gagner rapidement en visibilité sur internet. Pensez à bien les optimiser afin que les internautes aient envie de vous contacter.
Premier outil Google Entreprise d'importance : la page Google My Business. Véritable fiche d'identité de l'établissement sur le web, cet outil permet d'abord de donner des informations essentielles aux utilisateurs. D'abord, remplissez-la le plus consciencieusement possible. Votre profil indiquera ainsi :
Saviez-vous que 49% des entreprises reçoivent chaque mois plus de 1.000 vues sur Search grâce à Google My Business ? Cet outil Google entreprise peut donc provoquer un véritable boost sur votre referencement, surtout au niveau local. D'ailleurs, 75% des vues des fiches des entreprises se font sur Google Search. Soignez-donc la présentation de votre profil afin d'apparaître dans les premiers résultats de recherche.
Un autre outil Google Entreprise : le moteur de recherche ! La création de contenu améliore votre visibilité et donc les résultats seo. N'hésitez pas à engager un rédacteur spécialiste du seo au sein de votre société afin de créer du contenu que le géant de la Silicon Valley appréciera.
Focus sur la recherche niveau local
Optimiser votre profil Google Entreprise vous permettra d'acquérir de meilleurs résultats de recherche au niveau local. En effet, si vous tenez un restaurant ou un commerce de proximité, votre localisation est prise en compte dans votre référencement (seo). Plus les utilisateurs sont proches de vous lorsqu'ils font leur recherche, plus vous apparaîtrez en haut des résultats.
97% des consommateurs consultent les avis avant un achat. Cela suscitera d'ailleurs d'engagement client ! En effet, si votre profil Google My Business comporte des avis positifs, il ne fait aucun doute que les internautes vous contacteront plus aisément. N'hésitez pas à demander des avis directement à vos clients. Un outil Google Entreprise permet d'ailleurs de demander ces fameux avis clients automatiquement : Google's Business Messages. C'est ici qu'il entre en jeu !
Cet outil Google Entreprise cumule la puissance du moteur de recherche de Google et l’intuitivité de la messagerie instantanée. Comme l’explique Google, Business Messages est “un canal mobile conversationnel qui combine des points d’entrée de Google Maps, Google Search et les sites web des marques pour créer des expériences de messagerie riches et asynchrones”. Concrètement, Google’s Business Messages ajoute un bouton “Messages” à la fiche Google My Business de l’entreprise. Cela permet aux clients et prospects de la contacter.
En incorporant Business Messages à son service client, l’entreprise devient réactive sur Google. Elle ne se contente plus d’attendre un clic sur son site web ou un appel téléphonique. Le bouton de messagerie insuffle donc de l’instantanéité à la présence de l’entreprise sur Google. Cela maximise ainsi ses efforts de référencement avec un impact sur l’engagement des clients et prospects.
Comme WhatsApp Business, Facebook Messenger, Apple Business Chat, ou encore le Live Chat, Business Messages dynamise votre relation client qui trouve ainsi un relais sur Google. Vous capitalisez ainsi sur la popularité écrasante du moteur de recherche qui concentre plus de 90 % des requêtes (soit quelque 4 milliards d’internautes).
Google's Business Messages propose de nombreuses fonctionnalités pour votre compte Google Entreprise !
Cet outil Google Entreprise n'est disponible que via une société certifiée Google comme ChayAll ! Nous vous proposons d'installer simplement Google's Business Messages et de gérer les messages envoyés par vos clients sur une plateforme simple et intuitive. En plus de Google's Business Messages, installez gratuitement :
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