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Le fil d'actualité local de Google Maps : une opportunité pour votre entreprise

Écrit par 
Mélissa Carles
4 minutes
4 décembre 2020

Google Maps s'apparente de plus en plus à un réseau social. Il est déjà possible, lorsque vous possédez un compte Google My Business, de poster les actualités de votre entreprise sur Google Maps.

Ainsi, lorsque votre établissement est proposé aux internautes qui se trouvent à proximité, ils peuvent être informés de vos dernières nouveautés. De quoi donner un petit coup de boost à votre notoriété sur le web. Depuis décembre 2020, Google a aussi mis un place un tout nouveau "fil d'actualité". Google Maps représente alors plus que jamais une nouvelle opportunité pour les entreprises.

Un nouveau fil d'actualité sur Google Maps

Le nouveau fil d'actualité proposé par Google Maps se matérialise par un onglet "découvrir". L'internaute peut alors explorer une rue, un quartier, un arrondissement, une ville et y découvrir les dernières actualités des entreprises qui y sont situées. Un outil très intéressant pour les commerces de proximité et les restaurateurs qui peuvent y afficher leurs récentes promotions, leurs nouveaux menus ou encore leurs articles et plats phares. Google Maps séduit donc plus que jamais les entreprises. Grâce à cet outil, il devient peu à peu un véritable réseau social incontournable. Au même titre qu'Instagram, que Facebook ou encore Twitter, toute entreprise devra bientôt être présente sur Google Maps pour augmenter son référencement et gagner simplement des clients.

Un réseau social qui mise sur la visibilité locale

Likez, commentez, découvrez de nouvelles entreprises et cliquez sur l'itinéraire Google Maps pour vous y rendre le plus vite possible ! Voilà la promesse du géant américain faite aux entreprises. La localisation ne sera d'ailleurs pas la seule à être prise en compte pour trier sur Google Maps, les entreprises : l'outil prend aussi en considération les préférences de l'utilisateur.

Google Maps : un passage obligé pour obtenir plus de visibilité

Il y a quelques temps déjà, une étude Whitespark dévoilait que Google Maps prenait de l'importance dans le référencement des entreprises. Au même titre que la messagerie qui lui est associée : Google's Business Messages. Grâce à elle, les internautes peuvent entrer facilement en communication avec l'entreprise repérée sur Google Maps. Un passage obligé pour les commerces de proximité et les restaurateurs, d'autant plus après cette période de confinement

Comment enregistrer mon entreprise sur Google Maps ?

Pour enregistrer son entreprises sur Google Maps, rien de plus simple. Voici les étapes à suivre :

  • Il vous faut d'abord vous créer une fiche sur Google My Business.
  • Validez les conditions d'utilisations et remplissez plus précisément vos informations. Nom de la société, adresse, identité... quelques indications basiques vous seront demandées.
  • N'oubliez pas des informations importantes comme vos horaires d'ouverture, votre numéro de téléphone etc...
  • Ajoutez des photos à votre profil (équipe, intérieur de l'établissement, activité... tout ce qui est attractif !)
  • Attendez la validation de Google (quelques jours seulement).
  • Créez votre compte Google's Business Messages pour permettre aux clients de vous contacter par messagerie instantanée. Pour cela, passez par un partenaire agréé comme ChayAll.

Comment localiser son entreprise sur Google Maps ?

C'est très simple, lorsque vous entrez votre adresse sur votre fiche Google My Business, on vous demande l'adresse de l'établissement. Le point est affiché directement sur Google Maps, l'entreprise apparaît. Vous pouvez ajuster l'emplacement manuellement.

Comment référencer son entreprise sur Google Maps ?

Une fois toutes ces étapes réalisées, l'entreprise sera visible sur Google Maps. Il n'est pas nécéssaire d'entamer d'autres démarches.

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Article écrit par
Mélissa Carles
Chargée de communication pour ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l'actualité du messaging !

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