La requête « Google My Business Avis » fait des émules sur les moteurs de recherche. Il faut dire qu’une très large majorité des consommateurs français disent se fier aux avis et commentaires sur internet pour acheter. ChayAll vous propose aujourd’hui de faire le tour de la question pour vous donner les outils du succès !
Si vous êtes un habitué du blog ChayAll, vous savez combien la messagerie instantanée est décisive pour le service client et la performance commerciale des entreprises. Aujourd’hui, vous allez découvrir que le messaging peut également servir votre réputation en ligne sur deux niveaux. Vous pourrez capitaliser sur le moyen de communication préféré de 70 % des consommateurs qui échangent avec les entreprises pour favoriser les avis positifs sur la fiche Google My Business de votre entreprise ou établissement. On vous explique.
ChayAll a développé un outil marketing basé sur le messaging qui s’intègre à votre site internet ou boutique en ligne. Cette solution donne aux internautes la possibilité de vous contacter via leur messagerie instantanée préférée depuis votre site web, entre autres. L’idée ici est de vous aligner sur les préférences des internautes pour que votre service client devienne une machine à satisfaire. En vous montrant disponible, joignable et réactif, vous favorisez la confiance et la satisfaction des internautes et, par ricochet, les avis positifs sur la fiche Google My Business de votre établissement. En intégrant l’outil marketing ChayAll à votre service client, vous échangerez avec les internautes via :
Le consommateur français moyen est très friand de l’avis client, du commentaire sur les plateformes de vente en ligne, du contenu de type « Test produit » ou « Product Reviews », etc. Voici quelques informations intéressantes compilées par une infographie YouGov qui pourront servir votre activité :
Pour vous aider à maîtriser votre réputation en ligne, l’outil ChayAll vous propose deux fonctionnalités ultra pratiques :
Vous l’aurez compris, ChayAll vous aide à satisfaire votre cible avec un service client réactif, mais aussi à encourager les avis positifs, les commentaires et les reviews sur Google My Business.
Il s’agira ici d’optimiser votre fiche Google My Business pour la rendre attractive et informative. On vise aussi à accroître sa visibilité sur la page des résultats du moteur de recherche. Il faut savoir qu’une fiche Google My Business d’entreprise correctement complétée va améliorer votre référencement naturel local (SEO). Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre contenu dédié à la fiche Google My Business des entreprises et des établissements. Voici une checklist des informations à compléter pour que votre page Google My Business favorise les avis clients positifs :
Optimiser sa fiche Google My Business, c’est accroître sa visibilité sur le plan local et donner à ses clients une plateforme accueillante pour laisser un avis, un commentaire et une note flatteuse.
En étant à l’écoute de l’internaute, qu’il ait un retour positif ou négatif, vous encouragez votre cible à communiquer. En postant une réponse à un avis client positif, vous montrez votre gratitude et améliorez la visibilité du commentaire flatteur. Une courte réponse de remerciement suffira à apporter une touche chaleureuse et conviviale pour casser la froideur du digital. Plus largement, nous vous conseillons de « liker », de poster une réponse et d’épingler les commentaires positifs si la plateforme en question le permet. Instagram vous permet par exemple d’aimer, de répondre et d’épingler les commentaires des internautes que vous préférez.
Il n’y pas forcément de règle absolue en la matière. Il est généralement conseillé de répondre aux avis négatifs pour les neutraliser. Restez courtois, postez une réponse avec tact, mais faites en sorte d’être pertinent. Si votre entreprise ou établissement est en tort vis-à-vis du client, n’hésitez pas à vous excuser. De même, si vous avez froissé un client à fort potentiel, vous pouvez lui offrir un geste commercial. Nous vous conseillons de le faire en privé. Vous éviterez ainsi les faux avis négatifs à la recherche d’un avantage commercial.
Un dernier point : il est impossible de supprimer un avis client négatif sur Google My Business. En revanche, vous pouvez signaler tout avis insultant ou diffamatoire via un lien dédié. L’équipe de modération de Google est généralement réactive et se chargera d’examiner votre requête assez rapidement.
Alors, prêt à passer un cap en matière d’e-réputation pour booster votre activité ?