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Google’s Business Messages : c’est quoi ?

par chayall30/06/2020
Intégrer une messagerie depuis votre fiche Google My Business, c'est désormais possible avec Google’s Business Messages. Interface de messagerie accréditée Google’s Business Messages, ChayAll vous explique tout !

Nouvellement arrivée en France, la nouvelle messagerie instantanée de Google va certainement bouleverser un peu plus les habitudes de communication de vos clients. Riche, simple et accessible, Google’s Business Messages a toutes les cartes pour favoriser le contact avec vos clients et prospects. Voici ce que vous devez savoir sur cette messagerie instantanée prometteuse.

Business Messages, la messagerie accessible depuis le moteur de recherche Google

On vous a déjà probablement vanté les mérites de posséder une fiche Google My Business. Pour un commerce de proximité, un professionnel libéral ou tout établissement qui a besoin de faire venir les clients à lui, la fiche professionnelle Google est un outil indispensable. Elle permet aussi bien de mettre en avant un savoir-faire artisanal ou une gamme de produits à l’aide de photos, que de générer un itinéraire grâce à Google Maps. Elle donne tous les renseignements nécessaires tels que les heures d’ouverture et coordonnées de contact et améliore la visibilité de votre site Internet.

Avec Google’s Business Messages, votre fiche My Business va pouvoir s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité : la messagerie instantanée.

En effet, une nouvelle icône « Message » apparaîtra aux côté de « Appeler », « Itinéraire » et « Site Web ». En cliquant sur cette icône, l’internaute pourra vous contacter directement en vous envoyant un message. Il s’agit donc d’une méthode très simple pour générer du lien.

Les avantages de Google’s Business Messages

Une messagerie ultra accessible

Le principal atout de cette nouvelle messagerie instantanée crée par Google réside dans le fait d’être intégrée directement depuis la fiche My Business. En effet, cela rend cette messagerie plus accessible que toutes les autres, car elle ne nécessite aucune application ni adhésion à un réseau social quelconque.

D’autre part, en plus d’être accessible depuis la fiche Google My Business, votre nouvelle messagerie instantanée sera disponible dans les résultats des recherches organiques et des requêtes vocales.

Une expérience client améliorée

L’utilisation de cette messagerie instantanée vous permet d’améliorer le service client et de stimuler les ventes et la fidélité grâce à de nombreuses fonctionnalités. Les carrousels, les puces à réponse rapide et les photos notamment, vous permettent d’offrir une excellente expérience client. Vos clients peuvent vous contacter à tout moment, tout en ayant une visibilité de votre temps de réponse moyen, ce qui améliore par nature la confiance des consommateurs envers votre entreprise. 

Un gain de temps dans la gestion des réponses

Pour gagner du temps tout en apportant des réponses rapides à vos clients, vous pouvez leur faire parvenir automatiquement les réponses aux questions les plus posées. Il s’agit d’un très bon moyen de renseigner tout en gagnant du temps de gestion.

J’utilise déjà Google Messages, quelle différence ?

Google Messages vous permet de communiquer avec vos clients par le canal SMS avec des messages enrichis. Cet outil très perfectionné permet d’élaborer de véritables campagnes de communications avec des images et des liens pour inviter le contact à acheter. Cependant, Google Messages nécessite de posséder un numéro de mobile pour entrer en contact et n’a aucune visibilité sur le net.

Avec Google’s Business Message, vous pouvez non seulement contacter les clients sans leur numéro de mobile, mais, de leur côté, ils peuvent vous contacter très facilement directement depuis les recherches Google ou la fiche Google My Business.

Regroupez Google’s Business Messages, WhatsApp, Messenger avec ChayAll !

Vous avez déjà WhatsApp, Messenger et peut-être d’autres canaux de messagerie instantanée à gérer ? Cela nécessite du temps et une très bonne organisation pour ne laisser aucune demande sans réponse. Pour limiter le temps alloué à la gestion de vos messageries, ChayAll vous permet de toutes les regrouper dans une interface unique intuitive et facile à prendre en main. En un coup d’œil, vous visualiserez tous les messages reçus pour y répondre rapidement. 

L’outil Google’s Business Messages intègre dès sa sortie les canaux que vous pouvez gérer depuis votre interface ChayAll.

Simplifiez la gestion de vos messageries instantanées avec ChayAll !

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