hello world!
← Retour aux actualités

Vendre de l’immobilier sur internet : comment se démarquer ?

Écrit par 
reda
8 minutes
3 mai 2021

L’activité de l’agent immobilier sur internet est aujourd’hui cruciale pour sa visibilité, sa compétitivité voire sa pérennité. Il faut dire que des millions de requêtes sont saisies chaque jour par les vendeurs et les acheteurs pour trouver des débouchés. 

Aujourd’hui, plus de 90 % des projets immobiliers concrétisés commencent sur internet. Les clients plébiscitent les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les annonces immobilières et les sites web des agences immobilières. Dans le même temps, la devanture de l’agence immo reste le principal vecteur d’acquisition de consommateurs pour 23 % des Français sondés par Opinion System et l’IFOP à l’occasion du baromètre annuel de la satisfaction client dans l’immobilier. Vous l’aurez compris, elle doit proposer son offre de service dans son local physique et sur le web pour gagner en visibilité et valoriser son expertise auprès de ses clients. Ainsi, votre service commercial pourra réaliser des stratégies afin de mieux vendre de l'immobilier sur internet. Vos commerciaux doivent avoir un niveau d'expertise très élevé. Dans cet article, ChayAll vous propose des conseils pour vendre de l’immobilier sur internet en France. C’est parti !

La messagerie instantanée, pour une communication fructueuse

Disponibilité, réactivité et réassurance pour un service immobilier performant

Immobilier sur internet Paris réf

En France, l’immobilier, plus que tout autre domaine d’activité, revêt un enjeu majeur pour les clients. En effet, l’achat d’un appartement ou d’une maison représente bien souvent l’aboutissement de toute une vie, depuis l’épargne jusqu’au crédit immobilier en passant par les annonces, la négociation des honoraires de l’agent immobilier ainsi que les visites des biens immobiliers proposés à la vente. Parce que l’enjeu est de taille, les consommateurs s’attendent à une communication réactive de la part de leur agence immo. C’est d’ailleurs un critère décisif pour qu’ils puissent vous confier leur projet immobilier. Voici les mots d’ordre qui doivent porter votre service immobilier : disponibilité, réactivité, confiance et réassurance.

L’idée ici n’est pas de construire votre communication en fonction de vos préférences ou de vos moyens. Vous devez adopter une approche empathique et vous aligner sur les moyens de communication utilisés par vos clients. La démocratisation d’internet à haut débit et du smartphone, le manque de temps et le niveau d’exigence croissant des consommateurs ne laissent place à aucun doute. C’est la messagerie instantanée qui recueille leurs faveurs, chiffres à l’appui :

  • D’abord, 70 % des clients en France préfèrent contacter les entreprises (agences immobilières) via messaging en ligne plutôt que par téléphone.
  • Ensuite, 53 % des clients en France se disent plus enclins à acheter auprès d’une entreprise joignable via messaging en ligne.
  • Enfin, une page de vente qui intègre des outils de messaging en ligne peut convertir jusqu’à quatre fois plus de clients qu’une page de vente sans messagerie en ligne.

Les trois avantages décisifs du web messaging pour les agences immobilières

Immobilier sur internet Paris réf

Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog et/ou de nos posts sur les réseaux sociaux, vous savez que le messaging est un bel atout concurrentiel pour l’agence immobilière, notamment sur le plan commercial. Voici une synthèse des trois avantages majeurs à intégrer le messaging à vos services immobiliers :

  • Premièrement, et comme le montrent les études plus haut, le messaging favorise la conversion des prospects en clients et permet à chaque client d'aboutir à son projet immobilier.
  • Deuxièmement, le messaging vous permet d’améliorer la qualité du service client de votre agence immobilière. Cela va donc favoriser l’achat ou, à minima, la génération de leads.
  • Troisièmement, le messaging vous permet de réduire le coût du service client par le biais de l’automatisation (chatbots).

Intégrer le messaging à vos services immobiliers, c’est donc maximiser son taux de conversion commercial. C'est aussi s’aligner sur les exigences de ses clients, exigences de plus en plus digital. Le digital redonne du dynamisme au marché immo et vous permettra d'obtenir davantage de leads.

ChayAll, le partenaire messaging professionnel des agences immobilières en France

immobilier sur internet

Vous souhaitez intégrer le messaging à vos services immobiliers mais ne savez pas par où commencer ? Vous ne savez pas comment choisir parmi les outils proposés sur le marché ? Pas de panique. ChayAll a développé un logiciel de communication par messaging professionnel taillé sur mesure pour le domaine de l’immobilier. Grâce à notre solution, vous pourrez intégrer les messageries les plus utilisées par vos clients à votre site :

  • Facebook Messenger, messagerie en ligne la plus utilisée en France (40 millions d’utilisateurs en France) ;
  • WhatsApp Business API (31 millions de Français utilisent WhatsApp) ;
  • Apple Business Chat ;
  • Google’s Business Messages ;
  • Un outil Live Chat à intégrer à votre site web.

Ces outils de messaging intègrent plusieurs fonctionnalités intéressantes pour valoriser votre offre, vos annonces immo et votre expertise. Vous pourrez partager des liens pour des visites virtuelles avec vos clients et potentiels acheteurs. Vous pouvez aussi procéder à la création d’un chatbot sans connaissances techniques. On vous conseille également de faire la publicité d’un projet immobilier sur Facebook Messenger en France. Vous hésitez ? Nous vous proposons une offre de découverte gratuite pour essayer notre logiciel de communication. Contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous. ChayAll vous propose d'installer les messageries sur votre site web afin de permettre à votre client de contacter un agent immo facilement : utiliser les messageries instantanées au sein de votre agence immo est un réel avantage pour améliorer votre processus de vente.

Pilotez la réputation en ligne de votre agence immobilière

Les Français accordent toute leur confiance aux avis postés sur les sites web généralistes et spécialisés dans l’immobilier. En effet, 93 % des clients et acheteurs français consultent les avis avant l'achat. Ensuite, 72 % des d'entre eux déclarent avoir déjà renoncé à l’achat d’un bien à la lecture d’un avis négatif. Dans la même logique, 60 % des Français disent avoir réalisé un achat après avoir lu un avis positif. Conséquence : votre agence immo doit être présentée sous son meilleur jour sur le web. Vous devez être en mesure de générer des avis clients positifs et couper court à tout bad buzz pour vendre de l'immobilier sur internet.

La réputation en ligne des agences immobilières peut être décomposée en plusieurs variables :

  • D’abord, les avis postés par les clients sur les plateformes généralistes et spécialisées dans l’immobilier.
  • Ensuite, les mentions faites à votre agence immobilière sur les forums de discussion.
  • Prêtez également une attention particulière aux commentaires sur les réseaux sociaux à forte visibilité.

ChayAll, le partenaire messaging professionnel des agences immobilières, vous propose des fonctionnalités ultra-pratiques pour piloter votre réputation en ligne :

  • Depuis une interface unique, nous vous remontons tous les commentaires laissés à vos posts sur Facebook et Instagram. Vous pourrez y répondre en toute simplicité, sans éparpiller vos efforts.
  • Vous pourrez également inviter vos clients à vous laisser un avis positif sur la plateforme de votre choix. L’invitation peut être envoyée automatiquement à l'issue de chaque échange. Vous pourrez donc améliorer votre image de marque, générer plus de leads (vendeurs comme acheteurs des agences immobilières) et permettre à votre client de voir son projet immo se concrétiser.

Le référencement naturel, la clé pour vendre de l'immobilier sur internet

logiciel agence immobiliere

Une bonne visibilité sur les moteurs de recherche équivaut à un local commercial doté d’un emplacement stratégique. Pour vendre de l’immobilier sur internet, vous devrez mettre en marche une stratégie de référencement pertinente. Vous avez deux options, en fonction de la taille de votre agence immo

  • Recruter un consultant en référencement (SEO) ;
  • Confier votre stratégie de référencement à une agence web justifiant d’une expertise en la matière. Dans l'idéal, elle devra être spécialisée dans le SEO appliqué au domaine de l’immobilier.

L’idée ici est de décrocher des positions intéressantes, sur la première page Google, sur des requêtes à fort trafic. On cherchera également à se positionner sur des requêtes sur le plan local, car qualitatives et génératrices de leads qualifiés. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour vendre de l'immobilier sur internet ! En France, l'importance pour une agence immo est de proposer des biens immobiliers de qualité et d'exception qui répondent aux attentes de chaque client afin que leur projet immo puisse aboutir. Disposer d'un bon réseau immo permettra à votre client d'être satisfait par votre service.

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
reda
Reda est un passionné de nouvelles technologies ! Incollable sur le fonctionnement des messageries instantanées pour le business, il sait manier la plume comme personne !

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités ! 🚀
bookusers