En quoi Instagram est-il un réseau social incontournable pour les marques ? Pourquoi intégrer le feed Instagram à votre site web ? Comment permettre à vos abonnés d’échanger avec vous via DM depuis votre site internet ? Eléments de réponse.
Depuis son lancement, le 6 octobre 2010, Instagram et ses divers hashtags a rapidement occupé un créneau jusque-là vacant : celui du réseau social des images et des photos. Pendant ses premiers balbutiements, l’essentiel de son trafic provenait d’utilisateurs et abonnés particuliers. Aujourd’hui, Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs… dont plus de 200 millions de comptes d’entreprise ! Qu’est-ce qui explique l’engouement des marques pour ce réseau social ?
C’est donc tout naturellement qu’Instagram s’est imposé dans la stratégie marketing des marques. En France, ce réseau a déjà séduit plus de 21 millions d’utilisateurs. Des questions ? Cliquez sur le bouton suivant.
Vous pouvez intégrer le feed Instagram de votre marque sur votre site internet. Vous allez donc faire remonter vos posts et publications en ligne directement sur la page web de votre choix. Utile pour rendre visible plus rapidement le contenu que vous venez de publier. Il y a plusieurs avantages à faire le lien entre le feed Instagram et les comptes des marques sur ce réseau social :
Pour faire le lien entre leur feed Instagram et leur site web, les marques peuvent utiliser un plugin (site web WordPress) ou un module (site internet PrestaShop) dédié. Les plus utilisés sont Elfsight, 10Web Social Photo Feed, Gallery for Social Photo et Easy Photo Feed Widget. Vous pouvez également faire le lien entre votre feed Instagram et votre site internet sans passer par un plugin ou module… à condition de savoir manier le code pour générer le feed sur la page de votre choix. Vous êtes perdu ? Cliquez sur le bouton plus bas pour échanger avec un conseiller ChayAll.
Instagram, c’est aussi une messagerie puissante avec un potentiel commercial intéressant. En effet, plus de 150 millions d’utilisateurs ont au moins une conversation avec une marque via Direct d’Instagram chaque mois. Mieux : 59 % d’entre eux estiment que le messaging via Instagram avec les marques leur apporte une meilleure expérience client.
Les marques ont donc tout intérêt à être présentes sur la messagerie de l’application mobile. Pour ce faire, elles peuvent se contenter de leur présence sur le réseau social, ou aller plus loin en intégrant Instagram à leur site web. Objectif : encourager les visiteurs à entrer en contact avec la marque pour les faire avancer dans l’entonnoir. Mais comment procéder ? Là encore, vous avez la solution du code qui reste chronophage, fastidieuse et surtout risquée. Que diriez-vous d’une solution clé en main, sans code et sans prise de tête ?
ChayAll a développé une nouvelle plateforme tout-en-un qui vous permet d’intégrer Instagram à votre site web en deux temps trois mouvements. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour démarrer l’installation ! Vous aurez simplement à créer votre compte, à cocher la messagerie « Instagram » et à choisir la page de votre site web qui accueillera la pastille de messaging. Note enfin que ChayAll est disponible sur WordPress (plugin) et PrestaShop (module).
Lire aussi : Comment envoyer un message automatique à ses clients sur Instagram ?
Comme vous allez pouvoir le constater, ChayAll vous offre bien plus que la messagerie de l’application mobile Instagram. Vous allez en effet pouvoir intégrer les messageries les plus utilisées par vos clients :
Convaincu ? Cliquez sur le bouton suivant pour intégrer les meilleures messageries à votre site internet !
Vous êtes à la recherche d’inspiration pour intégrer Instagram à votre site web ? ChayAll a compilé pour vous des exemples de marques qui peuvent vous intéresser :
Vous aussi, valorisez vos produits, dopez la portée de votre communication marketing et misez sur Instagram pour générer des opportunités commerciales !