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Tout savoir sur l’association de vos comptes Instagram et WhatsApp

Écrit par 
Sophie Garreau
8 minutes
25 février 2020

Aujourd’hui, les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée jouent un rôle indispensable dans la promotion d’une activité sur le web. En effet, ces outils offrent aux entreprises une véritable proximité avec leurs clients. Afin de profiter du plein potentiel de ces moyens de communication, ChayAll vous explique dans ce guide comment associer vos comptes Instagram et WhatsApp.

Dans l’objectif d’étendre leur network et de booster leurs ventes, les entreprises du monde entier se tournent vers le digital. Cette opération permet de fidéliser les clients, d’optimiser les stratégies marketing et de générer plus de ventes. Parmi les nombreux services et canaux de communication dédiés aux entreprises, on retrouve Instagram et WhatsApp.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuellement, Instagram fait indéniablement partie des réseaux sociaux que les entreprises doivent privilégier pour faire leur promo. Cependant, une fois vos clients séduits, vous devez être sûr que les utilisateurs intéressés par vos services puissent vous contacter facilement. Afin de remédier à ce problème, ChayAll vous présente comment établir un lien entre Instagram et WhatsApp.

Les avantages majeurs de l’association d’Instagram et WhatsApp

éviter une panne, et profitez des applications les plus populaires en France
Ajoutez un bouton WhatsApp sur la page de votre réseau social préféré !

Suite à la panne que WhatsApp et Instagram ont connue en France le 19 mars dernier, beaucoup de personnes ont commencé à douter du potentiel de ces deux géants de la communication. Toutefois, si ce problème a eu autant d’ampleur c’est à cause de leurs bases d’utilisateurs impressionnantes. Cet événement ne fait donc que prouver à quel point ces canaux sont précieux pour le développement d’une activité sur le web.

Instagram et WhatsApp : des statistiques toujours en cours d’évolution

L’un des plus grands atouts de WhatsApp réside dans sa popularité. Voici quelques statistiques éloquentes qui finiront par vous convaincre d’ajouter le bouton WhatsApp sur votre profil Instagram :

  • Le logiciel de messagerie compte près de 2 milliards d’utilisateurs actifs dans 180 pays à travers le monde ;
  • 58% des utilisateurs consultent l’application plus de 23 fois par jour ;
  • Cette messagerie connaît un taux de délivrabilité qui approche les 100% ainsi qu’un taux d’ouverture qui avoisine les 70%

Quant à Instagram, il ne compte pas moins de 31,8 millions de visiteurs uniques en France par mois. Soit une hausse de 12% en un an.

Ainsi, en combinant toutes ces données, associer WhatsApp à Instagram peut s’avérer très bénéfique pour votre marque. Cette opération vous aidera non seulement à développer votre notoriété mais aussi à générer plus de ventes.

Profitez des différentes fonctionnalités de l’API WhatsApp Business

instagram whatsapp : répondez à chaque retour des utilisateurs de votre site en ligne
Avec WhatsApp, faire la promo de votre activité n'a jamais été aussi facile !

Outre sa notoriété grandissante, ce canal de communication vous offre un certain nombre de fonctionnalités très utiles pour améliorer votre relation client.

Premièrement, grâce à l’automatisation des messages, vous pouvez laisser des notes préenregistrées de bienvenue et d’absence. Vous pouvez également prédéfinir des réponses automatiques aux questions les plus fréquentes. Ainsi, vous gagnez en réactivité et vous offrez à vos clients des un service personnalisé.

Ensuite, vous bénéficiez d’un profil professionnel. Ce dernier vous permet désormais de renseigner de nombreuses informations sur votre enseigne telles que vos horaires d’ouverture, l’adresse de votre agence, votre site web, etc.

Enfin, vous profitez de statistiques qui vous permettent d’avoir une visibilité sur les messages envoyés, délivrés, reçus ou lus. Avec WhatsApp, vous pouvez répondre aux demandes d’assistance de vos clients en envoyant une photo, vidéo et même des documents.

Comment intégrer un bouton WhatsApp sur la biographie Instagram ?

Afin d’offrir à vos clients un nouveau moyen de communiquer avec votre enseigne, vous pouvez ajouter WhatsApp à votre page professionnelle sur Instagram. Un client pourra ainsi vous envoyer un message en appuyant sur cette option de contact. Cependant, pour ce faire, vous devez obligatoirement posséder :

  • Une page professionnelle Instagram pour votre entreprise ;
  • Un compte sur WhatsApp Business ;
  • Les dernières versions des deux versions pour mobile.

Si vous remplissez toutes les conditions, il vous suffit de suivre ces étapes pour associer vos comptes Instagram et WhatsApp :

  • Accédez à votre profil, puis appuyez sur “Modifier le profil” ;
  • Appuyez ensuite sur “Options de communication” qui se trouve sous “Informations publiques sur l’entreprise” ;
  • Sélectionnez WhatsApp ;
  • Vous pouvez maintenant sélectionner le numéro WhatsApp à associer ou renseigner un nouveau numéro ;
  • Et pour terminer, vous pouvez appuyer sur “Envoyer le code de confirmation”. Vous serez alors invité à vérifier votre compte.

Une fois votre numéro confirmé, le bouton WhatsApp sera intégré aux options de contact sur votre profil Instagram.

Profitez des avantages des messageries instantanées avec ChayAll

Créer une bonne expérience sur un réseau social ou sur des applications de messageries instantanées commence par le choix d'un partenaire de développement de plateforme adapté. Que votre objectif soit de sensibiliser ou de générer des transactions, ChayAll vous aide à développer la bonne stratégie marketing sur les messageries instantanées de votre choix et à construire une expérience réussie.

Améliorez votre relation client avec notre outil de gestion de commentaire

instagram whatsapp, gérez chaque retour de votre clientèle
Notre outil de gestion de commentaire vous aide à améliorer votre service client.

Vous souhaitez activer le levier d’Instagram pour doper vos ventes ? Les commentaires méritent alors toute votre attention, car ils peuvent faire et défaire votre performance commerciale ! 

Le commentaire est l’une des deux manières dont les internautes peuvent interagir avec les contenus qu’ils parcourent sur ce réseau social. L’autre option consiste à vous contacter via le bouton WhatsApp Intégré sur votre profil Instagram. Un commentaire représente également la forme d’engagement la plus recherchée par chaque enseigne sur le social media, les influenceurs et les aficionados du marketing. 

Pour voir et gérer tous vos commentaires sur une seule plateforme, n’hésitez pas à avoir recours à nos services en téléchargeant la solution gratuite ChayAll. Elle possède une fonctionnalité qui vous permet de répondre à tous vos commentaires depuis une seule interface. Cela vous simplifie ainsi la gestion de votre relation client !

Augmentez votre notoriété avec l’API WhatsApp Business

Notre solution de chat vous offre un service optimal
Gérez chaque retour de vos consommateurs depuis une seule plateforme.

Aujourd’hui, de nombreux moyens de communication se distinguent ! Des mails aux appels téléphoniques en passant par les applications de messageries telles que Facebook Messenger, Hangouts, WhatsApp Messenger, Windows Live Messenger ou encore Yahoo Messenger.

Parmi les différents services de messageries destinés aux entreprises, on retrouve l’API WhatsApp Business. Il s’agit d’une nouvelle application qui permet aux entreprises d’établir un lien personnel avec leur clients. Et ainsi leur présenter leurs produits et services.

L’utilisation de ce logiciel vous permet de bénéficier d’une interface très intuitive et personnalisée avec les données de votre société. Au-delà de la simple interaction avec les consommateurs, l’application permet d’optimiser vos campagnes marketing et d’augmenter vos ventes. En effet, vous avez la possibilité de programmer des opérations ciblées grâce à la fonction d’automatisation de messages.

Consciente de l’importance du respect de votre confidentialité, ChayAll veille à la protection de vos données. En effet, nous prenons en charge l’intégralité de la mise en œuvre technique de votre compte WhatsApp Business. Nous vous garantissons également une configuration optimale conforme au RGPD.

Pourquoi opter pour notre solution de chat tout-en-un ?

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Les utilisateurs de votre site web en ligne peuvent vous joindre à tout moment.

Les services de ChayAll ne se limitent pas seulement à la protection de vos données. Nous intervenons aussi pour faire de votre service client un véritable générateur de ventes.

Instagram et WhatsApp représentent certes d’excellents moyens de communication avec vos clients. Cependant, ils sont bien loin d’être les seuls. Afin de vous offrir une prestation clé en main, nous vous proposons notre solution de chat tout-en-un. Elle intègre les messageries instantanées les plus utilisées sur votre site web :

  • WhatsApp Business API,
  • Facebook Messenger,
  • Apple Business Chat,
  • Google’s Business Messages,
  • Un outil Live Chat.

Grâce à la solution ChayAll, vous pouvez prendre en charge la gestion de chaque message, commentaire et conversation avec vos clients depuis une seule et unique plateforme.

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Article écrit par
Sophie Garreau
Sophie Garreau est la chargée de marketing chez ChayAll. Elle veille à ce que ChayAll soit doté des meilleures fonctionnalités que proposent les messageries et contribue à vous proposer du contenu efficace et pertinent.

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