Avant tout, pour cerner rapidement la nécessité d'intégrer un chat sur son site web voici quelques données. Facebook Messenger ? Environ 1,2 milliard d’utilisateurs. WhatsApp et sa version professionnelle WhatsApp Business API ? Deux milliards d’utilisateurs, dont un milliard sont actifs quotidiennement. Quelle que soit votre activité, vos clients utilisent forcément ces canaux conversationnels… et vous aussi. L’intégration des messageries instantanées ainsi qu'un Live Chat sur votre site internet est donc une mesure de bon sens. Il s’agit d’aller chercher vos clients et prospects là où ils se trouvent, tout simplement :
Un système de chat sur votre site web est loin d’être un simple outil dans la relation client. Il peut en effet impacter directement et substantiellement votre chiffre d’affaires. Selon une étude Facebook, 66 % des clients sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise qui leur permet de la contacter via messagerie instantanée. Mieux : les pages de vente qui proposent une fenêtre chat sur le site web convertissent jusqu’à 4 fois plus que les autres !
Le widget de chat en ligne proposé par ChayAll vous permet d'intégrer dans votre message à un client des vidéos, des images ainsi que des liens vers des articles ou des pages du site. Ces outils vous permettent d'améliorer l'expérience client et de guider les visiteurs au mieux et en live, dans leurs achats.
Tous les chats ne proposent pas cette option. Mais en intégrant le bouton Facebook Messenger sur votre site internet, il vous sera possible d'envoyer des promotion ciblées à vos clients. Vous faites une promotion sur l'un de vos articles ? Partagez-le aux clients qui vous ont déjà contacté par Messenger ! Un outil efficace.
Les visiteurs posent souvent les mêmes questions sur le chat de votre site web ? Créez des réponses automatiques ! Le widget ChayAll vous propose de créer un chatbot simple, sans toucher au code de votre site internet ! Cette solution vous permet donc de supprimer l'aspect répétitif de la relation client et de concentrer vos efforts sur d'autres tâches plus importantes.
Il est également intéressant de noter que le chat sur site web a encouragé 40 % des consommateurs à réaliser leur tout premier achat en ligne… Pratique si votre cible n’est pas forcément habituée à consommer sur le web ! Vous l’aurez compris, l’intégration de messageries instantanées est un véritable catalyseur de ventes. Il serait dommage de vous en priver, surtout lorsque l’on sait que l’installation d’un chat sur votre site web est confondante de simplicité !
On n’y pense pas forcément, mais un chat sur un site web viendra éliminer les coûts cachés de la relation client :
N’oubliez pas que l'assistance téléphonique vous fait perdre, à vous et à votre client, votre ressource la plus précieuse : le temps. Avec un chat sur votre site web, vous pourrez envoyer à votre client du texte, mais aussi une photo, un PDF, un lien, etc. L’assistance téléphonique vous obligera à basculer sur mail pour envoyer des fichiers, au contraire du chat sur site web.
D’un autre côté, le chat sur votre site web éloigne votre relation client du spectre de l’attente… première cause de frustration pour les clients. Habitués à l'instantanéité du digital, les visiteurs d'un site aiment avoir une équipe d'agents à leur disposition. Avec une solution de livechat ou de messagerie instantanée, ils pourront en effet vous laisser un message auquel vous répondrez ultérieurement. Tout en les laissant vaquer à leurs occupations. Ensuite, votre système de chat vous dote d’un service client en permanence, 24/7… un atout de taille lorsque l’on sait que les achats impulsifs n’ont pas d’heure ! En matière de e-commerce, l'heure la plus propice aux achats des visiteurs est, en effet, de 18 h à 20h. Il est, en effet, parfois difficile de mobiliser son équipe à cet heure. Les conversations entamées tard le soir pourront se poursuivre le lendemain matin. Les agents pourront alors porter assistance, besoins, à distance.
Tout dépend de votre cible. Toutefois, plus vous proposerez de canaux conversationnels, plus vous toucherez de clients et de visiteurs. À chaque profil sa messagerie instantanée préférée. Le plugin ChayAll vous permet d'activer ou de désactiver les chats suivants :
Le logiciel ChayAll propose d'installer sur votre site internet toutes ces messageries pour le même prix. Il existe une offre gratuite pour les petites entreprises, une offre Essentiel ou pro pour les plus importantes et une offre sur devis pour les entreprises les plus exigeantes.
Les fonctionnalités dans ce widget :
Pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier, ChayAll a simplifié au maximum l’intégration des messageries instantanées à votre site web. Durée de l’opération pour intégrer un chat sur votre site web ? Une minute, montre en main.