hello world!

ChayAll permet aux libraires de garder le lien avec leurs lecteurs

par chayall28/04/2020

La crise sanitaire que nous vivons met à mal beaucoup de commerces, dont les librairies. Plus de 3000 librairies en France se retrouvent déconnectées de leur communauté de lecteurs. C'est triste pour les clients, plus largement, c'est un drame pour la culture. Il devient par conséquent difficile pour les libraires de garder le lien avec leurs lecteurs.

Chez ChayAll, nous sommes pleinement conscients que les temps sont difficiles pour vous, libraires. C'est pour cela que nous avons créé une solution, gratuite pendant 2 mois, qui permet de reconnecter les lecteurs avec leur librairie de quartier à travers les messageries instantanée telles que WhatsApp, Messenger, iMessage ou Google Messages. Des canaux de communication déjà utilisés quotidiennement et de plus en plus par les français, vos lecteurs.

Comment les libraires peuvent garder le lien avec ses lecteurs ?

ChayAll vous propose d'entrer un contact avec vos lecteurs depuis toutes les messageries instantanées les plus populaires :

WhatsApp

WhatsApp est la deuxième messagerie utilisée en France, par près de 23 millions d'utilisateurs (Source JDN-juil.2019). Un excellent moyen de garder le lien avec vos lecteurs durant cette période de confinement et de continuer à les conseiller, vendre ou tout simplement échanger sur vos coups de coeur et nouveautés à travers ce canal qui offre de nombreuses fonctionnalités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article : Intégrer WhatsApp Business sur un site, Instagram, app ...

Messenger

Messenger est la messagerie du célèbre réseau social Facebook. Si vous n'avez par exemple pas de site web, mais une page Facebook, alors c'est la messagerie qu'il vous faut !
Car sachez que Messenger est la messagerie instantanée la plus utilisée en France. D'après le JDN, Facebook Messenger est utilisé par 27 millions de français, soit près de 40% de la population française !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités qu'offre Messenger aux entreprises, n'hésitez pas à lire notre article : Messenger pour entreprises : ce que vous devez savoir.

Live Chat

Outre les messageries instantanées, ChayAll met aussi à disposition une solution de Live Chat. Il s'agit d'une fenêtre de discussion que vous pouvez intégrer facilement sur votre site web. Vos clients peuvent entrer en contact directement avec vous depuis cette fenêtre. Vous avez également la possibilité d'envoyer du contenu riche depuis cette solution et bien sûr chatter avec eux en direct.

Messages de Apple

Il vous est aussi possible grâce à ChayAll d'échanger avec vos clients depuis la messagerie native Apple : l'App Messages disponible sur iOS. Cette messagerie propose des fonctionnalités plus avancées que les autres : Liste de choix, calendrier interactif, Apple Pay, envoi d'adresses sur Plans ... le tout directement depuis la conversation !
Apple Business Chat (solution proposée par Apple), propose également la personnalisation des conversations : changez la couleur de l'en-tête et intégrez-y votre logo pour une personnalisation de vos conversations réussie !

Comment fonctionne ChayAll ?

ChayAll est une solution très simple à utiliser ! Intégrez en 3 minutes seulement les messageries de votre choix sur votre site web !

Une intégration simple et rapide

Etape 1 : Créez un compte ChayAll gratuitement et en quelques secondes depuis le site web.
Etape 2 : Commencez à paramétrer la ou les messagerie(s) instantanée(s) de votre choix depuis la plateforme ChayAll.
Etape 3 : Intégrez une simple ligne de code au sein de votre site web (pour Messenger, il suffit de renseigner votre page Facebook)
Etape 4 : Votre bouton est activé et visible par vos visiteurs. Vous pouvez commencer à échanger et ainsi permettre à vos client de garder le lien avec vous, libraires !

Une gestion des échanges centralisée

Au sein de cette plateforme, vous aurez accès à notre console Live Chat. C'est sur cette interface que vous retrouverez toutes vos conversations avec vos clients et que vous pourrez échanger avec eux. Très simple à utiliser, notre Live Chat vous indiquera depuis quelle page de votre site viennent vos interlocuteurs, depuis combien de temps ils sont actifs, combien de conversations vous avez pris dans la journée, ... de nombreuses autres données qui vous permettront de garder un oeil sur vos performances !

Capture d'écran de la console de Live Chat Chayall

Pourquoi ChayAll est la meilleure solution de messageries instantanées pour vous libraires ?

Accédez aux messageries instantanées les plus utilisées

Chez ChayAll, vous aurez accès à toutes les messageries instantanées les plus utilisées en France et dans le monde. Outre WhatsApp et Messenger, ChayAll est partenaire officiel de Apple Business Chat et Google Messages. Ainsi, vous avez un large choix quant aux messageries instantanées que vous souhaitez proposer à vos clients.

Une solution complète, accessible partout, sans téléchargement

ChayAll est une solution qui ne requière aucun développement ni téléchargement. Il vous suffit de vous créer un compte gratuitement en quelques secondes depuis notre site web ! Le plus beau dans tout cela, vous pouvez accéder à votre compte et ainsi chattez, intégrer un canal ou bien accéder à vos performances depuis n'importe quel outil, votre ordinateur, tablette ou mobile, et ce n'importe où ! Chez vous, dans votre librairie, dans la rue, dans les transports en commun ... Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion internet, rien de plus.

Pourquoi est-ce un outil adapté aux libraires pour garder le lien avec leurs clients ?

Un prix attractif

ChayAll adapte ses prix afin que tous les commerces, même les plus petits, soient en mesure d'intégrer de garder le contact avec ses clients tout en générant des ventes grâce aux messageries instantanées.

A partir de seulement 19€/mois, vous pouvez proposer à vos clients les canaux WhatsApp, Messenger et Live Chat ! A noter que nous soutenons également les n'importe quel commerce en cette période difficile et offrons 2 mois d'essai gratuits pour toute création de compte dans les prochains jours.

Une solution adaptée pour vous en cette période de crise sanitaire

Face à la crise du COVID-19, beaucoup de libraires et autres commerçants et artisans ont pour défi de réinventer leur façon de communiquer pour continuer de vendre et et de garder le lien de leur clientèle.

Face au confinement, les moyens de communication digitaux semblent les plus adaptés pour garder ce lien. Les efforts commerciaux se portent aujourd'hui sur internet. Faites part à votre clientèle que vous êtes joignable depuis votre site web, page Facebook et autres, en mettant en avant les canaux messaging directement sur ces supports.

Vous pourrez ainsi gérer toutes les demandes de vos utilisateurs, depuis chez vous, et plusieurs en même temps grâce au caractère asynchrone du messaging (vous pouvez répondre et vos interlocuteurs aussi quand vous le souhaitez).

ChayAll, une entreprise française à taille humaine

Parce que nous aussi nous sommes une petite entreprise française, nous sommes tout comme vous impacté par cette crise sanitaire. Empathique et solidaire, c'est pour cela que nous faisons notre maximum pour proposer une solution adaptée à vous, en ce contexte si particulier.

Nous restons bien entendu joignables, depuis notre site web (par live chat et messagerie instantanée bien sûr 😉 ) pour répondre à la moindre demandes de nos clients, venant de tous secteurs : alimentaire, bancaire, entertainment, entreprise de logiciels ...

Les 10 raisons qui font de ChayAll un outil indispensable pour votre commerce de proximité, maintenant et pour l'avenir

  • Intégrez, gérez et centralisez toutes les conversations depuis une seule et même plateforme.
  • Une solution qui ne requière aucun téléchargement, accessible sur n'importe quel appareil, n'importe où : chez vous, au bureau, dans la rue, dans votre commerce ...
  • Adoptez un outil simple, intuitif et design à partir de seulement 19€/mois.
  • Répondez aux nouvelles attentes des consommateurs et soyez disponible pour eux à travers des canaux modernes, qu'ils utilisent quotidiennement
  • Réduisez vos coûts : échangez via les canaux messaging coûtent bien moins cher que le téléphone. Faites des économies en incitant vos clients à échanger avec vous via ces canaux.
  • Gagnez en productivité : gérez plusieurs conversations à la fois et profitez du caractère asynchrone du messaging (répondez quand vous le souhaitez)
  • Gardez le lien social et commercial avec vos clients. Faites les comprendre que vous restez joignable quel que soit les circonstances.
  • Continuez de vendre ! Les messageries permettent de générer des ventes grâce à vos conseils et votre disponibilité. L'envoi de contenus riches peut également aider à vendre efficacement.
  • Avec ChayAll, vous pouvez garder un oeil sur vos performances en temps réel afin de mieux répondre aux demandes de vos clients par la suite et gagner en efficacité.
  • Avec ce canal, vous continuez de garder le lien tout en respectant les règles sanitaires imposées.

Si vous êtes libraire (ou disposez d'autre commerce !), contactez-nous ! Nous restons joignable via les canaux messaging et notre live chat ainsi que par mail à cette adresse : hello@chayall.com.

Si vous êtes lecteur et que souhaitez soutenir votre librairie de quartier, n'hésitez pas à partager cet article. Notre solution peut aider de nombreuses librairies et autres commerces de proximité.

bookusers