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Les 3 critères de choix de votre outil de live Chat gratuit pour site web

Écrit par 
reda
6 minutes
22 septembre 2021

Le Live Chat gratuit pour sites web apporte un réel plus à votre stratégie digitale. Mais encore faut-il choisir la meilleure solution pour tirer votre épingle du jeu. ChayAll énumère les trois critères les plus importants pour faire un choix éclairé entre chaque logiciel.

Une solution qui regroupe les meilleures messageries, ne ralentit pas le chargement de votre site internet et intègre des fonctionnalités marketing pratiques pour vos clientsChayAll revient sur les trois principaux critères de choix de votre outil de Live Chat gratuit pour sites web.

1. Un outil Live Chat gratuit pour sites web qui regroupe les meilleures messageries

Discussion gratuite crisp Zendesk
L'écrasante majorité de vos clients sont sans doute sur les messageries instantanées.

En novembre 2016, le trafic web internet mobile a dépassé pour la première fois le trafic internet sur ordinateur. C’est donc tout naturellement que les applications de messagerie instantanée, déjà très plébiscitées, deviennent le principal canal de communication en ligne entre les clients et les entreprises. D’un autre côté, près de la moitié des clients (47 %) contactent les entreprises via plus de trois canaux de communication (applications de messagerie instantanée, conversations SMS, outil Live Chat, formulaire de contact, etc.). C’est pourquoi votre outil Live Chat gratuit pour sites web doit intégrer plusieurs applications de messagerie instantanée pour couvrir une large audience marketing.

Sur ce point, l’outil Live Chat gratuit de ChayAll réalise un sans faute. En effet, vous allez pouvoir apporter vos réponses aux demandes de vos clients sur les messageries les plus en vue : 

  • L’outil WhatsApp Business API, qui est la version de WhatsApp pour les entreprises (2 milliard d’utilisateurs) ;
  • Facebook Messenger, application de messagerie instantanée la plus utilisée par les clients français (1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde) ;
  • iMessages, via l’outil Apple Business Chat pour les entreprises (1,3 milliard d’utilisateurs) ;
  • Google’s Business Messages, une solution qui s’intègre à la fiche My Business de votre entreprise pour capter des prospects sur le plan local ;
  • La messagerie instantanée de Telegram, réseau social réputé pour sa protection accrue des informations des utilisateurs ;
  • Direct d’Instagram, la dernière nouveauté de l’outil Live Chat gratuit pour sites web de ChayAll ;
  • Un outil LiveChat qui s’intègre à votre site internet.

Avec l’outil LiveChat de ChayAll, votre service client (support et assistance) et vos actions marketing en ligne s’ouvriront sur l’omnicanal pour une meilleure expérience. Mais il y a un piège à éviter...

2. Un Live Chat gratuit qui ne ralentit pas le chargement de votre site web

Discussion gratuite crisp Zendesk
La vitesse de chargement de votre site web conditionne votre positionnement sur les moteurs de recherche.

En multipliant les points de contact via messagerie instantanée, vous allez couvrir toutes vos cibles marketing. Vous avez le choix entre deux méthodes pour le faire : 

  1. Premièrement, intégrer chaque messagerie instantanée à votre site internet de manière individuelle. Cela revient à intégrer un plugin WhatsApp, un autre pour Messenger, etc.
  2. Ou alors opter pour un plugin, logiciel, outil ou solution qui intègre toutes ces applications en une seule plateforme.

Soyons honnête… la première option transformera très vite votre service client en un réel cauchemar avec ses très nombreux inconvénients : 

  • D’abord, le fait de multiplier les applications et outils va ralentir le chargement de votre site internet.
  • Par conséquent, votre site internet va perdre des positions sur Google et attirera moins de visiteurs.
  • Votre agent marketing devra jongler entre de nombreux outils pour apporter ses réponses aux sollicitations des clients.
  • Enfin, vous devrez vous adresser à de nombreux prestataires si vous avez besoin du support ou de l’assistance client.

Vous l’aurez compris, c’est la deuxième solution qui s’impose. Dans son outil marketing gratuit, ChayAll a pris soin d’intégrer toutes les applications de messagerie instantanée en une seule plateforme. Pas de ralentissement du chargement de votre site internet. Un seul prestataire pour le support et l’assistance client. Une plateforme qui centralise tous les messages reçus.

3. Une solution de messaging avec des fonctionnalités marketing

Live Chat site web
Le logiciel ChayAll vous propose des fonctionnalités marketing ultra-pratiques.

L’idée est aussi d’opter pour un outil Livechat gratuit polyvalent, avec des fonctionnalités marketing pratiques pour aider vos agents à convertir plus de prospects en clients. Commençons par la possibilité de créer un chatbot pour le support client. C’est en effet l’une des fonctionnalités les plus profitables pour votre entreprise. Les outils chatbot modernes peuvent mener des conversations intelligibles et cohérentes avec les visiteurs de votre site web. Voici les trois principaux avantages de l’agent conversationnel virtuel pour votre entreprise :

  • Premièrement, un outil chatbot, ou agent virtuel, prendra en charge la partie de l’assistance client la plus redondante. Vos agents marketing pourront alors se concentrer sur la personnalisation.
  • Ensuite, avec le bon outil chatbot, vous allez réduire le délai de vos réponses à zéro. L’expérience client s’en portera beaucoup mieux.
  • Enfin, votre chatbot ou agent virtuel vous offrira un service client opérationnel 24/7. Chaque conversation est enregistrée, l’historique étant consultable à tout moment.

La veille des réseaux sociaux : une fonctionnalité indispensable pour tous logiciels

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, citons la veille sur les réseaux sociaux. L’e-réputation des entreprises peut en effet faire et défaire leur performance commerciale et marketing. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour une solution qui facilite le monitoring de l’engagement des clients et prospects.

L’outil ChayAll n’est pas qu’un outil Live Chat gratuit pour sites web. C’est aussi une solution web qui propose de belles fonctionnalités marketing pour les entreprises. Au menu : 

  • Un outil de veille e-réputation pour suivre vos commentaires sur Instagram.
  • La possibilité d’envoyer une invitation automatique à vos visiteurs pour les encourager à vous évaluer sur la plateforme de notation de votre choix. L’invitation peut être envoyée à l’issue de chaque discussion client.

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Article écrit par
reda
Reda est un passionné de nouvelles technologies ! Incollable sur le fonctionnement des messageries instantanées pour le business, il sait manier la plume comme personne !

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