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ChayAll : le meilleur logiciel de chat d’entreprise gratuit

Écrit par 
reda
9 minutes
4 février 2021

ChayAll est une startup parisienne qui ambitionne de changer les règles du jeu du service client par messaging. Nous vous proposons un logiciel de chat d’entreprise gratuit, performant et taillé pour votre performance.

Qu’est-ce qu’un logiciel de chat professionnel ? Ai-je vraiment besoin d’un outil de ce type ? Si oui, quels avantages en attendre ? Que vaut le logiciel de chat d'entreprise gratuit développé par l'équipe de ChayAll ? Décryptage...

Qu’est-ce qu’un logiciel de chat d’entreprise ?

L’entreprise est attendue sur deux niveaux de communication : l’interne et l’externe. Le premier fait référence aux conversations d'équipe entre le top management et les collaborateurs (l'équipe interne). Le second renvoie aux échanges de l’entreprise avec les parties prenantes de son activité : 

  • Les fournisseurs ;
  • L’autorité publique (le fisc, la sécurité sociale, etc.) ;
  • Les prospects et les clients.

Les logiciels de communication interne

Pour déployer sa communication interne, l’entreprise peut opter pour un logiciel de live chat destiné aux conversations de l'équipe. Slack, Skype, Microsoft Teams et le Workspace de Google se partagent ce segment. La communication interne via logiciel de chat en ligne présente plusieurs avantages :

  • Premièrement, la création de groupes de conversations thématiques (achats, marketing, RH, etc.) pour l'équipe ;
  • Ensuite, la diffusion générale des notes de service et autres annonces ;
  • Échange de contenus riches via n'importe quel support de communication (documents, liens, images, vidéos) ;
  • Possibilité de réaliser des conversations audio et des vidéoconférences dans l'équipe via différents logiciels;
  • Conversations informelles entre les collaborateurs pour renforcer la cohésion de l'équipe.

Les logiciels de chat pour la communication externe

chat messagerie instantanee entreprise

Les échanges avec les fournisseurs et les autorités relèvent généralement d’une communication formelle, via email, courrier postal et éventuellement les appels téléphoniques… Des moyens de communication de plus en plus délaissés par les clients ! En effet, 70 % des consommateurs préfèrent désormais contacter les marques via messaging (donc la messagerie instantanée ) plutôt que de les appeler au téléphone. C’est donc ici qu’intervient le logiciel de chat d’entreprise gratuit.

Les logiciels de communication pour des conversations en ligne avec les clients

Il s’agit d’un outil informatique basé sur le principe de la messagerie instantanée qui permet à l’entreprise d’échanger avec ses prospects et ses clients lors de conversations en ligne ou asynchrones. On distinguera deux types de logiciels de chat d’entreprise : 

  • Les outils qui reposent sur un Live Chat développé par l’éditeur ;
  • Les outils qui proposent d’intégrer une ou plusieurs messagerie(s) instantanée(s) déjà existantes à votre site web ou boutique en ligne. Ce sont souvent des logiciels SaaS, accessibles en ligne, sans aucun téléchargement pour les entreprises.

À chaque option ses avantages. Le Live Chat intègre généralement des fonctionnalités avancées en matière de traitement des données collectées. De leur côté, les messageries instantanées bénéficient d’une large audience. En effet, des applications comme WhatsApp (2 milliards d’utilisateurs), iMessage et Facebook Messenger (1,3 milliards d’utilisateurs chacune) relèvent aujourd’hui du réflexe quotidien pour les utilisateurs. Vous hésitez ? Pas de panique. ChayAll vous facilite la tâche.

ChayAll : le logiciel de chat d'entreprise gratuit

Mais pourquoi faire un choix et se priver des atouts de l’une ou l’autre des options sur la table ? Nous vous proposons une solution de messaging hybride qui cumule les avantages du Live Chat et des messageries instantanées. En intégrant le plugin de messagerie instantanée signé ChayAll (en quelques clics), vos clients pourront vous joindre via :

  • D'abord, WhatsApp Business API, la solution de conversations professionnelles proposée par WhatsApp ;
  • Ensuite, Facebook Messenger et son énorme potentiel en matière de publicité ciblée au sein même de la discussion avec le client ;
  • Aussi, Apple Business Chat, qui vous permet de cibler exclusivement les clients utilisateurs des appareils sous iOS ;
  • Google's Business Messages (à ne pas confondre avec Google Hangouts). Il s’agit de la nouvelle messagerie instantanée Google qui vous permet de capter des leads depuis Search, Maps et Google My Business ;
  • Enfin, Live Chat, outil de Chat intégré à votre site internet WordPress ou Prestashop.
écran marketing collaboration
Avec ChayAll, entamez des conversations en ligne avec vos clients

Installez les pastilles des applications simplement sur votre site

Attirez plus de visiteurs sur votre site internet grâce aux fonctionnalités des différentes applications. ChayAll vous propose d'installer sur votre site web les boutons de chacune des applications citées plus haut. Ainsi, les utilisateurs n'auront qu'à cliquer sur leur messagerie ou leur chat préféré ! Plus besoin de chercher votre contact partout sur votre site web ou sur internet ! En un seul clic, la conversation s'ouvre sur l'écran du client et il peut vous envoyer des messages. Un service offert par le logiciel de chat d'entreprise gratuit ChayAll !

Sélectionnez uniquement les applications dont vous avez besoin !

Gérer toutes les conversations et applications sur un écran.
Plateforme de chat ChayAll

Vous ne souhaitez installer sur votre site internet qu'une application ? Ou que le Live Chat ? C'est possible avec le logiciel de chat d'entreprise gratuit ChayAll ! Une fois inscrit, il vous suffit de sélectionner la messagerie que vous souhaitez activer. Cette opération est totalement gratuite et instantanée !

Envoyez une vidéo, un lien vers une page internet, des fichiers... au sein même des conversations

 logiciel chat entreprise gratuit

Lors d'une discussion, enrichissez donc vos messages avec les clients grâce à différents outils et formats proposés par ChayAll !

  • Un client a repéré sur votre site web un article ou une offre qui n'est plus disponible dans votre entreprise ? Envoyez au client une photo d'un article ou de services similaires ! C'est, en effet, une solution marketing bien pensée pour conserver son intérêt pour votre entreprise.
  • Envoyez aussi des fichiers lorsque votre client demande plus d'informations sur une offre. Au sein même de la discussion, il pourra en savoir plus sur les fonctionnalités de votre service, par exemple.
  • Envoyez des liens à vos clients via le chat. Vous ou vos agents, envoyez des liens vers d'autres pages de votre site web au sein d'une conversation pour rediriger le client vers l'assistance donc il a besoin.

Une gestion sur une plateforme unique

Même si vous avez beaucoup d'applications proposées sur votre site web, la gestion se fait au sein d'un support unique. Répondez à tous les messages envoyés et entretenez toutes les conversations avec les clients depuis la plateforme ChayAll. Il est possible de créer de nombreux profils pour chacun de vos agents.

Cela vous semble intéressant, mais vous n’êtes pas sûr d’avoir réellement besoin d’un logiciel de chat d’entreprise. Cela nous amène donc à la question suivante.

Ai-je (vraiment) besoin d'un logiciel de conversation en ligne ?

logiciels live chat entreprise

Pour vous aider à faire un choix éclairé, nous avons réalisé une petite checklist. Si vous vous reconnaissez dans l’une des affirmations suivantes, c’est qu’il serait dommage de priver votre activité d’un catalyseur de ventes comme l’outil ChayAll

Le site internet de mon entreprise génère un trafic décent, mais les ventes ne décollent pas. Je ne comprends pas d’où cela peut provenir.

À savoir : Les pages de vente qui intègrent une application de messagerie instantanée et des conversations génèrent jusqu’à 4 fois plus de chiffre d’affaires que les autres.

Le service client, réalisé principalement par email et téléphone, génère des frictions. En plus, il s’agit d’un véritable gouffre financier.

À savoir : Le messaging permet de réduire les coûts du service client. Vous pourrez gérer plusieurs requêtes clients en même temps. De plus, aucune dépense n’est nécessaire, ni en formation, ni en infrastructure réseau. En effet, vous (et vos équipes) maîtrisez sans doute déjà WhatsApp, Facebook Messenger ou encore iMessage.

Je suis une boutique en ligne, et mes clients sont actifs en dehors des heures de bureau, notamment les week-ends. Si seulement mon service client pouvait fonctionner 24/7.

À savoir : l’outil de messaging de ChayAll vous propose des options d’automatisation du service client. En effet, vous pourrez, sans compétences techniques, vous doter d’un chatbot qui pilotera le service client en votre absence.

Je gère un commerce de proximité, et je ne reçois pas (ou peu) de leads depuis Google.

À savoir : c’est une mission pour Google’s Business Messages, qui permet aux internautes de vous envoyer un message sans passer par votre site.

Les formulaires de contact proposés sur le site internet de l’entreprise ne suscitent pas vraiment l’engouement des visiteurs.

À savoir : à l’ère de la 5G et des smartphones surpuissants, les formulaires de contact semblent obsolètes… du moins sur la partie du service client.

Combien coûte l'outil tout-en-un de ChayAll ?

Une formule gratuite avec différentes fonctionnalités

D'abord outes les entreprises n’ont pas le même besoin en matière d'application de messaging. C’est pourquoi ChayAll vous propose plusieurs formules évolutives, avec une grille tarifaire flexible. Vous êtes à la recherche d’un logiciel de chat d’entreprise gratuit ? Cela tombe bien, car nous vous proposons une formule gratuite. Elle contient d'ailleurs ces fonctionnalités :

  • D'abord, un package de 300 messages pour des conversations en ligne avec vos clients.
  • Ensuite, intégration de toutes les applications sur votre site web. Ou seulement la messagerie instantanée que vous souhaitez. C'est vous qui décidez !
  • Puis, la personnalisation gratuite du widget en fonction de votre identité marketing.
  • Ensuite, une bibliothèque de messages pré-enregistrés pour que les utilisateurs n'aient pas à attendre trop longtemps une réponse de vous ou de vos agents.
  • Suivi des performances avec des fonctionnalités pour améliorer votre relation client.
  • Configuration des disponibilités.
  • Gestion des utilisateurs
  • Enfin, un guide de Bienvenue. Nous vous portons une assistance complète dans l'installation de la solution et de ses diverses fonctionnalités. Notre équipe se tient à votre disposition.
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Article écrit par
reda
Reda est un passionné de nouvelles technologies ! Incollable sur le fonctionnement des messageries instantanées pour le business, il sait manier la plume comme personne !

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