Qu’est-ce qu’un logiciel de chat professionnel ? Ai-je vraiment besoin d’un outil de ce type ? Si oui, quels avantages en attendre ? Que vaut le logiciel de chat d'entreprise gratuit développé par l'équipe de ChayAll ? Décryptage...
L’entreprise est attendue sur deux niveaux de communication : l’interne et l’externe. Le premier fait référence aux conversations d'équipe entre le top management et les collaborateurs (l'équipe interne). Le second renvoie aux échanges de l’entreprise avec les parties prenantes de son activité :
Pour déployer sa communication interne, l’entreprise peut opter pour un logiciel de live chat destiné aux conversations de l'équipe. Slack, Skype, Microsoft Teams et le Workspace de Google se partagent ce segment. La communication interne via logiciel de chat en ligne présente plusieurs avantages :
Les échanges avec les fournisseurs et les autorités relèvent généralement d’une communication formelle, via email, courrier postal et éventuellement les appels téléphoniques… Des moyens de communication de plus en plus délaissés par les clients ! En effet, 70 % des consommateurs préfèrent désormais contacter les marques via messaging (donc la messagerie instantanée ) plutôt que de les appeler au téléphone. C’est donc ici qu’intervient le logiciel de chat d’entreprise gratuit.
Il s’agit d’un outil informatique basé sur le principe de la messagerie instantanée qui permet à l’entreprise d’échanger avec ses prospects et ses clients lors de conversations en ligne ou asynchrones. On distinguera deux types de logiciels de chat d’entreprise :
À chaque option ses avantages. Le Live Chat intègre généralement des fonctionnalités avancées en matière de traitement des données collectées. De leur côté, les messageries instantanées bénéficient d’une large audience. En effet, des applications comme WhatsApp (2 milliards d’utilisateurs), iMessage et Facebook Messenger (1,3 milliards d’utilisateurs chacune) relèvent aujourd’hui du réflexe quotidien pour les utilisateurs. Vous hésitez ? Pas de panique. ChayAll vous facilite la tâche.
Mais pourquoi faire un choix et se priver des atouts de l’une ou l’autre des options sur la table ? Nous vous proposons une solution de messaging hybride qui cumule les avantages du Live Chat et des messageries instantanées. En intégrant le plugin de messagerie instantanée signé ChayAll (en quelques clics), vos clients pourront vous joindre via :
Attirez plus de visiteurs sur votre site internet grâce aux fonctionnalités des différentes applications. ChayAll vous propose d'installer sur votre site web les boutons de chacune des applications citées plus haut. Ainsi, les utilisateurs n'auront qu'à cliquer sur leur messagerie ou leur chat préféré ! Plus besoin de chercher votre contact partout sur votre site web ou sur internet ! En un seul clic, la conversation s'ouvre sur l'écran du client et il peut vous envoyer des messages. Un service offert par le logiciel de chat d'entreprise gratuit ChayAll !
Vous ne souhaitez installer sur votre site internet qu'une application ? Ou que le Live Chat ? C'est possible avec le logiciel de chat d'entreprise gratuit ChayAll ! Une fois inscrit, il vous suffit de sélectionner la messagerie que vous souhaitez activer. Cette opération est totalement gratuite et instantanée !
Lors d'une discussion, enrichissez donc vos messages avec les clients grâce à différents outils et formats proposés par ChayAll !
Même si vous avez beaucoup d'applications proposées sur votre site web, la gestion se fait au sein d'un support unique. Répondez à tous les messages envoyés et entretenez toutes les conversations avec les clients depuis la plateforme ChayAll. Il est possible de créer de nombreux profils pour chacun de vos agents.
Cela vous semble intéressant, mais vous n’êtes pas sûr d’avoir réellement besoin d’un logiciel de chat d’entreprise. Cela nous amène donc à la question suivante.
Pour vous aider à faire un choix éclairé, nous avons réalisé une petite checklist. Si vous vous reconnaissez dans l’une des affirmations suivantes, c’est qu’il serait dommage de priver votre activité d’un catalyseur de ventes comme l’outil ChayAll
À savoir : Les pages de vente qui intègrent une application de messagerie instantanée et des conversations génèrent jusqu’à 4 fois plus de chiffre d’affaires que les autres.
À savoir : Le messaging permet de réduire les coûts du service client. Vous pourrez gérer plusieurs requêtes clients en même temps. De plus, aucune dépense n’est nécessaire, ni en formation, ni en infrastructure réseau. En effet, vous (et vos équipes) maîtrisez sans doute déjà WhatsApp, Facebook Messenger ou encore iMessage.
À savoir : l’outil de messaging de ChayAll vous propose des options d’automatisation du service client. En effet, vous pourrez, sans compétences techniques, vous doter d’un chatbot qui pilotera le service client en votre absence.
À savoir : c’est une mission pour Google’s Business Messages, qui permet aux internautes de vous envoyer un message sans passer par votre site.
À savoir : à l’ère de la 5G et des smartphones surpuissants, les formulaires de contact semblent obsolètes… du moins sur la partie du service client.
D'abord outes les entreprises n’ont pas le même besoin en matière d'application de messaging. C’est pourquoi ChayAll vous propose plusieurs formules évolutives, avec une grille tarifaire flexible. Vous êtes à la recherche d’un logiciel de chat d’entreprise gratuit ? Cela tombe bien, car nous vous proposons une formule gratuite. Elle contient d'ailleurs ces fonctionnalités :