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Messagerie et ecole supérieure : voici comment augmenter vos admissions

Écrit par 
zinelabidine
9 minutes
14 juin 2021

La démocratisation des nouvelles technologies a un impact sur de nombreux secteurs notamment le secteur de l'éducation nationale. En effet, de plus en plus d’écoles supérieures se tournent vers le digital afin d’améliorer leur stratégie marketing. Parmi les nombreux outils numériques qui contribuent à une transformation digitale saine, on retrouve le messaging. En effet, l’association entre messagerie et ecole supérieure fait bon ménage.

Si vous êtes à la tête d’un établissement supérieur et que vous souhaitez multiplier recruter plus d'étudiants. La meilleure solution pour vous n’est autre que la messagerie instantanée. Quoi de mieux pour une école que d’entrer en contact avec les candidats via une plateforme qu'ils connaissent bien ? L’association entre messagerie et ecole supérieure permet de renforcer les liens entre étudiants et établissements. Et ainsi faire régner une atmosphère de confiance entre les deux tout en vous différenciant de la concurrence. Dans cet article, ChayAll vous aide à y voir plus clair. Nous vous présentons également les atouts de la messagerie instantanée pour votre école supérieure.

Quel impact a le numérique sur le domaine de l’enseignement ?

messagerie école : sélectionner la boite mail de votre académie ou intégrer un bouton de messagerie sur votre site et traitez chaque message de votre liste de candidats
Plus besoin d'utiliser sa boite mail, envoyez directement message à l'ecole de votre choix via une application de messagerie !

Depuis l’apparition d’Internet, le secteur de l’enseignement a connu une très forte croissance. Les nouvelles technologies font dorénavant partie intégrante de chaque établissement scolaire (primaire, collège, lycée et ecole supérieure). Ainsi, le numérique contribue dans l’amélioration du processus d’enseignement.

Néanmoins, le recrutement des élèves connaît actuellement une concurrence très accrue. Pour devenir les leaders du secteur éducatif supérieur, il est primordial de revoir votre stratégie marketing. Pour ce faire, il vous suffit de vous adapter à la transformation digitale que connaît notre monde. Applications de messagerie instantanée, courrier électronique, webmail, réseaux sociaux… Les moyens de communication et de publicité ne manquent pas ! 

Cependant, ces outils ne sont pas tous appréciés par votre audience. Pour vous aider dans votre choix, ChayAll met à votre disposition une panoplie de solutions innovantes afin d’améliorer vos campagnes publicitaires et ainsi recruter plus d’étudiants.

Renforcer vos liens avec les candidats grâce à la messagerie instantanée

messagerie école - envoyer un message aux candidats de votre académie pour affiner votre recherche - avec la permission des parents, cliquer sur un bouton, sélectionner la messagerie de votre choix, remplissez le carnet de classe de votre académie
Se servir de sa boite mail fait désormais partie du passé. Alimentez vos listes d'étudiants grâce à la messagerie instantanée !

Comment les étudiants communiquent-ils avec leur ecole supérieure ? Sont-ils satisfaits de la stratégie de communication mise en place par leur établissement scolaire ? Ce sont des questions importantes à se poser pour participer au développement de la communication entre corps enseignant et étudiants. En associant messagerie et ecole supérieure, non seulement vous renforcez vos liens avec vos candidats, mais vous contribuez également à l’évolution de votre stratégie de recrutement.

Grâce à la messagerie instantanée, vous pouvez échanger des messages avec vos étudiants sur une plateforme qu’ils connaissent bien. Ainsi, un simple bouton intégré sur votre site web permet aux élèves de vous faire part de leurs interrogations. Il suffit de cliquer sur ce bouton doté d’une icône d’une célèbre messagerie. Cela permettra à vos candidats de vous demander de nombreuses informations. Notamment, sur le calendrier scolaire, les listes d’attentes ou encore sur les documents nécessaires pour constituer un dossier d’inscription.

Convaincus mais vous avez besoin de plus d’informations ?  Nos agents vous offrent un accompagnement intégral et vous font profiter de leur expérience pointue. Afin de renforcer l’expérience utilisateur et d’améliorer votre service client, n’hésitez pas à avoir recours à nos services.

Messagerie et ecole supérieure : quel canal de communication choisir ?

Quelle messagerie ecole choisir ? faites le bon choix de messagerie et affinez votre recherche d'information et de candidats académie
avec la permission des parents, cliquer sur un bouton, séléctionner la messagerie de votre choix,
remplissez le carnet de classe de votre académie
Sélectionner une seule messagerie vous paraît difficile ? Avec la solution tout-en un de ChayAll, vous n'avez aucun choix à faire !

Acteurs, audiences, fonctionnalités… La popularité des réseaux sociaux et des outils de messagerie instantanée est en pleine expansion. En effet, internet a consacré la montée en puissance des réseaux sociaux et des messageries instantanées. Ces derniers comptent de plus en plus d'adeptes, en particulier chez les jeunes. Ce phénomène offre aux écoles et entreprises une véritable opportunité de développer leur business. Il leur permet également de fidéliser leurs clients et d’augmenter leurs ventes.

Pour mettre en lumière ce développement, la plateforme Diplomeo à publié son sondage annuel sur la consommation des réseaux sociaux. Il agrège les habitudes annuelles de plus de 4300 jeunes de 16 à 25 ans.

En effet, 32% des étudiants interrogés déclarent se servir des outils digitaux pour travailler avec leurs collègues. Parmi ces jeunes, on retrouve 44% qui ont recours à Facebook propriétaire de WhatsApp et Instagram.

Facebook Messenger : le partenaire idéal pour votre ecole supérieure

messagerie ecole : mieux qu'une boite mail, Facebook Messenger affine votre recherche d'information et de candidats - avec la permission des parents, cliquer sur un bouton, sélectionner la messagerie de votre choix, remplissez le carnet de classe de votre académie
Plus besoin d'envoyer un long webmail publicitaire ! Un simple message via Facebook Messenger suffit pour accroître vos inscriptions.

Facebook a doublé ses capacités de messagerie et chaque ecole devrait y prêter une attention particulière. Fin 2020, Facebook comptait 2,85 milliards d'utilisateurs mensuels actifs. Ce qui fait de cet outil l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde.

De plus,  les utilisateurs de smartphones accèdent à Facebook en moyenne 14 fois par jour et y passent au total 32 minutes par jour. Les écoles devraient chercher à engager des conversations avec la génération Y et la génération Z. Le noyau démographique des étudiants qui sont les plus actifs sur les plateformes sociales. En outre, Facebook a lancé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières donnent aux pages Facebook une toute nouvelle suite d'outils pour échanger des messages avec les étudiants.

Parmi les nombreuses fonctionnalités de cette application de messagerie instantanée, on retrouve l’automatisation des messages. Grâce à cette solution, vous pouvez prédéfinir un message de bienvenue ou d’absence. Ainsi, grâce au badge “très réactif” sur votre page Facebook. Vos candidats peuvent plus facilement accorder leur confiance à votre ecole.

Ensuite, ce logiciel vous permet également d’utiliser les publicités clic vers Messenger pour toucher votre audience à grande échelle. Puis continuer à interagir avec vos prospects de manière individuelle sur les discussions instantanées ou avec un bot pour Messenger. Ainsi, cet outil vous offre l’opportunité de générer des prospects, répondre à leurs interrogations et d'augmenter vos transactions.

Messagerie et ecole supérieure : profitez des différentes fonctionnalités de WhatsApp Business

messagerie ecole : message mail académie carnet service identifiant - avec la permission des parents, cliquer sur un bouton, sélectionner la messagerie de votre choix, remplissez le carnet de classe de votre académie
Répondez aux questions de vos candidats avec un simple message via WhatsApp Business API !

Tout comme Facebook Messenger, WhatsApp est doté d’une base d'utilisateurs hors norme. Cela est dû à la qualité des services qu’il offre à chaque utilisateur. Quant à son outil professionnel WhatsApp Business API, il bénéficie d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières permettent aux entreprises, notamment les écoles supérieures, d’améliorer leurs service client.

Contrairement au courrier électronique et au webmail, cette application de messagerie est exemptée de spam et de bulletins d’information. Au-delà de la simple interaction avec chaque utilisateur, l’application permet d’optimiser vos campagnes marketing et d’augmenter vos inscriptions.

Parmi les fonctionnalités qui ont retenu notre attention, on peut citer :

  • Premièrement, la possibilité d’envoyer un message de bienvenue automatique dès qu’un candidat vous contacte.
  • Ensuite, grâce au Business Profile. Vous pouvez désormais renseigner de nombreuses informations sur votre ecole (horaires, adresse, site web, etc.).
  • De plus, vous pouvez également profiter de ce que l’on appelle les Quick replies. Il s’agit de messages préenregistrés pour répondre aux questions les plus souvent posées.
  • Enfin, on retrouve les statistiques WhatsApp. Elles vous permettent d’avoir une visibilité sur les messages envoyés délivrés, reçus ou lus.

Bénéficiez d’un recrutement très ciblé avec Apple Business Chat

cliquer sur le bouton chat apple pour envoyer un message, un mail  ou un webmail à votre académie - avec la permission des parents, cliquer sur un bouton, sélectionner la messagerie de votre choix, remplissez le carnet de classe de votre académie
Avec Apple Business Chat, il suffit d'appuyer sur un bouton pour prendre un rendez-vous !

Apple Business Chat est le canal idéal pour entrer en contact avec chaque utilisateur d’iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch. Il permet d’effectuer des échanges de messages pertinents entre les étudiants et les écoles. Il vous offre également la possibilité d’améliorer vos services en termes de communication et d’éducation.

Safari, Siri, Maps et Spotlight, nombreux sont les points d’entrées qui s’offrent à vous. Et ce, pour débuter la conversation et présenter vos services aux candidats.

Après avoir répondu aux interrogations de vos étudiants et présenté vos services. Il est maintenant possible de clôturer le parcours étudiant. Au clic, une fenêtre de discussion instantanée s’ouvre, leur permettant de vous envoyer des messages via Apple Business Chat. Ainsi, le contact est initié sans que les utilisateurs d'Apple n’aient à créer de compte ou à télécharger une application. Ce logiciel d'échanges de messages est en effet native sur leur terminal sous iOS.

Multipliez vos inscriptions grâce à la solution ChayAll

Solution de chat tout en un - plus besoin d'utiliser votre boite mail il suffit de cliquer sur bouton et opter pour votre messagerie préférée
Pourquoi faire le choix d'une seule application de messagerie ? Profitez d'un outil de chat tout-en-un avec ChayAll.

L’un des plus grands atouts de la solution ChayAll est de regrouper toutes les messageries instantanées sur une seule plateforme. Il suffit de choisir celles que vous souhaitez activer ou non. Ainsi, tous les messages envoyés par vos clients ou vos candidats seront réunis sur cette plateforme. Vos conseillers pourront traiter directement les demandes. Depuis cette interface unique, en toute simplicité.

WhatsApp, Facebook Messenger, Apple Business Chat, Google’s Business Messages, Live Chat ou encore Instagram… Peu importe les outils de conversation instantanée que vos clients choisiront pour vous envoyer des messages. Ces derniers seront d'ailleurs reçus sur la même plateforme.

En peu de mots, la solution ChayAll vous permet d’entamer votre transition numérique, d’associer messagerie et ecole supérieure tout en multipliant les inscriptions.

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Article écrit par
zinelabidine
Passionné par la langue et la culture françaises, j’ai décidé de mettre la rédaction, la communication et le digital au cœur de mon activité professionnelle. Après plusieurs expériences en tant que rédacteur web SEO, il était temps de passer à la seconde en devenant la plume des entreprises qui veulent prendre la parole sur le web.

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