Facebook Messenger, WhatsApp Business API, Signal, Telegram ou Apple Business Chat, les solutions de messagerie instantanée sont diverses et variées. Toutefois, elles ne sont pas toutes appréciées par votre audience. Dans cet article, ChayAll vous présente les principaux atouts de la messagerie instantanée en ligne. Nous vous expliquons également comment profiter de ces avantages afin d’améliorer votre service client et d’augmenter ainsi vos ventes.
Les appels téléphoniques, les sms et les mails aient toujours leur place dans le service client. Mais force est de constater que c’est la messagerie instantanée en ligne qui recueille toutes les faveurs des clients. En effet, avec l'engouement que connaissent les smartphones aujourd’hui. De plus en plus de clients aujourd’hui préfèrent communiquer avec les entreprises via des solutions de Tap & Chat.
Par exemple, lorsque l’on a faim et que l'on souhaite trouver un endroit sympa pour prendre notre déjeuner. Notre premier réflexe est de taper la requête “Restaurants à proximité” sur Google. Grâce à une simple pastille de messagerie instantanée intégrée sur votre site web. Vos clients peuvent entrer en contact avec vous. Ils peuvent ainsi vous demander des informations sur les repas du jour ou sur l’emplacement des tables disponibles.
Boutique en ligne, agence immobilière, école supérieure ou garage automobile… Quelle que soit votre activité, vous pouvez multiplier vos revenus en utilisant des services de messagerie instantanée en ligne. Ainsi, cette solution vous offre également la possibilité d’établir une relation personnalisée avec vos clients.
Afin de mettre un terme à toutes vos interrogations. Voici quelques statistiques impressionnantes qui finiront par vous convaincre d’installer des outils de messagerie instantanée en ligne sur votre site web :
Ainsi ces statistiques revêtent une importance majeure pour votre stratégie marketing de génération de leads sur internet. Il s’agit aussi d’une excellente solution pour doper le trafic de votre site web en ligne et améliorer votre référencement sur Google.
Comme vous pouvez le constater, la messagerie instantanée en ligne représente un véritable facteur de performance de la relation client. Cumulant plusieurs milliards d’utilisateurs, les messageries instantanées sont en effet incontournables pour un service client fluide et surtout qui convertit.
L’enjeu n’est donc pas seulement relationnel. Il est également commercial. Mais comment choisir le logiciel le plus adapté à votre activité professionnelle ? Décryptage dans ce comparatif de messageries instantanées signé ChayAll.
Que ce soit entre amis, en famille et de plus en plus avec les entreprises. Les messageries s’affirment comme le mode de communication au développement le plus rapide. Vous souhaitez sensibiliser votre clientèle et générer plus de transactions ? Facebook Messenger est votre partenaire idéal pour créer une expérience réussie et développer la bonne stratégie marketing.
Parmi les nombreuses fonctionnalités de ce système de messagerie instantanée en ligne, on retrouve l’automatisation des messages. Grâce à cette solution, le réseau social vous offre la possibilité de préenregistrer des réponses aux questions que l’on vous pose souvent. Vous pouvez également prédéfinir un message de bienvenue ou d’absence. Ainsi, grâce au badge “très réactif” sur votre page Facebook, vos clients peuvent plus facilement vous faire confiance.
Ensuite, ce logiciel vous permet également d’utiliser les publicités clic vers Messenger pour toucher votre audience à grande échelle. Puis continuer à interagir avec vos prospects de manière individuelle sur une discussion instantanée ou avec un bot pour Messenger. Ainsi, cet outil vous offre l’opportunité de générer des prospects. Mais pas que : répondre à leurs interrogations augmente aussi vos transactions.
Si vous deviez choisir une seule messagerie instantanée en ligne, ce serait sans aucun doute WhatsApp. Avec près de 2 milliards d’utilisateurs, cette application de messaging s’impose comme le numéro un dans 130 pays. Par conséquent, votre cible utilise probablement déjà WhatsApp pour communiquer avec ses proches. D’où l’intérêt de s’y intéresser puisqu’il s’agit d’une solution familière pour vos potentiels clients. En effet, le simple affichage de la pastille verte sur votre site web en ligne enverra un signal positif aux internautes.
Grâce à cette application révolutionnaire, vous avez accès à un certain nombre de fonctionnalités très utiles pour vos échanges de messages avec vos clients. Voici celles qui ont retenu notre attention :
Avec l’API WhatsApp Business, vous bénéficiez d’une interface très intuitive et personnalisée avec les données de votre entreprise. Les avantages de ce système de messagerie instantanée ne se limitent pas uniquement à la bonne gestion de votre relation client. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos campagnes marketing et ainsi augmenter votre base de clientèle.
En outre, être présent dans la liste des contacts de vos clients est quelque chose d’inestimable. De plus en plus d’entreprises proposent leurs services à leur clientèle par le biais des applications de messagerie. Cette opération permet ainsi aux experts en marketing de transformer leur publicité en engagement direct avec le client.
Afin de veiller à la protection de vos données, ChayAll vous garantit une configuration conforme au RGPD pour votre communication avec vos clients. En effet, tous nos serveurs sont hébergés en France. Vos données sont ainsi anonymisées au bout d’un mois et supprimées au bout de trois mois.
Installer le chat en ligne Apple sur son site internet, c’est proposer un service client sur mesure aux utilisateurs d’appareils sous iOS. Il s’agit d’un excellent catalyseur commercial. Parmi les nombreux avantages qu’il vous offre, on retrouve :
Comme vous pouvez le constater, le messaging est une solution business qui vous aidera à maximiser vos ventes en ligne rapidement, quel que soit votre domaine d’activité. A chaque cible sa solution de messagerie préférée, mais certaines applications restent indispensables :
Outre ces applications indéboulonnables, nous vous conseillons d’explorer d’autres solutions qui vous permettront de diversifier vos canaux marketing. Il peut s’agir par exemple de Business Messages de Google. Grâce à cette messagerie qui s’intègre à Google My Business et Google Maps, vous pourrez capter des clients depuis le moteur de recherche de Google. C’est aussi un excellent choix pour favoriser un bon référencement local. Pour vous accompagner, ChayAll a mis au point une solution marketing tout-en-un. Cette dernière vous permettra de mettre en place un service client conversationnel sans prise de tête. Grâce à notre plugin, vous pourrez intégrer les messageries les plus utilisées à votre site web ou boutique en ligne en quelques clics :
Vous pouvez donc intégrer la messagerie souhaitée à la page de votre choix. Il peut s’agir d’une page de vente, d’une page FAQ ou encore de la page d’accueil. Vous hésitez ? Nous vous proposons une offre pour essayer gratuitement la plateforme !