hello world!
← Retour aux actualités

Quelle messagerie pro choisir pour communiquer avec vos clients ?

Écrit par 
Sophie Garreau
10 minutes
8 octobre 2019

De nos jours, les moyens de communication ne manquent pas ! Des mails aux appels téléphoniques en passant par les applications de messagerie pro telles que WhatsApp Business API, Facebook Messenger ou encore Apple Business Chat.

Cependant, ces différentes formes de communication ne sont pas toutes appréciées par votre audience. Leur efficacité peut varier en fonction de vos clients ainsi que de votre domaine d’intervention. Avec la messagerie pro proposée par ChayAll, vous disposez de services adaptés à votre activité. Des pastilles directement intégrées sur votre site web auxquelles vos clients peuvent accéder depuis leur ordinateur, tablette ou mobile. Et ce grâce à leur navigateur ou avec un logiciel de messagerie.

Dans cet article, nous vous expliquons comment passer outre les emails pour améliorer la gestion du service client de votre entreprise. Vous allez également prendre connaissance des différentes applications de messagerie pro vous permettant d'échanger des messages avec vos clients.

Pourquoi utiliser une messagerie pro ?

Il y a tout juste une décennie, la messagerie professionnelle avait simplement pour objectif de remplacer le SMS et le mail en tant que canal de communication privé. Aujourd’hui, elle fait partie des meilleurs outils permettant aux entreprises de transformer leur conversation en une conversion réussie. Outre la réinvention du service client, la messagerie instantanée apporte cette chaleur humaine qui manque aux services d'achat en ligne.

Alors que l’engagement sur les applications de messagerie représente une excellente opportunité pour établir des liens solides avec ses clients. Les messageries professionnelles apparaissent régulièrement comme des outils plein de promesses pour augmenter les ventes et accroître la satisfaction client.

Messagerie instantanée : une messagerie appréciée des entreprises et des particuliers

Messagerie envoi mail entreprise
Plus besoin d'envoyer un mail, entrez directement en contact avec l'entreprise de votre choix via le messaging !

A l’opposé des mails, la messagerie instantanée fait partie des outils idéaux pour réduire le taux de paniers d’achats abandonnés. Elle permet également de convertir les recherches d’informations sur les produits d’une entreprise en actes d’achat.

En outre, les clients semblent plus séduits par une entreprise joignable par messagerie que par mail. Afin de vous convaincre d’intégrer le messaging à votre site web, voici deux statistiques importantes à connaître :

Vous souhaitez avoir de l’assistance ? Nos experts vous accompagnent tout au long de votre projet. Afin de renforcer votre stratégie marketing et d’améliorer votre service clientèle, n’hésitez pas à avoir recours à nos services.

Les avantages majeurs de la messagerie professionnelle

Messagerie pro : un gain de confort et de temps

L’un des avantages de la messagerie professionnelle et des mails réside dans le gain de confort pour vos publics. Quand ces derniers manquent de temps ou n’arrivent pas à prendre une décision. Grâce à une simple pastille intégrée sur votre site web, ils peuvent demander votre assistance et éviter ainsi les frustrations. Un accès direct aux services permet à chaque entreprise d’offrir un travail de qualité ainsi qu’une expérience client plus fluide.

Limitez vos dépenses grâce aux canaux de communication

Lorsque certains moyens de communication comme le téléphone s’avèrent très coûteux, votre logiciel de messagerie intervient pour vous faciliter le travail. Non seulement il contribue à la réduction du temps de travail des agents mais il participe également à l’atténuation de vos dépenses.

Optimisez votre service client grâce à des contacts humain

Vient en complément, un accompagnement humain qui améliore le service client en le rendant plus humain et personnalisé. Un simple mail ou un message envoyé via une application de messagerie permet de résoudre les problèmes de vos publics avec une communication fluide et naturelle.

La différence entre les mails et la messagerie instantanée

Après 50 ans d’existence, l’email fait toujours partie des outils conversationnels les plus utilisés. En effet, il ne compte pas moins de 3,9 milliards d’utilisateurs dans le monde.

Toutefois, de nouveaux moyens de communication ont fait leur apparition aujourd’hui : la messagerie professionnelle ou chat. Destinées dans un premier temps à un usage privé, les messageries instantanées s’intègrent progressivement dans le monde professionnel. Dans le passé, chaque entreprise devait choisir entre :

  • Échanger avec ses clients via des messages interposés au biais des lettres manuscrites ou des emails ;
  • Entrer en contact direct avec leurs clients au téléphone de manière interactive.

Désormais, il est aussi possible d’associer les deux en optant pour un échange de messages via la messagerie pro et en sachant que son interlocuteur est connecté en direct.

Quels sont les messageries pro qui s’offrent à vous ?

En plus de changer la manière dont nous communiquons dans notre vie quotidienne. Le messaging fait aujourd’hui partie des outils indispensables pour établir une communication saine entre l'entreprise et ses clients.

Afin de s’adapter à cette tendance, ChayAll vous propose plusieurs logiciels de messagerie pro. Pour vous aider dans votre choix, nous allons nous intéresser aux trois outils de communication les plus utilisés : Facebook Messenger, Apple Business Chat et WhatsApp Business API.

Entrez dans l’ère de la conversation grâce à Messenger For Business

envoyez un mail à votre entreprise, domaine !
Envoyer un mail fait désormais partie du passé. Augmentez les ventes de votre entreprise grâce à Messenger !

Doté d’une base d’utilisateurs impressionnante, Facebook Messenger vous offre la possibilité de générer plus de ventes et de doper la gestion votre service client. Il vous permet aussi d’associer le service personnalisé de votre entreprise avec la fluidité des achats en ligne.

Grâce aux outils très riches de ce logiciel, vous pouvez favoriser les expériences commerciales axées sur la conversation. Contrairement aux mails, les plugins de discussion de messenger permettent de démarrer facilement une discussion depuis votre site web. Plus besoin d’envoyer des emails ou de rester longtemps au téléphone. Grâce à un service centré sur le client, vous pouvez créer un lien solide et participer à sa fidélisation.

Augmentez vos ventes avec l’Apple Business Chat

envoyez un email à votre entreprise quel que soit son domain
Nul besoin d'envoyer un email. Entrez en contact avec l'entreprise de votre choix avec Apple Business Chat !

Apple Business Chat est un logiciel de messagerie instantanée qui se distingue par un avantage très intéressant. En effet, cette application de messaging permet de s’adresser exclusivement à la cible tant convoitée des utilisateurs de produits Apple. Il s’agit là du plus grand concurrent d’Android et de Microsoft Windows. L'atout principal de ce logiciel agit sur deux niveaux :

  • Le niveau “produit”. En étant sûr que votre client utilise un appareil iOS, vous avez la possibilité de lui offrir une prestation sur mesure.
  • Le niveau “revenu”. Selon une nouvelle étude basée sur les données de Sensor Tower, les utilisateurs d’outils Apple consomment plus sur les utilisateurs d’Android ou de Microsoft.

Toutefois, les avantages du Chat Apple ne se limitent pas uniquement au ciblage précis. Cette application dispose également de plusieurs fonctionnalités très pratiques pour les entreprises. Vous pouvez répondre aux interrogations de vos clients, leur proposer vos services et clôturer le parcours client grâce à l’Apple Pay.

Profitez des différentes fonctionnalités de WhatsApp Business API

messagerie pro pour envoyer un mail à votre entreprise
Quel que soit le domain d'intervention de votre entreprise, WhatsApp améliore votre service client !

Avec un taux d'ouverture avoisinant les 70%, WhatsApp Business API s’impose aujourd’hui comme la solution de messagerie instantanée la plus populaire au monde. Cette tendance s’explique par les nombreuses fonctionnalités mises à la disposition des entreprises. Contrairement au courrier électronique proposé par Microsoft Outlook, gmail ou par tout autre application de gestion de mails, WhatsApp Business est dispensé de bulletins d’information et de spams. En plus, être présent dans la liste des contacts de vos clients est quelque chose d’inestimable. De plus en plus d’entreprises proposent leurs services à leur clientèle par le biais des applications de messagerie

Afin de veiller à la protection de vos données, ChayAll prend en charge la totalité de la mise en œuvre technique de l’application WhatsApp Business API. Nous vous garantissons également une configuration conforme au RGPD (règlement général sur la protection des données) pour vos échanges de messages avec vos clients. En effet, chaque serveur que nous utilisons est hébergé en France. Vos données sont ainsi anonymisées au bout d’un mois et supprimées au bout de trois mois.

ChayAll : votre partenaire idéal pour l’installation de vos messageries préférées

Solution de chat tout en un - envoyer un email à votre entreprise
Echangez des messages avec vos clients sur une seule et unique plateforme !

Construire une bonne expérience sur un logiciel de messagerie commence par le choix d'un partenaire de développement de plateforme adapté. Que votre objectif soit de sensibiliser ou de générer des transactions, ChayAll vous aide à développer la bonne stratégie marketing sur la messagerie pro de votre choix et à créer une expérience réussie.

Bénéficiez des avantages de la messagerie pro avec ChayAll

Pour ne pas perdre de vue l’essentiel pour votre entreprise, voici les objectifs qu’on vise à atteindre avec la messagerie professionnelle

  • L’optimisation de votre service client sur tous ses aspects ;
  • Vous aider à développer votre clientèle.

Nous avons donc pour objectif de parfaire votre réactivité, de donner à vos clients l’occasion de vous contacter par l'intermédiaire de leurs applications de messagerie instantanée préférées et de limiter vos dépenses liées à la gestion du service client.

Pourquoi opter pour une solution de chat tout-en-un ?

Afin de vous offrir une prestation clé en main, nous vous proposons notre solution de chat tout-en-un. Elle intègre les messageries instantanées les plus utilisées sur votre site web. De nombreux choix s’offrent à vous :

  • WhatsApp Business API,
  • Facebook Messenger,
  • Apple Business Chat,
  • Google’s Business Messages,
  • Un outil Live Chat,
  • Un outil de gestion des commentaires Facebook, Instagram et Twitter.

Grâce à la solution ChayAll, vous pouvez prendre en charge la gestion de chaque message, commentaire et conversation avec vos clients depuis une seule et unique plateforme.

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
Sophie Garreau
Sophie Garreau est la chargée de marketing chez ChayAll. Elle veille à ce que ChayAll soit doté des meilleures fonctionnalités que proposent les messageries et contribue à vous proposer du contenu efficace et pertinent.

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
bookusers