hello world!
← Retour aux actualités

Messaging : McDonald's livre désormais via WhatsApp

Mélissa Carles
2 minutes
5 janvier 2021

Si vous hésitiez encore à succomber au messaging, voici une information qui pourrait accélérer votre prise de décision. McDonald's vient de lancer un système de commande via WhatsApp.

C'est en Inde, plus précisément dans la capitale de Dehli, que le géant de la fastfoot teste actuellement sa toute nouvelle fonctionnalité : la possibilité de commander directement sur WhatsApp. Pour commander leur menu rapidement, les utilisateurs n'ont qu'à enregistrer le numéro "9953916666" sur leur mobile et envoyer "Salut" au chatbot de McDonald's.

McDonald's utilise les messageries instantanées face au Coronavirus

Totalement automatisée, la conversation WhatsApp renvoie ensuite sur le site de la célèbre chaine de restauration, où le client est invité à choisir ses produits. La facture est, elle directement envoyée sur la conversation WhatsApp.

Le test de cette fonctionnalité s'inscrit, selon McDonald's, dans sa stratégie de digitalisation suite à la pandémie de coronavirus. Le géant du hamburger doit, comme de nombreuses entreprises, proposer de nouvelles solutions à ses clients pour commander sans contact. Cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit donc dans une suite logique de nombreuses autres solutions mises en place par le leader de la restauration rapide. Commande au guichet par QR code, service à emporter facilité, limitation des contacts lors de la livraison etc...

McDonald's envisage déjà d'étendre la commande via WhatsApp à d'autres grandes villes indiennes. Une fonctionnalité que nous pourrions voir apparaître très prochainement sur le sol européen !

Article écrit par
Mélissa Carles
5 janvier 2021
bookusers