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Messenger (extension Facebook) : 4 raisons de l’intégrer à votre site web

Écrit par 
reda
8 minutes
19 mars 2021

Pour les marques, Messenger (extension Facebook) est plus qu’un simple outil conversationnel. Cette messagerie instantanée vous permet en effet de réduire le coût de votre service client, de maximiser vos ventes et de booster la satisfaction client.

Dans cet article de synthèse, ChayAll vous énumère les 4 avantages à intégrer un plugin Messenger (extension Facebook) à votre site web WordPress ou boutique en ligne PrestaShop. C’est parti !

Messenger est la messagerie instantanée préférée des Français

WhatsApp Messenger domine les débats dans plus de 133 pays, avec plus de deux milliards d’utilisateurs partout dans le monde. C’est toutefois Facebook Messenger qui recueille les faveurs des Français. Il suffit de consulter le volume des requêtes « Messenger extension Facebook », « Messenger for Business », « Messenger Customer Chat », « Messenger Windows » ou encore « Messenger Customer Plugin » pour le constater. Et c’est une bonne nouvelle pour votre entreprise, car Messenger est une messagerie instantanée qui vous donne de belles possibilités côté marketing. Ainsi, intégrer Messenger (extension Facebook) à votre site web WordPress ou boutique en ligne, c’est permettre à vos clients d’échanger avec vous via leur moyen de communication préféré. Ils seront alors dans leur zone de confort, dans un environnement maîtrisé. Ils n’en seront que plus réceptifs à votre message !

La messagerie Facebook Messenger fait partie des toutes premières applications que l’utilisateur va télécharger sur son smartphone (Android et iOS). Vos clients pourront donc engager une conversation avec vous sans avoir à créer un compte, télécharger ou installer une application. Vous l’aurez compris, l’intégration de Messenger (extension Facebook) à votre site web WordPress n’est pas un luxe. C’est un préalable indispensable pour échanger avec les visiteurs de votre site web et maintenir votre compétitivité sur le marché français.

Messenger (extension Facebook) et l’arme secrète de l’automatisation

Pourquoi mettre en place un bot de chat ?

Messenger, messagerie pour conseils avant-vente et SAV

Votre entreprise compte beaucoup sur son service client ? Vous serez heureux d’apprendre que Messenger (extension Facebook) vous aidera à :

  • réduire le coût de votre service client ;
  • gagner du temps pour vous concentrer sur des tâches à plus forte ajoutée ;
  • améliorer drastiquement la réactivité de votre service client.

On vous explique. Comme l’API WhatsApp Business, Facebook Messenger permet la création d’un bot conversationnel performant. Il s’agit d’un agent virtuel autonome, capable de tenir une conversation cohérente et intelligible avec vos clients. Si vous choisissez d’intégrer Messenger à votre site web avec ChayAll, vous pourrez créer votre bot sans toucher au code

Comment mettre en place un bot de chat ?

Voici une synthèse des étapes de paramétrage de votre bot Messenger :

  • Premièrement, vous devrez identifier les questions les plus fréquemment posées par les visiteurs de votre site web. Vous pouvez compléter avec les requêtes les plus saisies par votre cible sur Google.
  • Ensuite, vous devrez rédiger des messages de réponse qui seront enregistrés par votre bot Messenger.
  • Enfin, il s’agira de tester le bot Messenger pour évaluer la cohérence et la pertinence des messages de réponse.

Devenez plus productif en utilisant les fonctionnalités de Messenger (extension Facebook)

Notez que la mise en place d’un bot Messenger avec le plugin ChayAll est un processus de type itératif. Vous devrez sans doute revenir dans le mode de paramétrage pour peaufiner le bot afin de mieux servir les visiteurs de votre site web. Vous pouvez choisir d’intégrer votre bot de chat à une page web en particulier (page de vente par exemple) ou à l’ensemble de votre site web. Ainsi, avec un bot de chat Messenger performant, vous pourrez :

  • confier toute la partie redondante du service client à votre bot de chat Messenger ;
  • soulager vos équipes qui pourront accompagner vos visiteurs sur des requêtes plus complexes et nécessitant une assistance personnalisée ;
  • gagner en réactivité, car votre bot de chat répondra avec un délai « virtuellement » nul. Cela vous permettra d’ailleurs de décrocher le badge « Très réactif », qui sera affiché sur votre page Facebook. Il encouragera ainsi les visiteurs à initier la conversation ;
  • avec le bon plugin de chat Messenger et le bon bot, vous allez pouvoir disposer d’un service client 24/7. Votre bot pourra mener une conversation avec un prospect en dehors des heures de bureau pour ne manquer aucune opportunité commerciale.

Le chat de Facebook et la publicité ciblée

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C’est sans doute la différence la plus marquée entre Messenger et les autres applications de messagerie instantanée comme WhatsApp (y compris la version API). En effet, Facebook Messenger vous permet de diffuser des publicités ciblées auprès des utilisateurs du réseau social et de sa messagerie. Et comme il s’agit de l’application de messagerie instantanée la plus utilisée en France, la portée virtuelle de votre publicité est très intéressante. Voici vos différentes options pour diffuser une publicité ciblée sur le chat de Facebook :

  • Il y a d’abord le mode « publicité de conversation ». En somme, le chat de Facebook va afficher une publicité dans l’interface qui regroupe toutes les conversations de l’utilisateur. L’application de messagerie instantanée peut choisir pour vous l’emplacement le plus susceptible de déclencher un clic et renvoyer vers une page de publicité.
  • Ensuite, vous avez le mode « publicité vidéo » de type Story, comme c’est le cas sur le réseau social Instagram. Messenger va donc afficher une publicité de type vidéo promotionnelle dans la barre supérieure qui regroupe les stories des contacts de l’utilisateur.
  • Enfin, vous avez le mode « relance de conversation ». Le chat de Facebook for Business vous permettra de relancer une conversation avec un client dormant ou un prospect inactif.

Notez enfin que la fonctionnalité de la publicité ciblée est compatible avec tous les systèmes d’exploitation (Android, iOS, Windows Phone), quel que soit le navigateur (Chrome, Firefox, Safari, etc.).

Le chat de Facebook pour maximiser vos ventes

messenger extension facebook

Le plugin de Customer chat Facebook for Business n’est pas qu’un outil conversationnel pour échanger des messages avec ses clients. C’est aussi et surtout un excellent catalyseur de ventes. En effet, de nombreuses études ont mis en exergue l’impact des échanges de messages entre les clients et les marques sur le comportement d’achat :

  • L'étude « Customer and messaging app » montre que 40% des e-consommateurs avaient réalisé leur premier achat via une messagerie Facebook.
  • Un message sur trois envoyés par les clients aux entreprises via le chat Messenger for Business est une commande.
  • Aussi, 53% des clients se disent plus enclins à acheter auprès des marques joignables sur une application de messagerie instantanée (étude Facebook for Business) ;
  • Enfin, une page WordPress qui intègre un plugin de Customer chat convertira jusqu’à quatre fois plus qu’une page sans plugin de chat.

Convaincu ? ChayAll vous propose son plugin de chat Messenger, à intégrer à votre site WordPress ou boutique en ligne PrestaShop sans toucher au code ! Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous !

Installez sur votre site les messageries les plus connues avec ChayAll

Messenger extension Facebook

Lorsqu’il s’agit du messaging professionnel, toutes les extensions ne se valent pas. Certaines ralentissent la vitesse de chargement de votre site WordPress. D’autres causent des problèmes d’affichage. D’autres extensions manquent de fiabilité, vous faisant ainsi manquer des messages envoyés par vos clients. C’est en partant de ce constat que ChayAll a développé son plugin de chat (extension WordPress et module PrestaShop). Vous pourrez l'installer sans toucher au code source de votre site. Après l’avoir installé, il vous suffira simplement de choisir les messageries instantanées à afficher sur votre site parmi :

  • Facebook Messenger ;
  • WhatsApp Business version API ;
  • Apple Business Chat ;
  • Business Messages de Google ;
  • Un outil Live Chat.

Vous aurez également, en bonus, un outil de suivi des commentaires sur le réseau social Instagram pour gérer votre e-réputation. Intéressé ? Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour démarrer l’expérience de messaging ChayAll !

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Article écrit par
reda
Reda est un passionné de nouvelles technologies ! Incollable sur le fonctionnement des messageries instantanées pour le business, il sait manier la plume comme personne !

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