Dans cet article de synthèse, ChayAll vous énumère les 4 avantages à intégrer un plugin Messenger (extension Facebook) à votre site web WordPress ou boutique en ligne PrestaShop. C’est parti !
WhatsApp Messenger domine les débats dans plus de 133 pays, avec plus de deux milliards d’utilisateurs partout dans le monde. C’est toutefois Facebook Messenger qui recueille les faveurs des Français. Il suffit de consulter le volume des requêtes « Messenger extension Facebook », « Messenger for Business », « Messenger Customer Chat », « Messenger Windows » ou encore « Messenger Customer Plugin » pour le constater. Et c’est une bonne nouvelle pour votre entreprise, car Messenger est une messagerie instantanée qui vous donne de belles possibilités côté marketing. Ainsi, intégrer Messenger (extension Facebook) à votre site web WordPress ou boutique en ligne, c’est permettre à vos clients d’échanger avec vous via leur moyen de communication préféré. Ils seront alors dans leur zone de confort, dans un environnement maîtrisé. Ils n’en seront que plus réceptifs à votre message !
La messagerie Facebook Messenger fait partie des toutes premières applications que l’utilisateur va télécharger sur son smartphone (Android et iOS). Vos clients pourront donc engager une conversation avec vous sans avoir à créer un compte, télécharger ou installer une application. Vous l’aurez compris, l’intégration de Messenger (extension Facebook) à votre site web WordPress n’est pas un luxe. C’est un préalable indispensable pour échanger avec les visiteurs de votre site web et maintenir votre compétitivité sur le marché français.
Votre entreprise compte beaucoup sur son service client ? Vous serez heureux d’apprendre que Messenger (extension Facebook) vous aidera à :
On vous explique. Comme l’API WhatsApp Business, Facebook Messenger permet la création d’un bot conversationnel performant. Il s’agit d’un agent virtuel autonome, capable de tenir une conversation cohérente et intelligible avec vos clients. Si vous choisissez d’intégrer Messenger à votre site web avec ChayAll, vous pourrez créer votre bot sans toucher au code.
Voici une synthèse des étapes de paramétrage de votre bot Messenger :
Notez que la mise en place d’un bot Messenger avec le plugin ChayAll est un processus de type itératif. Vous devrez sans doute revenir dans le mode de paramétrage pour peaufiner le bot afin de mieux servir les visiteurs de votre site web. Vous pouvez choisir d’intégrer votre bot de chat à une page web en particulier (page de vente par exemple) ou à l’ensemble de votre site web. Ainsi, avec un bot de chat Messenger performant, vous pourrez :
C’est sans doute la différence la plus marquée entre Messenger et les autres applications de messagerie instantanée comme WhatsApp (y compris la version API). En effet, Facebook Messenger vous permet de diffuser des publicités ciblées auprès des utilisateurs du réseau social et de sa messagerie. Et comme il s’agit de l’application de messagerie instantanée la plus utilisée en France, la portée virtuelle de votre publicité est très intéressante. Voici vos différentes options pour diffuser une publicité ciblée sur le chat de Facebook :
Notez enfin que la fonctionnalité de la publicité ciblée est compatible avec tous les systèmes d’exploitation (Android, iOS, Windows Phone), quel que soit le navigateur (Chrome, Firefox, Safari, etc.).
Le plugin de Customer chat Facebook for Business n’est pas qu’un outil conversationnel pour échanger des messages avec ses clients. C’est aussi et surtout un excellent catalyseur de ventes. En effet, de nombreuses études ont mis en exergue l’impact des échanges de messages entre les clients et les marques sur le comportement d’achat :
Convaincu ? ChayAll vous propose son plugin de chat Messenger, à intégrer à votre site WordPress ou boutique en ligne PrestaShop sans toucher au code ! Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous !
Lorsqu’il s’agit du messaging professionnel, toutes les extensions ne se valent pas. Certaines ralentissent la vitesse de chargement de votre site WordPress. D’autres causent des problèmes d’affichage. D’autres extensions manquent de fiabilité, vous faisant ainsi manquer des messages envoyés par vos clients. C’est en partant de ce constat que ChayAll a développé son plugin de chat (extension WordPress et module PrestaShop). Vous pourrez l'installer sans toucher au code source de votre site. Après l’avoir installé, il vous suffira simplement de choisir les messageries instantanées à afficher sur votre site parmi :
Vous aurez également, en bonus, un outil de suivi des commentaires sur le réseau social Instagram pour gérer votre e-réputation. Intéressé ? Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour démarrer l’expérience de messaging ChayAll !